athés de tous pays, convertissez vous

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
metallicseed

athés de tous pays, convertissez vous

#1 Message non lu par metallicseed »

a part la grosse faute d'orthographe du debut c'est l'avenir :mrgreen:

http://lesogres.org/article.php3?id_article=1742

Image

free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: athés de tous pays, convertissez vous

#2 Message non lu par free »

Albert Einstein a écrit :A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence."
Albert Einstein a écrit : La religion de l’avenir sera une religion cosmique. Elle devra transcender la notion d’un Dieu personnifié , évité les dogmes et la théologie . Englobant le naturel et le spirituel , elle devra reposer sur un sens du religieux fondé sur l’expérience de l’unité – riche de sens – de toutes choses, naturelles et spirituelles . Le bouddhisme répond à cette description … S’il y a une religion qui puisse s’ accommoder des exigences de la science moderne c’est bien le bouddhisme.
Ø.....?.....Ø

Rhom

#3 Message non lu par Rhom »

:lol:

:wink: Metallicseed, j'ai envie de dire "méfiance" quand même ! Ce genre de branlette nihiliste corrompt "le raisonnement du rien et du tout" plus qu'elle ne l'éclaire. Je les aime bien les Ogres mais je suis aussi bien désolé de les voir développer un truc pareil. C'est tellement creux que ça sonne vide... C'est dommage parcequ'ils partent d'un bon sentiment : "A la base de tout il y a... Rien ! N’être représenté que par Rien permet aujourd’hui d’être humain."

Oué ok sauf qu'à la base du Rien il y a justement le Tout. Là est l'interdépendance sacrée. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" comme dirait l'autre !

:taper:

Free, ta passion pour la philosophie du bouddah fait chaud au coeur et les propos d'Einstein sont bien empreints de sagesse mais il faut tout de même se méfier et garder son propre sens critique. La grande unité (Tout) que prône le Bouddhisme est aussi constituée d'une dualité qui se décline à l'infini (Rien) et inversement. Le bouddhisme n'est pas une panaçée spirituelle, c'est un formidable outil pour la méditation et la diffusion de prières mais ce n'en est pas pour autant un vecteur de vérité absolue. Les mantras récités par exemple à longueur de temps depuis Lhassa ne sont, pour la plupart, même pas intelligibles par leur propres moines récitants. Durant mes recherches diverses et variées, j'ai appris cette dichotomie spirituelle et je peux te dire que la réalité dépasse de loin la fiction.

Einstein dit bien : "Le bouddhisme répond à cette description … S’il y a une religion qui puisse s’ accommoder des exigences de la science moderne c’est bien le bouddhisme.

En d'autres mots, le bouddhisme est "un portrait robot". :mrgreen:

Méfiance. :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KrugeR »

t'iiiiin ce que je voudrais pas me retrouver dans une soirée enfumée avec vous...pouhaaa l'OD du cerveau !! ...:mdr:

:wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

metallicseed

#5 Message non lu par metallicseed »

la dualité c'est important pour l'equilibre, sinon krugg une soirée enfumée ici, c'est sourire a la c*n et grosse marade pour rien :lol:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sam gamgi »

c est pas l enfer qui est pavé de bonnes intentions, mais ses chemins
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

KrugeR a écrit :t'iiiiin ce que je voudrais pas me retrouver dans une soirée enfumée avec vous...pouhaaa l'OD du cerveau !! ...:mdr:
:wink:
:lol: faut pas dire ça avant d'avoir essayer :mrgreen: et au contraire de ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas tout le temps dans la réflexion et en train de refaire le monde. Je suis même plutôt, autant que je peux, centré sur l'humour :D
Là il y a un sujet, j'y réponds ;)
Rhom a écrit ::lol:
Free, ta passion pour la philosophie du bouddah fait chaud au coeur et les propos d'Einstein sont bien empreints de sagesse mais il faut tout de même se méfier et garder son propre sens critique. La grande unité (Tout) que prône le Bouddhisme est aussi constituée d'une dualité qui se décline à l'infini (Rien) et inversement. Le bouddhisme n'est pas une panaçée spirituelle, c'est un formidable outil pour la méditation et la diffusion de prières mais ce n'en est pas pour autant un vecteur de vérité absolue. Les mantras récités par exemple à longueur de temps depuis Lhassa ne sont, pour la plupart, même pas intelligibles par leur propres moines récitants. Durant mes recherches diverses et variées, j'ai appris cette dichotomie spirituelle et je peux te dire que la réalité dépasse de loin la fiction.

Einstein dit bien : "Le bouddhisme répond à cette description … S’il y a une religion qui puisse s’ accommoder des exigences de la science moderne c’est bien le bouddhisme.

En d'autres mots, le bouddhisme est "un portrait robot". :mrgreen:

Méfiance. :wink:
Passion est un grand mot, je suis plus inspiré par l'école du zen ;) .. comme tu le dis, c'est un outil pour moi, comme les idées d'un scientifique (Einstein ici), ou d'un philosophe, ou d'un penseur, ou d'un sociologue, ou d'un politicien, ou d'un "simple" individu, etc., qui me donnent parfois une réponse, ou bien me confortent dans ce que je pense déjà, ou encore m'aiguillent vers d'autres voies que je n'avais pas remarquées ou explorées.
Ce sont des supports à ma réflexion et donc à mon sens critique, rien de plus ;)
Ø.....?.....Ø

Rhom

#8 Message non lu par Rhom »

Free
Passion est un grand mot, je suis plus inspiré par l'école du zen
Ainsi soit-il Free ! Avec un ptit crussiforme Tao et deux trois vis à bois, tu es équipé pour pénétrer les voies impénétrables de la création. C'est compliqué de faire simple... :P :wink:

Sam gampi
c'est pas l'enfer qui est pavé de bonnes intentions, mais ses chemins
:oops: le raccourci que j'ai pris... :wink:

KrugeR
t'iiiiin ce que je voudrais pas me retrouver dans une soirée enfumée avec vous...pouhaaa l'OD du cerveau !!
:) Mais non mais non... Goûtes bondiou... :petard:

Metallicseed
la dualité c'est important pour l'equilibre
On est d'accord amigo... :wink:

Kenavo

Rhom

#9 Message non lu par Rhom »

Pour y revenir Metallicseed, je conseillerais cette hauteur :

http://www.frithjof-schuon.com/

Bonne lecture... :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

Rhom a écrit :Free
Passion est un grand mot, je suis plus inspiré par l'école du zen
Ainsi soit-il Free ! Avec un ptit crussiforme Tao et deux trois vis à bois, tu es équipé pour pénétrer les voies impénétrables de la création. C'est compliqué de faire simple... :P :wink:
non pas d'artifices, mais devenir la fleur.
La graine ne peut pas savoir ce qui va se passer, la graine n’a jamais connu la fleur. Et la graine ne peut même pas croire qu’elle porte ce potentiel de devenir une fleur magnifique. Long est le voyage, et il est toujours plus rassurant de ne pas entreprendre ce voyage car le chemin est inconnu ; rien n'est garanti.
Rien ne peut être garanti. Mille et un sont les hasards du voyage, nombreux sont les écueils et la graine est en sécurité, cachée dans une gangue dure. Pourtant la graine essaye, fait un effort ; elle lâche la sécurité de la gangue, elle commence à bouger. Immédiatement le combat s’engage : la bataille avec le sol, avec les pierres, avec les rocs. Or la graine était très résistante et la pousse sera très, très tendre et les dangers seront nombreux.
Il n’y avait aucun danger pour la graine, la graine pouvait survivre des millénaires, mais pour la pousse, nombreux sont les dangers. Pourtant la pousse se dirige vers l’inconnu, vers le soleil, vers la source de la lumière, ne sachant où, ne sachant pourquoi. Lourde est la croix à porter, mais un rêve s’est emparé de la graine et la graine avance.
Le chemin de l’homme est identique. Il est ardu. Beaucoup de courage sera nécessaire.
et si en plus c'est une fleur de beuh :petard: :lol:
;)
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

si c'est une fleur de beuh gaffe c'est un mâle :mrmulticolor:

milord

#12 Message non lu par milord »

heuuuuuuuuuuu pi apres je peut ti mettre du co2 sur mes fleurs de lotus ?? sans aller dans l enfer par n importe quels chemins qui de toutes facon nousy conduisent ouchhhhhhhhhhhhh :lol:

Répondre