Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Et franchement ça vaut le coup de perdre un peu de cubage pour isoler...
Tu places des tasseaux entres la ferraille et le contreplaqué, et tu bourres de laine de verre comme un malade. C'est le genre de truc que tu regrettes pas ;o)
Après je trouves que les équiper cuisine/chiotte ça vaut pas le coup, mieux vaut un espace de rangement où mettre le matos plié que tu sors au besoin avec une avancée type tente pour camping car.
l'isolation est obligatoire bien sur ,il existe des plaque de laine fine ,mais les tasseaux j'en vois pas l'utilité ,j'ai un 12 M² isolé et pas un seul tasseau
Les tasseaux c'est pour donner de l'épaisseur et pouvoir caser de la 40 (puis passer les cables aussi). Plus ta laine est tassée, plus elle perd ses qualité d'isolant.
J'ai fait pendant des années du camping car avec mes parents et d'années en années on pouvait de moins en moins accéder la ou on voulait avec le camping car à cause des portiques
Alors pour moi si je voudrais refaire du camping car j'opterai plus pour un modèle plus petit mais qui passe sous les portiques genre un partner ou autre dans ce style . Avec juste un frigo sur l'allume cigare et une plaque chauffante avec bouteille de gaz plus bien sur le matelas à l'arrière.
c'est sur il y a nettement moins de place mais tu as nettement plus de liberté ...
Je m'orientais plus sur le jumpy, non réhaussé ça passe les portiques il me semble
Après, est-ce que je n'en acheterais pas un avec déjà le gros du travail (isolation, lit escamotable, rangements), car c'est vrai que je suis pas fortiche niveau bricole et que j'ai pas trop le temps !
Mais comment évaluer les prix ? Là est la question !
Je vais encore laisser tourner l'idée dans ma caboche !
Sinon niveau pratique, les avantages et inconvéniants selon vous ?
Car il est vrai que mes parents avaient un van mais j'étais nain ...
Bourrer comme un malade comme "ne pas oublier d'isoler un bout par flemmardise" lol, comme la portes coulissantes latérale par exemple (très très chiant). Après faut voir le niveau de confort voulu aussi... si c'est pour des plantes...
Pour les inconvénients c'est trouver un coin peinard la plupart du temps, les chiottes, et la douche. Le reste c'est de la liberté en barre.
Liberté (si tu passes sous les portiques) tu peu te garer sur un parking d'une plage face à la mer par exemple
Il fait pas beau, tu bouges de 150 km et hop tu peux trouver du soleil
Tu vois du pays comme on dit
Tu peu aussi avoir des affinités avec d'autres personnes qui pratiquent ce genre de camping "sauvage"
Tu connaitras parfaitement ta géographie
Inconvénient :
Éviter de rester garer au même endroit plus de 3 jours sinon les flics viennent te virer
Vu le prix des énergies, sa coute cher de remplir son réservoir
Attention à votre sécurité, des personnes mal intentionnées peuvent venir te braquer pendant la nuit.
Conseils :
Installer un petit réservoir d'eau potable, que tu pourras remplir sur toutes les air de camping car qui se respect (tous sont répertoriées dans des cartes spéciales)
Pour l'hygiène corporelle, tu cherches après un camping municipal, tu rentres discrètement et hop chiottes et douche à disposition gratis
Voili voilou un peu toutes les choses qui me passent par la tête.