identification parasite svp...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Sodome

Re: identification parasite svp...

#16 Message non lu par Sodome »

Oui le Bacillus Thuringiensis marche tres bien contre les chenilles ...

Par contre a savoir que ca agit aussi sur certains insectes utiles omme les coccinelles :/

Takana hemp

#17 Message non lu par Takana hemp »

Salut,

j'ai çà chaque année, jamais vu une chenille...

Par contre, pas mal de sauterelles et des cicadelles de différentes espèces..

J'ai parfois l'impression que les trous, tout petit voire invisibles au début grandissent avec la feuille, ce qui donne cet aspect "déchiré" ou "mitraillé".

Certaines abeilles découpent des morceaux de feuilles pour faite leur nid...

Mais selon moi, ce ne dont pas des chenilles, celles-ci laissent un bord rongé net.

je ne traite pas, ou alors purin d' ortie qui donne un goût repoussant aux feuilles. (Et une odeur...)

Bonne flo

bless.

roldy

#18 Message non lu par roldy »

salut,*
Je pense aussi que se sont des chenilles qui se sont trouvées une maison.Pas cool.
Moi aussi j ai ma culture out qui a été prise d' assaut, je m ' en suis rendu compte aujourd'hui.
chez moi elles sont sont attaquées au tetes, elles les bouffe de l interieur.Elles sont super dur à distingué (verte comme les feuilles) j ' en est tué une bonne douzaine en écartant les tetes infecté pour pouvoir les délogé avec une pince à épiler, mais dès demain je vais les traité avec le produit que tonton utilise et on verra bien...

tonton

#19 Message non lu par tonton »

hello roldy , en effet ce sont bien les chenilles... en ce qui concerne le produit : c'est top cool , le attaques ont stoppés net je surveille tout de meme tout les jours et ras... ouf !
ne tarde pas trop et traite bien sur toute les surfaces...

Répondre