Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
frogx

Re: Terreau, vos experiences

#166 Message non lu par frogx »

Ninjah a écrit :Pas terrible car trop light , structure pas terrible etc ..

Tu peux foncer pour le canna terra pro , il est tres efficace et moins cher de surcroit :wink:
c'est surtout ça texture, le fait qu'il soit extra light ne signifie pas que c'est pas bon, au contraire ont peux mieux contrôler l'apport d'engrais soit même.

pour la composition c'est de la tourbe noir (beaucoup trop) de la tourbe blonde (trop peu) de la perlite (un peu trop) de l'engrais de vers (juste ce qu'il faut à mon goût).

la perlite remonte en trop grosse quantité quand on arrose et la tourbe noir en trop grosse quantité rent la terre boueuse :insulte:

et pis c'est le plus mauvais, parmi les terreaux de growshops seulement. :lol:

....mais pourquoi mon growshop ne vend pas de plagron :roll:
Modifié en dernier par frogx le 05 sept. 2008, 16:20, modifié 1 fois.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#167 Message non lu par lord_preston »

Si un terreau crame des boutures c qu'il est fortement engraissé ou qu'il a été stocké trop longtemps et que les substances organiques se sont transformé en engrais mineraux ce qui n'Est pas forcement mauvais (ou dumoin ca veut pas forcement dire que c un mauvais terreau), le light mix se tasse, ne retient pas bien l'eau, n'est pas suffisement aeré, .... un terreau de merde quoi!!

Le canna est très bon, le atami je ne l'ai pas essayé mais à ce que j'entend il ne serait pas trop mal non plus.

@ toxtox : si t'es pas convaincu par le royality après l'Avoir test c que t'a merdé qque part ou tu ne l'a pas encore essayé ;)

Sodome

#168 Message non lu par Sodome »

Vous connaissez le Janecomix ?

http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... 8ecfb47926

Encore moins cher que le Canna , faudrait que j'essaye pour voir .. Des avis ?

frogx

#169 Message non lu par frogx »

le canna (terra prof, pas le +)était pour moi parfait, équivalent au light mix niveau engrais, mais un jours il à changer, ton explication sur la décomposition de l'engrais explique bien des chose, pas sur mais je crois que je tien une piste, je suis le seul à m'en plaindre sur le net, donc peut être que mon shop se fournis chez un fournisseur qui laisse c'est sac en plein soleil trainer trop de temps, de toute façon il est un peu concon le patron du shop il reçoit souvent les sac éclaté depuis au moins 6 mois, et il est pas foutue de faire que ça change

dommage qu'il ne mette pas une date de péremption sur les sac, d'ailleurs je vais leur envoyer un mail ça coûte rien :cool:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#170 Message non lu par KrugeR »

c un shop connu?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

frogx

#171 Message non lu par frogx »

non

richard_sativa
Membre des FCF
Membre des FCF

#172 Message non lu par richard_sativa »

je viens de tester une combooo
en culture exter mais en pots
dont du plagron light mix au debut , et au passage en floraizon( a 15 jour pret ) , rempotage en plagron bat mix
je ne met aucun engrais du debut a la fin
et pour le moment c tout vert et ca va nikelllll
:wink:
plus de in...
out : NL#5 haze , passion#1 , jack herrer , orange bud , white satin

OLYMPIQUE VOLCANO..!

