identification parasite svp...
identification parasite svp...
hello , voilà j'ai un petit probleme dans ma plantation... je n'arrive pas a identifier ce parasite , j'ai une petite idée mais j'aimerais confirmation ...
merci de vos réponses a l'avance...
merci de vos réponses a l'avance...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modo honoraire
Re: identification parasite svp...
Pour ma part, j'ai eu des papillons de nuit qui m'ont fait le même genre de dégâts.
Je ne les ai pas vu faire, mais j'en ai trouvé dans mon placard, et je pense que pour manger d'aussi gros bouts, faut que l'insecte soit assez massive, et sur mes plantes, nul trace d'un si gros insectes.
La, c'est mon expérience personnelle, il se trouve peut être qu'il existe un truc tout petit qui bouffe autant, et dans ce cas, ça m'intéresse de le connaitre.
Je ne les ai pas vu faire, mais j'en ai trouvé dans mon placard, et je pense que pour manger d'aussi gros bouts, faut que l'insecte soit assez massive, et sur mes plantes, nul trace d'un si gros insectes.
La, c'est mon expérience personnelle, il se trouve peut être qu'il existe un truc tout petit qui bouffe autant, et dans ce cas, ça m'intéresse de le connaitre.
Yop, j'ai un pote qui a la même chose sur ses pieds en out, il m'a dit avoir trouvé quelques vers de couleur verte mais quand je suis allé regardé j'y ai bien passé 30mn et pas une bestiole à l'horizon 
Du coup ça me dirais bien de savoir ce que c'est
tu penses aux papillons de nuit toi niko? rien d'autre en vue chez toi?
++

Du coup ça me dirais bien de savoir ce que c'est

++
-
- Modo honoraire
bah j'ai quelques thrips aussi, mais ça, je connais les dégâts que ça fait (en tout cas, ceux de chez moi ne font pas de trous dans les feuilles)
D'ailleurs, maintenant que tu le dis, il est plus probable qu'il s'agisse des chenilles de papillon pour faire des trous ainsi
D'ailleurs, maintenant que tu le dis, il est plus probable qu'il s'agisse des chenilles de papillon pour faire des trous ainsi
Bah j'ai des thrips chez moi mais ils ne sont pas si...voraces 
Mais des thrips qui tiennent avec les conditions climatiques qu'il y a eu récemment ils doivent être bien balèzes aussi
++

Mais des thrips qui tiennent avec les conditions climatiques qu'il y a eu récemment ils doivent être bien balèzes aussi

++
vu vos témoignages ... cela confirme mes doutes , en fait ce sont des petites chenilles vertes ( 1cm) (d'ou peut etre tes papillons de nuit niko , ) j'en ai sur d'autres plantes et les ait identifiés, j'ai traiter avec un produit que l'on m'a donner ( poudre marron a diluer ) et qui bloque le système digestif des chenilles , mais pas systémique , je dois retraiter après chaque pluie , quant aux thrips elle font des petites pointes grises et rassemblée sur les feuilles et ce sont des vraies merdes...
merci de vos éclaircissements
j'espère que ces blessures ne vont pas me ramener de la moisissure...
merci de vos éclaircissements

j'espère que ces blessures ne vont pas me ramener de la moisissure...
-
- Modo honoraire
non, mais effectivement, chez moi aussi, ça doit être des chenilles (qui sait, peut être les chenilles de papillon de nuit chez moi)
J'en avais repéré il y a quelque temps, mais je dois bien avouer, à aucun moment, je n'ai fait le rapprochement.
J'en avais repéré il y a quelque temps, mais je dois bien avouer, à aucun moment, je n'ai fait le rapprochement.
alors Niko, t'as su t'en débarrasser ? sinon tes plans on beaucoup souffert ?
j'ai fait un tour sur le net vite fait et il s'avère que la lutte contre les chenille est difficile ... a suivre... encore merci...
j'ai fait un tour sur le net vite fait et il s'avère que la lutte contre les chenille est difficile ... a suivre... encore merci...
-
- Modo honoraire
reste toujours la méthode manuelle 

- 13lolo
- Membre des FCF
Ca peut être lui aussi
En tout cas sur mon out, j'ai quelques plantes qui ont des feuilles qui ressemblent aux tiennes, parfois un apex de branche touché aussi, et je n'ai pas vu de chenilles, par contre beaucoup de sauterelles

En tout cas sur mon out, j'ai quelques plantes qui ont des feuilles qui ressemblent aux tiennes, parfois un apex de branche touché aussi, et je n'ai pas vu de chenilles, par contre beaucoup de sauterelles

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ok bah en tout cas ces saloperies de chenilles lui ont bousillé une plante d'exté qui, je pense, n'arrivera pas à terme...
++
++
bouh ! t'umfépeur... pas arriver a terme ? ! crois tu vraiment ??
Bah y'a plus beaucoup de feuilles quoi

Quoi faire contre ces chenilles nin?
++

Quoi faire contre ces chenilles nin?
++
voici le produit que j'utilise , avis aux infectés , ça a l'air pas mal du tout ...
http://207.5.17.151/biobest/fr/producte ... cillus.htm
c'est bio et cela s'avère sans danger pour la conso...
http://207.5.17.151/biobest/fr/producte ... cillus.htm
c'est bio et cela s'avère sans danger pour la conso...