Je poste en vitesse =/

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Fools

Je poste en vitesse =/

#1 Message non lu par Fools »

Bonjour a tous : D

fumeur depuis quelques années, je me suis vu proposer (gratos ) 2 ou 3 graines de Purple Haze.
Et, les avoir me motivant, j'me suis dis "et si je cultivais?" x)

donc, voila..

Au risque de passer pour un boulet, j'pose quelques questions :
- est ce que sans un systeme particulier (genre "Hydropone" ou même, le bête placard) je pourrais cultiver ma purple?
- est ce que je pourrais la cultiver en extérieur?
- est ce qu'il y a moyen d'en faire un pot pas très grand mais.. "touffu" ?
- est ce qu'une autre variété de weed permettrait ce pot "touffu"?
- est ce que je pourrais la cultiver dans un grenier assez aéré, assez chaud et lumineux?
- est ce que c'est même pas la peine que j'me lance si j'ai des conditions aussi pourris que "pas de placard, et dur en exterieur"?

pour info, j'suis dans un climat.. euh.. ben..Qui s'apparente a celui de la Bourgogne, en France.

Merci d'avance, et désolé du dérangement.

Dédé la Truffe
Ghost Dog

Re: Je poste en vitesse =/

#2 Message non lu par Dédé la Truffe »

Salut Fools

Par ou commencer ? Je vais essayer d'avoir un discours simple, malgré tes questions qui partent dans tous les sens.
D'avoir des graines te motive, c'est bien. Maintenant, la culture de ses graines va te demander un minimum d'investisssement personnel, et quelques frais financier.

Effectivement, il existe la culture interieur et la culture exterieur.

Dans le cas d'une culture intérieure, il te faudra équiper un placard de culture, d'un minimum de matos. Tu ne pourras pas mener à son terme, un pied de cannabis, sans quelques éléments indispensables.
Disons qu'il te sera impossible " à la roots ", comme tu dis.

Tu ne devrais pas avoir de difficulté, à trouver sur le forum, les différents éléments utiliser dans un box. Comme une lampe ( différents systemes, modeles ), un extracteur, un ventilateur....Avec cela, à toi, de te faire un avis, sur les possibilités de faisabilité, par rapport à tes moyens financiers, la place dont tu dispose.

Dans le cas, d'une culture en exterieur, tu auras besoin de moins d'équipement. Ce qui ne signifie pas plus simple.
Par contre, tu dépends des saisons, c'est à dire que tu ne peux cultiver que l'été. Il existe bien d'autres contraintes, comme la discrétion, la place, le temps, les insectes....Là aussi, il existe assez de JDC, d'explications sur le forum.

Enfin, indépendament du choix que tu fais, Indoor ou Outdoor, le fait d'obtenir des buissons comme tu aimerais, dépend de la technique de taille, pas spécialement de la variété. Tu n'auras pas de mal, aussi, à trouver sur le forum. Souvent c'est un choix perso, dépendant de tes envies, de ta variété dans certains cas, de ton espace de culture.

La derniere chose étant, la technique de culture. Terre- Hydroponie - Aéroponie.....Visites le forum. Elles sont toutes différentes, c'est un choix perso aussi. Tu verras que sans gros moyens, en terre, c'est plutot simple, sans beaucoup de matériel.

Pour tous les potos du forum, c'est une passion. On attrape vite le virus, meme si c'est pas toujours facile, divers problèmes apparaissent avec le temps, mais on est là, pour se conseiller, se soutenir.
Mais quel plaisir de fumer ta production.

