[contre topic] CAPITALISM FALL!!!!!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [contre topic] CAPITALISM FALL!!!!!

#31 Message non lu par portnou »

Y'a quand meme un truc de fou qui se passe en ce moment :

Tous autant que nous sommes (meme bruno je pense) n'avons toujours connu que le chomage.
Nous sommes nés dans la crise, nous n'avons pas connu de période de plein emploi.
Nous sommes les enfants du chomage, nous sommes ceux qui à diplome supérieur gagnons moins que nos parents.
Nous sommes ceux qu'on a chahuté de tuc en toc en passant par tous les plans emploi imaginables ... du moment qu'on pouvait nous fairs travailler sous controle, pour des petites périodes à chaque fois ... et pour un misère bien sur.
Nous sommes ceux qui allons travailler plus longtemps, et les seuls aussi longtemps, parceque les courbes, si on les suit (et on les suivra un jour) montrent que le rapport actif/inactif ne sera pas si défavorable pour les regimes de retraite dans une 20aine d'années.
Pour mémoire, en 1934 lorsque le régime de retraite est devenu obligatoire (crée en 1930, mais facultatif au début), la regle c'etait 30 ans de cotisations pour une retraite pleine et entiere.
Parenthèse, vu que c'est de la répartition, vu que les 1ers à en bénéficier ont commencé à percevoir en 1964, vu qu'ils ont cotisé de 1934 à 1964 et qu'on paye avec ce que donnent ceux qui cotisent ...
Il est passé ou l'argent des cotisations de nos grands parents ?
celui donné de 1934 à 1964 et qui n'a été réparti à personne, puisque personne n'y avait droit ?

Et on parle de crise ?
Mouarf, mais on est dedans depuis notre naissance ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Shra Mataji

#32 Message non lu par Shra Mataji »

mauvaise exploitation et répartition des richesses depuis la nuit des temps

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par free »

portnou a écrit :Y'a quand meme un truc de fou qui se passe en ce moment :

Tous autant que nous sommes (meme bruno je pense) n'avons toujours connu que le chomage.
Nous sommes nés dans la crise, nous n'avons pas connu de période de plein emploi.
Nous sommes les enfants du chomage, nous sommes ceux qui à diplome supérieur gagnons moins que nos parents.
Nous sommes ceux qu'on a chahuté de tuc en toc en passant par tous les plans emploi imaginables ... du moment qu'on pouvait nous fairs travailler sous controle, pour des petites périodes à chaque fois ... et pour un misère bien sur.
Nous sommes ceux qui allons travailler plus longtemps, et les seuls aussi longtemps, parceque les courbes, si on les suit (et on les suivra un jour) montrent que le rapport actif/inactif ne sera pas si défavorable pour les regimes de retraite dans une 20aine d'années.
Pour mémoire, en 1934 lorsque le régime de retraite est devenu obligatoire (crée en 1930, mais facultatif au début), la regle c'etait 30 ans de cotisations pour une retraite pleine et entiere.
Parenthèse, vu que c'est de la répartition, vu que les 1ers à en bénéficier ont commencé à percevoir en 1964, vu qu'ils ont cotisé de 1934 à 1964 et qu'on paye avec ce que donnent ceux qui cotisent ...
Il est passé ou l'argent des cotisations de nos grands parents ?
celui donné de 1934 à 1964 et qui n'a été réparti à personne, puisque personne n'y avait droit ?

Et on parle de crise ?
Mouarf, mais on est dedans depuis notre naissance ;)
tout à fait d'accord sur ce point. C'est pour ça que je dis ne mélangeons pas système (du à la politique des gouvernements successifs) et crise telle qu'on le voit maintenant qui n'était pas prévue (comme on peut le croire) mais subie et que le système est devenu incontrôlable (ou est en phase de le devenir ?).

Marx en parlait en son temps, et l'un de ses concepts était la décadence du capitalisme où celui-ci est lui-même son propre obstacle:
“Au delà d’un certain point, le développement des forces productives devient une barrière pour le capital ; en d’autres termes, le système capitaliste devient un obstacle pour l’expansion des forces productives du travail. Arrivé à ce point, le capital, ou plus exactement le travail salarié, entre dans le même rapport avec le développement de la richesse sociale et des forces productives que le système des corporations, le servage, l’esclavage, et il est nécessairement rejeté comme une entrave. La dernière forme de la servitude que prend l’activité humaine - travail salarié d’un côté et capital de l’autre - est alors dépouillée, et ce dépouillement lui-même est le résultat du mode de production qui correspond au capital. Eux-mêmes négation des formes antérieures de la production sociale asservie, le travail salarié et le capital sont à leur tour niés par les conditions matérielles et spirituelles issues de leur propre processus de production. C’est par des conflits aigus, des crises, des convulsions que se traduit l’incompatibilité croissante entre le développement créateur de la société et les rapports de production établis”
disons que cette crise est une des (mauvaises ?) facettes du système capitaliste, maintenant, il est plus important de savoir si on sortira du système comme il est (et que cette crise nous y obligera) ou bien nous nous engagerons encore une fois dans ce système (après crise) ?
Ø.....?.....Ø

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par bruno »

