Cluedo politique, honte médiatique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
tintamar

Cluedo politique, honte médiatique

#1 Message non lu par tintamar »

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_q ... xts=308358

Le fait que ce soit Gala est fait exprès, et cela me dépite d'autant plus ...

Pauvre France, compressée entre l'Angleterre des Tabloïds et l'Italie Berlusconienne, sauras-tu retouver ce qui faisait que l'on parlait de toi en terme "d'exception, culturelle" ?

Chirac (malgré les casseroles) avait au moins un minimum de classe ...

Sarkozy rend mieux en couv' de Paris Match que dans la cours des invalides à remettre des médailles posthumes (sic)

Je ne suis pas pour un régime, tel le Japon imperial, de déification du pouvoir, mais un pays où tout le monde appelle le président (et oui, il est bel et bien notre président !) par son prénom et où les médias-torchons dégoisent sur notre pauvre garde-des-sceaux/mère-célibataire...

Cela manque cruellement de dignité

Sodome

Re: Cluedo politique, honte médiatique

#2 Message non lu par Sodome »

Mediatiser un non evenement pareil c'est juste naze , et lire ces torchons j'en parle meme pas ..

tintamar

#3 Message non lu par tintamar »

Serais-tu en train de penser que je lis ce genre de torchons ?

http://www.rue89.com/grecherche/?as_q=r ... hl=fr#2120

J'ai pris le premier lien ...

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Serais-tu en train de penser que je lis ce genre de torchons ?
Non du tout ^^

:wink:

tintamar

#5 Message non lu par tintamar »

Cela étant, le jour ou on l'a annoncé (on est un c*n).
Je me lève (et je te bouscule) hagard (comme d'habituuuuuuuudeu)
Je me mets France Info (et oui le matin y'a que ça qui passe, et moins d'un quart d'heure tu n'entends les choses qu'une fois !)
Et là .... :shock: on me cause de Rachida la mère célibataire....

Mais zob put in chier on me chie dans la gueule au réveil ! (on est un GROS c*n)
Non seulement je considère que la classe politique ferait mieux de faire de la politique (cqfd!), mais cette surmédiatisation de nos dirigeants devient intolérable.

Cet exemple parmis tant d'autres ...

http://lafrancedetoutesnosforces.hautet ... d07464.jpg

http://www.rue89.com/files/20070807sarko.jpg

http://www.liberation.fr/actualite/inst ... 671.FR.php

Ce n'est que mon point de vue (images du monde), le votre ?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

vive l'amerique !! on y arrive , on y arrive ....a grd pas .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

on y est :mrgreen:
tintamar a écrit :....

Ce n'est que mon point de vue (images du monde), le votre ?
ça s'appelle un détournement, et c'est courant de nos jours. On essaye de focaliser l'attention sur des sujets -dont on n'a rien à foutre- pour masquer les vrais problèmes. Du fait de l'allégeance des médias au pouvoir, la ligne éditorial ne doit pas froisser le gouvernement ou ses amis.
Il vaut mieux (enfin pour les dirigeants) entendre les gens discuter de qui à baiser Dati, que de remettre en doute les actions de l'état. C'est pour les intoxiqués de la propagande, et en captant les énergies et en les dirigeant, on anéantit la pensée critique et l'action.
tintamar a écrit : J'ai peur qu'à trop vouloir choquer/rentrer-dans-le-tas ça en devienne caricatural
J'ai peur que l'excès de vulgarité ne devienne un credo

Mais bon, du concentré d'anticonformisme c'est toujours apréciable !
C'est pourquoi siné hebdo a maintenant un rôle à jouer (comme d'autres d'ailleurs) et que le politiquement incorrect a plus que sa place dans cette société des biens-pensants; et pour ça s'il faut être mal élevé comme l'annonce Siné alors pourquoi pas. D'ailleurs j'ai apprécié le 1er numéro où on peut lire des mots comme anarchie et liberté ;)
Ø.....?.....Ø

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

On essaye de focaliser l'attention sur des sujets -dont on n'a rien à foutre- pour masquer les vrais problèmes.
Il vaut mieux (enfin pour les dirigeants) entendre les gens discuter de qui à baiser Dati, que de remettre en doute les actions de l'état. C'est pour les intoxiqués de la propagande, et en captant les énergies et en les dirigeant, on anéantit la pensée critique et l'action.

Ce qui est malheureux dans l'histoire , c'est qu'il y a des gens succeptibles de s'interesser a de tels sujets ..

anarchie et liberté

Anarchie je sais pas , Liberté je dis oui !!!

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par 13lolo »

tintamar a écrit : Pauvre France, compressée entre l'Angleterre des Tabloïds et l'Italie Berlusconienne, sauras-tu retouver ce qui faisait que l'on parlait de toi en terme "d'exception culturelle" ?
Je suis consterné, moi aussi, de constater qu'il y a un public pour des "informations" comme la grossesse de Rachida Dati...
Mais sur "l'exception culturelle", je veux juste dire que c'est bien sûr un terme inventé par les (intellos de gauche) français pour obtenir le droit que l'état français subventionne des artistes français (ce qui, en principe, est contraire au droit européen de la concurrence)... j'ai longtemps vécu à l'étranger, la France n'y est pas plus reconnue que d'autres (l'Italie ou l'Angleterre notamment) comme un vecteur de culture particulièrement vénérable...

Cette expression me fait penser au laconique et éminament prétentieux "pays des droits de l'homme". Comme disent tous ceux qui connaissent un peu l'histoire, on devrait dire "La France, le pays auto proclamé des droits de l'homme".

Bref, la culture des français, ne vaut ni mieux ni moins bien que celle des italiens ou des britanniques.

On serait mieux que les autres? LOL, eh bien non, gala, match ou tf1 nous le rappellent à chaque instant.

Dans bien des sujets, on est avant tout beaucoup plus hypocrites (ou culs bénis, "moralisateurs à deux balles" qui dès qu'ils sont tout seuls pissent sur le palier de leur voisin... c'est ptêt plus juste) et prétentieux que les autres...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

Ninjah a écrit : Ce qui est malheureux dans l'histoire , c'est qu'il y a des gens succeptibles de s'interesser a de tels sujets ..
les intoxiqués de la propagande ;)

13lolo a écrit :
On serait mieux que les autres? LOL, eh bien non, gala, match ou tf1 nous le rappellent à chaque instant.

Dans bien des sujets, on est avant tout beaucoup plus hypocrites (ou culs bénis, "moralisateurs à deux balles" qui dès qu'ils sont tout seuls pissent sur le palier de leur voisin... c'est ptêt plus juste) et prétentieux que les autres...
mais c'est général, n'oublions pas l'europe, la mondialisation... être fier d'être français ? :lol: c'est juste un autre processus d'aliénation, comme pour, par exemple, aller se battre pour la patrie ;)
Ø.....?.....Ø

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par 13lolo »

free a écrit : mais c'est général, n'oublions pas l'europe, la mondialisation... être fier d'être français ? :lol: c'est juste un autre processus d'aliénation, comme pour, par exemple, aller se battre pour la patrie ;)
vi, et c'est rassurant d'y croire, comme en dieu :taper: :sm28: (suivez-moi mes brebis, vous irez au paradis)

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

exact, c'est plus facile de léguer les commandes à d'autres et de se laisser diriger, et on appelle ça liberté :taper: :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par 13lolo »

:taper: :taper:

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petitgris »

Bourdieu appelait ça un "contre-feu".
Dernière modification par Petitgris le 11 sept. 2008, 09:35, modifié 1 fois.
Beng geg-a-geng geng geng geng

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par 13lolo »

référence pointue :sm6: :x-mas:
en tout cas phénomène bien connu des sociologues, enfin je suppose :fantome:

Répondre