Si j'ai pu t'aider un peu...... :petard:
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

bah ouais ! bien d'accord avec dd la truffe ..

l'exté oubli la saison est passée ...

sans matos pour l'indoor , comme il t'as dit : oublis aussi !

pis alors sous une fenetre ds le grenier bin c'est pareil , oublis ...on arrive pas a la bonne saison pour ça lol ...les heures d'ensoleillements sont pâs top en ce moment lol ..

par contre la ou je suis pas tout a fait d'accord avec dédé c'est sur "le buisson" !
(je dis bien : "pas tout a fait" :lol: )

tes graines son des "sativa" je vais pas t'expliquer hein c'est un peu long ...mais ce sont en general des plantes qui prennent pas mal de hauteur , qui stretch assez fort suivant le cross (x3 x4 ...) , et l'effet est plus un "high"

alors , pour un buisson bien touffu , il t'aurais fallu des graines deja un peu plus "indica" (le contraire de "sativa " :lol: ) ça pousse pas haut , ça stretch en general pas fort , par contre l'effet est plus "stone" ..un peu comme le shit quoi ...

bien sur tu peux faire un buisson avec du sativa ...mais pour un debut c'est pâs le top !
meme si tu taille les branches copmme il faut ...il ce pourrait que ton buisson soit qd meme assez haut , ou pas touffu du tout ... :lol: :mrgreen:

mais , par exemple uine petite lampe/ballast en 250 w ça revient pas cher et tu peux te faire plaisir ...
t'assemble 5 ou 6 plaque d'agglo pour te faire un petit box , ou si tu as une style une vielle armoire ou un truc comme ça , et t'as un petit espace..

si c'est juste pour le fun ...tu rajoutes par la suite une petite extraction (comme un extracteur RVK ou autres)..on trouve des extracteurs pas trop trop cher pour une petite puissance de lampe maintenant.. et un chtit ventilo et le tour est joué !

mais bon , dédé t'as plutot assez bien repondu l'ami :wink:

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#4 Message non lu par Dédé la Truffe »

ouais Kruger....

En fait, je ne voulais pas rentrer dans les détails, pour pas le paumer ! Je ne lui ai pas parler de variétés, ni de ses graines purple Haze :wink: , c'est pas la peine. Autant qu'il commence par le début. A la rigueur, la variété, on s'en fout. Et puis, s'il y tient a son buisson, meme avec une indica et une grosse croissance...

Si ca question, c'est: " je peux faire pousser comme ca ? ", ben c'est non...

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

fabotanik

#5 Message non lu par fabotanik »

Yop, c'est surtout que pour démarrer y'a mieux qu'une purple haze qui, si tu tombes sur un phéno très sativa, peut prendre 5 fois sa taille après le passage en flo et te faire une flo de 16 semaines pour récolter 30 grammes, de weed exceptionnelle certes mais ça reste quand même assez décourageant si tu fais tout bien, surtout si c'est en in et que tu y as investi des sous :wink:

A part ça +1 avec ce que dédé à dit :wink:

++

Fools

#6 Message non lu par Fools »

okey :)

bon ben, j'vais refiler ça a ma copine qui elle a un grand placard, un grand jardin et des parents a la grande ouverture..

J'economiserai un peu (en gardant au moins quelques graines.. parce que c'est pas mes dernières et que, voila, c'est de la Purple quoi..)

et puis, merci beaucoup, je saurais vers qui me tourner quand j'aurais des indica :)

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#7 Message non lu par Dédé la Truffe »

oui...tu peux nous les refiler...sinon...si t'es embeté avec....hein... :petard:

J'ai dis ca, j'ai rien dis.... :lool:

Dédé AKA Maitre Zen

Fools

#8 Message non lu par Fools »

huhu xD

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#9 Message non lu par Dédé la Truffe »

Tu pourrais les voir grandir sur le forum...ca serait beau.... :fleur:

Et pis, tu pourras toujours dire que c'est toi qui les a refilé ! :jump:

Dédé AKA Maitre Zen

Fools

#10 Message non lu par Fools »

si je les refile a mon amie, je les verrai grandir en vrai, le forum gagnerait sans doute une membre fervente, et ça m'empêcherait pas de dire que c'est moi qui les ai refilé : D

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#11 Message non lu par Dédé la Truffe »

Ca c'est une bonne solution, que ta copine nous fasse un journal de culture. Je plaisantai, l'echange ou le don est interdit. :wink:

Dédé AKA Maitre Zen

Répondre