problème de croissance et feuille jaune
problème de croissance et feuille jaune
Bonjour à tout le monde, je trouve que mes pieds de cannabis ne poussent pas très vite, et certaines feuilles du bas jaunisses!
je pense que cela peut être du à un manque d'azote ou alors un surplus d'arrosage à cause de la pluie.
J'utilise du biobloom et du top max, j'ai une terre argilocalcaire, je n'ai donc pas mis beaucoup de terreau ( environ 10 litres par pieds ). Ils mesurent entre 60 et 80 cm alors que 2 pieds commencent a faire des têtes. J'aimerai donc qu'ils grandissent et qu'il n'y ait plus de feuille jaune pour avoir une récolte optimale.
Merci de me donner vos avis afin de m'aider!!
je pense que cela peut être du à un manque d'azote ou alors un surplus d'arrosage à cause de la pluie.
J'utilise du biobloom et du top max, j'ai une terre argilocalcaire, je n'ai donc pas mis beaucoup de terreau ( environ 10 litres par pieds ). Ils mesurent entre 60 et 80 cm alors que 2 pieds commencent a faire des têtes. J'aimerai donc qu'ils grandissent et qu'il n'y ait plus de feuille jaune pour avoir une récolte optimale.
Merci de me donner vos avis afin de m'aider!!
Re: problème de croissance et feuille jaune
Bin
ça ne va pas être évident là .........
Tu sais toi pourquoi mon soufflé au citron n'est pas monté la dernière fois ?

Tu sais toi pourquoi mon soufflé au citron n'est pas monté la dernière fois ?
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
et bien ichigo, si avec une réponse aussi pertinente que celle la, tu t'en sort pas...
j'ai pas relu la charte mais c'est la nouvelle règle du fofo de faire chier les nouveaux?
@ ichigo:
- oubli pour la croissance, c'est trop tard, les pieds vont se "trapufier" mais ne grandiront plus.
- tu es en pleine terre (tu n'as pas précisé si tu étais sous serre, mais je présume que non) alors oubli l'engrais liquide. Imagine l'éfficacité de ton engrais avec la flotte qui tombe a cette période de l'année
.
- pas de photo, mais cela pourrait etre une carence en azote. tu peux rectifier la situation rapidement avec du nitrate du chili (regarde sur les jdc de bart, de mémoire il en utilise)
- si tu prefere l'organique, mate du coté du sang séché (13% azote). il y a la corne aussi mais l'action se ferait trop attendre dans ce cas.
- une fois ton engrais choisi, tu l' épend (en respectant les dose!) a la base du pied et tu griffe legerement sur 2-3 cm.
- paille au sol si c'est pas deja fait.
- c'est vrai que les plants sont petits, mais menés a terme, ils pourraient te donner pas mal.
bon courage

j'ai pas relu la charte mais c'est la nouvelle règle du fofo de faire chier les nouveaux?
@ ichigo:
- oubli pour la croissance, c'est trop tard, les pieds vont se "trapufier" mais ne grandiront plus.
- tu es en pleine terre (tu n'as pas précisé si tu étais sous serre, mais je présume que non) alors oubli l'engrais liquide. Imagine l'éfficacité de ton engrais avec la flotte qui tombe a cette période de l'année

- pas de photo, mais cela pourrait etre une carence en azote. tu peux rectifier la situation rapidement avec du nitrate du chili (regarde sur les jdc de bart, de mémoire il en utilise)
- si tu prefere l'organique, mate du coté du sang séché (13% azote). il y a la corne aussi mais l'action se ferait trop attendre dans ce cas.
- une fois ton engrais choisi, tu l' épend (en respectant les dose!) a la base du pied et tu griffe legerement sur 2-3 cm.
- paille au sol si c'est pas deja fait.
- c'est vrai que les plants sont petits, mais menés a terme, ils pourraient te donner pas mal.
bon courage

Moi, je ne chie sur personne, ce que je sous-entends c'est qu'avec autant d'info et sans photo, donner un avis sur ce genre de question frise l'art divinatoire ....
les raisons peuvent être multiples .... sol, entretien, engraissage, ensoleillement, hygro ... surtout en Out
Terre trop argileuse ?! ce qui expliquerait le problème de croissance (difficulté des racines à se développer)
Ce qui expliquerait aussi le jaunissement des feuilles: pauvre en humus, il n'y aurait pas assez d'azote .... de matière organique en général quoi. Et 10 litres de terreaux par pied n'est pas suffisant
l'ensoleillement: pas assez important, il expliquerait la faible croissance des pieds et le jaunissement des feuilles du bas
l'entretien .... une mauvaise intervention peut-être à l'origine des soucis ....
Enfin bon, on en a des pistes, et d'autres pourraient en ajouter .... alors il faut des précisions
les raisons peuvent être multiples .... sol, entretien, engraissage, ensoleillement, hygro ... surtout en Out