Tous autant que nous sommes (meme bruno je pense) n'avons toujours connu que le chômage.
faux
j'ai commencé à bosser à 17 ans et du boulot y en avait à guavasse
ton patron tu lui chiait dans la gueule
le lendemain "y en avait un autre"

j'ai bossé en usine de pneu
en atelier (soudure par point pliage de feuille tournage etc .....)
dans des bars Image
à la poste
pis à la sécu

à la sécu j'ai fait une demande à Epinay où y z'on pas voulu de moi
me suis pas dégonflé j'en ai fait une à Paris
et bing ils m'ont pris (pourtant c'est la même boite même direction)

ont pouvait rouler bourré ( les flics étaient très indulgent)
de fric on en avait
ON ÉTAIT BIEN PLUS LIBRE, à l'aise question fric , ET HEUREUX

je ne suis PAS enfants du chômage

cette situation est crée de toutes pièces par les classes dirigeantes pour détruire notre prospérité et nous mette en concurrence avec des types (jaunes souvent) qui ne gagne pas 75 euros par mois
Dernière modification par bruno le 07 oct. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par portnou »

Y'en a au moins un ici alors ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par sam gamgi »

ben c est que tu est un peu plus vieux que nous, car moi aussi je suis un enfant du chomage, des tuc, tac toc, et autre emploie jeunes etc....
mes parents ont mieux véccu que mes grand parents, mais aussi mieux que ma soeur et moi, et la sa cloche

le chomage est voulu et entretenue volontairement , ça oblige la base a accepter des salaires, des emploies, et des conditions de travail qu ils refuseraient si le chomage n éxistait pas.
Dernière modification par sam gamgi le 07 oct. 2008, 19:11, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

tintamar

#37 Message non lu par tintamar »

bruno a écrit :
ont pouvait rouler bourré ( les fonctionnaires de police étaient très indulgent)
Chouette, ça c'est classe :roll:

Sinon Bruno quand 70 % d'entre nous se seront pendus, tu comptes monter une secte et faire des 30 % restant tes adeptes ?

:mrgreen:

Je suis juste c*n de ne pas avoir peur de la crise ?
(en même temps je suis dans un secteur où il y aura toujours du taf :mrgreen: )

Salut les copains et pensez à un arc en ciel, un poney, candy ......

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par bruno »

rigole pas c'est vrai
chomage jamais connu
(par chance j'en suis conscient)
mais du boulot
Y EN avait

au passage avez vous vu que l'autre chiure hongroise à rassuré les gens "on va sauver les banques "

vous l'avez entendu dire ça pour la sécu ?
pour les retraites

enquulé
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par sam gamgi »

le flic etaient cool on pouvait fumer son pétard tranquillou dehors en étant bourré, et ils cassaient pas les burnes

tintamar

#40 Message non lu par tintamar »

Je suis désolé de toujours tempérer mais si tu veux te construire un truc classe, même de nos jours, tu peux !
Enfin je suis un peu naïf peut-etre mais j'ai des exemples tout le tour du ventre (j'ai aussi des contre exemples, soit)

As-tu perdu la foi definitivement ? (j'ai sciemment utilisé ce mot :mrgreen: )

++

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par free »

tintamar a écrit :Salut les copains et pensez à un arc en ciel, un poney, candy ......
et oui, le temps insouciant où je regardais encore la tv, albator, goldorak, starsky et hutch :mrgreen: :lol:

Les "vieux" quittaient un boulot pour un autre en qq jours sans problème ... et puis nous ? :lol:
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par sam gamgi »

Je suis désolé de toujours tempérer mais si tu veux te construire un truc classe, même de nos jours, tu peux !
Enfin je suis un peu naïf peut-etre mais j'ai des exemples tout le tour du ventre (j'ai aussi des contre exemples, soit)
ça deveins de plus en plus dure, et faut faire attention a ce que l on voit autour de soit, des fois y a des infos qu on as pas,
ta des gens ta l impression qu ils ont tout et que c est aquit alors que rien ne leur appartiens en réalité. tout est a la banque ou au société de crédit.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par free »

d'où la nécessité de changer de système ;)
Ø.....?.....Ø

tintamar

#44 Message non lu par tintamar »

D'accord avec toi sam

Et en plus notre vision à tous est tronquée parcequ'on finit par ne "voir" que les gens de notre catégorie sociale (diable que je n'aime pas ce genre d"association de mots !), de part notre situation géograhique (même à l'interieur d'une même ville, j'ai pris une ligne de bus inhabituelle l'autre jour (pour aller au growshop :mrgreen: ) et ben j'ai halluciné en voyant tous les ratios s'inverser...), mais aussi de part notre origine, notre activité, nos loisirs...

C'est pour cela qu'il faut, je pense, relativiser ! (la savante demonstration que l'on peut toujours faire dire des choses différentes aux mots et aux choses !)

:wink:

metallicseed

#45 Message non lu par metallicseed »

enfant du chomage, moi non plus j'y ai eu droit pendant 6 mois mais par "effet de mode", en realité apres le bac j'ai rien gratté pendant 6 mois (par choix) ensuite je me suis dit que rien foutre avec des thunes ca serait mieux donc j'ai refusé un cdi, pour un cdd de 6 mois et ouverture de droits, apres ces 6 mois de chomages, j'ai repris le boulot en fin de droit et depuis j'ai jamais arreté (et ceux depuis 8 ans)

Répondre