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#173 Message non lu par iWeed »

Je comptais faire la même chose pour la prochaine, une session entiere en light mix, c'est chiant, ça te bouffe de l'engrais à une vitesse... :shock:
Sauf qu'à la place du batmix, je mettrai dans du royalty... :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#174 Message non lu par KrugeR »

Ninjah a écrit :Vous connaissez le Janecomix ?

http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... 8ecfb47926

Encore moins cher que le Canna , faudrait que j'essaye pour voir .. Des avis ?

nan pas d'avis , mais je l'avais deja yeuté aussi ...je pense qu'il doit pas etre mal...

mais pff par ici c'est la misere en terreau ...j'arrive plus a mettre la main sur du plagron..

y a encore un nouveau shop qui vient d'ouvrir (jardins suspendus ) ils ont que du canna terra + ou pro ... :roll:

sinon l'autre shop c allmix powaaa , light mix powaa ...autant dire rien quoi ...et aussi du cellmax ...donc je me suis dirigé vers celui çi , il va pas mal , mais je me demande si il est bien bien enrichi qd meme :roll:

je regrette un peu mon kilomix :?

chier !! putin de patelin là... :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#175 Message non lu par Sodome »

T'as pas aimé les terreaux Canna ?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#176 Message non lu par KrugeR »

bin pas pu essayer , le jour ou j'ai ete au shop il attendais une livraison , sinon j'aurais pris un sac pour tester c'est sur ..
mais il m'a dit qu'il faisait que ça comme terre ..., pourtant sur le site il font le kilomix d'atami ..c'te chiotte ..

mais je vais le tester le canna puisque j'en entends apparement du bien ..
la prochaine fois j'en prendrais un sac ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

SuperNova

#177 Message non lu par SuperNova »

iWeed a écrit :Je comptais faire la même chose pour la prochaine, une session entiere en light mix, c'est chiant, ça te bouffe de l'engrais à une vitesse... :shock:
+1

et c'est pareil pour le canna de base, meme s'il est mieux que le light mix sur les autres point

Le + merdique a été le ATAMI :insulte: , mauvais drainage, retention excessive de flotte, jaunissement encore + prematuré que le light mix

les 2 meilleurs pour moi sont sans conteste canna pro + ainsi que le royalty mix (mais ce sont les + chers :? ) j'ai meme pas eu besoin de mettre de l'engrais croiss^^

fabotanik

#178 Message non lu par fabotanik »

Yop, bah pour avoir testé lightmix, batmix et royaltymix plagron je suis pleinement satisfait des trois :wink:

Pour l'in je préfère incontestablement le lightmix justement parce-qu'il me permet de contrôler moi-même mon engraissage, après à ce niveau là c'est chacun sa méthode mais en même temps je reste un newbie on verra quand je commencerai à maitriser mes souches :wink:

++

frogx

#179 Message non lu par frogx »

SuperNova a écrit :
Le + merdique a été le ATAMI :insulte: , mauvais drainage, retention excessive de flotte, jaunissement encore + prematuré que le light mix
le quel ?, il y en à plusieurs, jenco, kilomix, et l'autre.
fabotanik a écrit :
Pour l'in je préfère incontestablement le lightmix justement parce-qu'il me permet de contrôler moi-même mon engraissage, après à ce niveau là c'est chacun sa méthode mais en même temps je reste un newbie on verra quand je commencerai à maitriser mes souches :wink:

++
si tu change de marque, plagon light mix par exemple tu maitriseras plus facilement tes souche. :wink:

tien je viens d'arroser en light mix biobizz, ça fais des cratères :taper:

SuperNova

#180 Message non lu par SuperNova »

fabotanik a écrit :Yop, bah pour avoir testé lightmix, batmix et royaltymix plagron je suis pleinement satisfait des trois :wink:

++
Bah raison de + si t'es un noob ca devrait etre + aisé le royalty car pas besoin de s'e**erder avec les dosage engrais pendant un bout de temps :D donc risque de surengraissage eliminé

sans compter l'economie, la je suis en canna de base bah j'ai exploser ma bouteille d'engrais grow je suis degouté j'ai consommé moitié + qu' a ma session precedente sous royalty mix
frogx a écrit :
SuperNova a écrit :
le quel ?, il y en à plusieurs, jenco, kilomix, et l'autre.
je me souviens pas du nom, mais c'etait un "light", je l'ai tellement vite oublié celui la lol

Répondre