Ce qui expliquerait aussi le jaunissement des feuilles: pauvre en humus, il n'y aurait pas assez d'azote .... de matière organique en général quoi. Et 10 litres de terreaux par pied n'est pas suffisant

Enfin bon, on en a des pistes, et d'autres pourraient en ajouter .... alors il faut des précisions
j'ai un peut le meme probleme sur un pied de nlx, il fait pleins de feuilles jaunes qui finissent par crever, il a commencé a faire des tetes vachement tard, il y as environ 10/15 jours, ce matin, je lui ai mis de l'engrais en billes (12/10/20), mais je ne sait pas vraiment ce qui lui arrive et j'ai peur qu'il n'arrive jamais a maturité avec le temps pourri ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
faites pas gaffe a la date sur la fofo l'appareil est à la bour ...
Hummmm, je dirais manque de lumière (petites feuilles et petites branches) et soif (couleur des feuilles)
soif avec la flotte qui tombe ça m'etonnerai,et manque de lumiere je ne vois pas non plus, certains moins bien exposés petes la forme et font des manchons superbes.
Malgré la flotte actuelle elle n'a pas eu soif à un moment donné ?!!! et 'faut voir que ce que tu as à côté (le bambou ou le saule, on ne voit pas trop) doit pomper pas mal de ce qui tombe (c'est ce que l'on appelle la concurrence); et niveau lumière, avec un mur derrière et toujours le truc à gauche qui doit porter de l'ombre, il faudrait que ce soit exposé Sud-Ouest pour qu'elle ait le minimum d'ensoleillement nécessaire ... après, ce n'est qu'un avis ....
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
euh la je vois pas trop l'rapport. Une plante qui reçoit trop peu de lumiere a plus tendance a augmenter la tailles des internoeuds. En l'occurence, cette plante est plutot trapu. je trouve son port plutot bon.Péricles a écrit :Hummmm, je dirais manque de lumière (petites feuilles et petites branches)
.et soif (couleur des feuilles)
bin la non plus je suis pas d'accord, une plante qui a soif ça ne ce voit pas a la couleur du feuillage. C'est lorsque les feuilles "pendent" que la plante a soif.
Et puis, je sais pas ou il habite, mais le temps est pas trop "aride" en ce moment.
Mon avis: tu as fait ce qui fallait, c'est a dire coller de l'engrais. Si jusqu'a present ca roulait, j'imagine que le Ph du sol est bon, puisqu'en pleine terre, a moins de faire le porc, le Ph bouge pas trop.
Ce que tu pourrais faire, c'est balancer un truc en foliare, des oligo-élements par exemple. Tu trouve ca en jardinerie, y a un peu de tout (bore, zinc, cuivre, magnésium, fer...). La plante l'assimile tres vite par le dessous des feuilles. Cela te permettra de combler d'eventuels carrence. Ton spectre d'action est large, et puis ca ne craint rien (au contrraire, tu renforce la plante contre les maladies).
Je ne serait que trop te conseiller le purin d'ortie (si tu as la flemme, tu trouvera en jardinerie, meme si c'est dommage vu la simplicité de fabrication.)
En effet ce dernier contient de l'azote, que la plante assimilera direct. Cela va reverdir le feuillage. De plus il y a plein de vitamine, ca c'est excellent pour un plant en mauvais etat.
en résumé:
-l'engrais que tu as ependu, ca c'est nickel.
-en foliaire, tu balance oligo-éléments + purin d'ortie (en meme temps, pour evit"er de tout le temps humidifier la plante)
-tu pulverise le matin, une fois la rosée parti, par beau temps.
-tu paille au sol (tonte de gazon par exemple, ou paille, ecorce de pin, brf, etc...)
bon courage

PS: @ pericles, nous ne sommes pas d'accord, certe. Mais je te respecte et il n y a aucun mauvais esprit de ma a part. je dit ca au cas ou tu le prendrai mal...

- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
par contre pericles a raison, pas moyen de taper un peu sur le bambou, pour qu'elle ai plus d'espace. si tu peux fait un peu de place.
demain, je vais vaporiser du fish mix de biob..,si il ne flotte pas toute la journée, pour le paillage, j'ai mis de l'ecorce.au fait, c'est un pecher a coté.
Je maintiens que cette plante à eu chaud et soif, peut-être plus maintenant, mais elle en porte des séquelles. Et si elle était en exposition parfaite elle n'aurait pas ce port ....
+1 avec l'ami Ubij quant à l'engraissage afin de remettre ça d'aplomb
C'est clair que les traitements foliaires ne sont pas à préconiser en cas de temps pluvieux .....
+1 avec l'ami Ubij quant à l'engraissage afin de remettre ça d'aplomb
C'est clair que les traitements foliaires ne sont pas à préconiser en cas de temps pluvieux .....
si mon avis est erroné, c'est qu'il y a erreur dans le choix du spot, notamment au niveau de la terre .... mais j'en doute, notre ami a du le choisir en connaissances de causes ;o)
meme exposition, meme terre, celle ci est juste a quelques metres ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.