Debutant, quelques questions.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Debutant, quelques questions.

#16 Message non lu par KrugeR »

les chaussons aux pommes :mrgreen: :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

brelik13

#17 Message non lu par brelik13 »

Merci,

Oui je voudrais faire les choses bien mais rapide quand même car j'en ai plus qu'asser de tuer mon salaire dans du hasish dégueu !!

Pour la place j'en ai c'est pas un soucis, mais voilà il faut pas abuser niveau consomation électrique.
Je voudrai que quand le cycle sera lancer avoir asser de beuh par semaine.

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Sorcier »

avoir asser de beuh par semaine
ça s'appelle un SOG. Je te conseilles de faire quelque recherches avec ce mot clé.
Dans ce cas précis, il te faut un bon éclairage pour ta croissance (2X125W eco c'est l'optimal pour une tente de base), que tu puisses produire de la bouture et la stocker en attendant de recharger ton espace "flo perpertuelle".

On gros tu recharges chaque semaine des clones dans ton espace floraison qui s'arréte jamais (en 12heures jour et 12 heures nuit), et tu récoltes chaque semaine. La bestiole est un peu dure à lancer au départ mais une fois que ça tourne tu veux plus entendre parler d'autre chose.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par elrindell »

KrugeR a écrit :par contre en flo faut envoyer les watts si tu veux qq chose de correct...je dirais un 400w minimum...
-1. C'est pas tant la puissance de la lampe que le grower et ses conditions de culture qui vont déterminer le final de la culture.

Pour de petits setups, tu peux lire les jdc articulés autour de 150W/250W :wink:

Et de manière général, lire, lire et relire t'apportera déjà 10 à 25% de récolte en plus...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

brelik13

#20 Message non lu par brelik13 »

merci pour vos réponses, je vais encore lire, j'ai dejà apris beaucoup de choses et je suis très content !

je viendrai reposer mes questions ici plus tard :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par KrugeR »

elrindell a écrit :
KrugeR a écrit :par contre en flo faut envoyer les watts si tu veux qq chose de correct...je dirais un 400w minimum...
-1. C'est pas tant la puissance de la lampe que le grower et ses conditions de culture qui vont déterminer le final de la culture.

Pour de petits setups, tu peux lire les jdc articulés autour de 150W/250W :wink:

Et de manière général, lire, lire et relire t'apportera déjà 10 à 25% de récolte en plus...
bah a part un ou deux jdc de gars qui ont des pêtites lampes et qui arrivent a sortir des bons buds ...tout le reste je trouve que c'est pas enorme enorme ...meme parfois limite , bon moi j'aime pas perdre mon temps pour rien...

f'in bref

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

brelik13

#22 Message non lu par brelik13 »

Bon alors quelle lampe je prends pour la C et la FLO ?

Azaël

#23 Message non lu par Azaël »

+1 avec Scrug, 150Wn faut gérer pour envoyer quelque chose. Comme j'ai dit, 250W ça me paraît le mini pour palier à d'éventuel soucis de débutants.

Pour le grow, 200W ECO Je pense que c'est pas mal pour garder 3 PM et lancer des boutures.

Pour plus de PM, faut se tourner vers du turbokit ou carrément de la MH 250W.

brelik13

#24 Message non lu par brelik13 »

Finalement j'ai asser de place pour faire un placard de 70x60x120 (LxlxH) pour la croissance et un placard de 80x60x120 (LxlxH) pour la floraison.

Donc si j'ai bien compris ;

Placos croissance :

- 1Lampe 200W ECO
- 2Ventilos de PC (un pour brasser l'air sur les PM et un pour l'extraction de l'air)
- Engrais de croissance
- 2Pots de 3L pour les 2PM

Apres ? Le ballaste, lequel ?
Un réflecteur, lequel ?

Placos floraison :

- 1Lampe 400W ?
- 2Ventilos de PC (même raison que le placos croissance ?)
- Réflecteur ?
- Ballastes ?

J'essaye de faire un liste de tout ce que je dois acheter.

Merci :D

123456789

#25 Message non lu par 123456789 »

Salut,

Est-tu sur des dimensions pour la flo 80X60X120, ça me semble un peu bas comme box?

brelik13

#26 Message non lu par brelik13 »

je peux faire plus haut si nécessaire, j'attends juste que vous me conseillez ;)

Azaël

#27 Message non lu par Azaël »

brelik13 a écrit :Placos croissance :

- 1Lampe 200W ECO
- 2Ventilos de PC (un pour brasser l'air sur les PM et un pour l'extraction de l'air)
- Engrais de croissance
- 2Pots de 3L pour les 2PM

Apres ? Le ballaste, lequel ?
Un réflecteur, lequel ?
Les lampes ECo n'ont pas de ballast. Simple douille en céramique. Cherche sur les growshop en ligne, tu auras toutes les infos. Pour le reflectuer, ben pareil, check sur les sites, y'ne fait pour les ECO, généralement vendu avec si tu prends le pack.....
Engais de croissance : prend un composé A+B que tu peux utiliser en grow et en flo, plus simple à gérer.

Les pots, t'en auras besoins d'une dizaine puisqu'à un moment donné, il va bien falloir que tu fasses une selection sur plusieurs graines pour isoler un PM.

brelik13 a écrit :Placos floraison :

- 1Lampe 400W ?
- 2Ventilos de PC (même raison que le placos croissance ?)
- Réflecteur ?
- Ballastes ?
Là t'y es pas du tout....t'as pas bien lu ce que j'avais écrit plus haut.....
Si tu prends une 400W, il te faut minimum 400m3/h déxtraction. Donc un ventilo de PC, c'est très très loin de suffire. Cherche du côté des RVK.
Le reflecteur, c'est vendu avec si tu prend un pack, si tu prend le pack cooltube, pas besoin de reflecteur, etc....

Bref, là je vais te donner LE conseil.

Au vue de tes questions, et surtout vu comment tu à l'air d'être paumé même quand on te réponds plutôt précisemment, on vois que tu t'es pas assez renseigné......Franchement commence par lire le forum, les Jdc qui s'approcheront de ton futur setup, les guides et tutoriels. Fait ça tout les jours pendant 2 semaines.

ça va te permettre de te poser les bonnes questions, et de pas faire des achats inutiles. Parti comme t'es, je te le dit tout net, tu vas dans le mur....voilà, c'est dit.

brelik13

#28 Message non lu par brelik13 »

ok merci

brelik13

#29 Message non lu par brelik13 »

Le kit ECO TERRE 50W de chez culture ind*** a l'air interressant. Vos avis ?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par KrugeR »

Comme j'ai dit, 250W ça me paraît le mini
+1 avec harzaël... :mrgreen:

je t'en foutrais des scrug..:mdr:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre