Probleme germination LRD : Help.J'ai lu le tuto

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
bakaneko

Probleme germination LRD : Help.J'ai lu le tuto

#1 Message non lu par bakaneko »

Hello,

J'ai lu attentivement le tuto qui parle de la germination en laine de roche :
viewtopic.php?t=19039

Ds mes petits cube de 2,5 * 2,5 tous allait bien , la tige commencait a sortir SAUF que la tige est devenu tres grande (environ 7 cm ) et forcément elle ne tient plus debout . Je précise que tous était dans le noir . :?

Je pense que le problème vient du manque de lumière mais j'ai lu d'autres tuto qui disait : " La lumière n'est pas nécessaire avant le 1 er étage de fleur apres les colitydéons . :? " Et c'est mon cas !!

Ma question :
-Quand mettre la lumière(MH dans mon cas,j'ai pas de néon)? Des l'apparition des colitydéons (tigage dans mon cas+ cassage de guelle du coly ) ou des la mise en ldr ?
-Quand mettre ds l'hydro ? Des la mise en ldr ou a l'appartition du 1 er étages de feuilles?

Un conseil please j'ai gaché 3 graines !!! :cry: :cry:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Probleme germination LRD : Help.J'ai lu le tuto

#2 Message non lu par Niko »

bakaneko a écrit :... mais j'ai lu d'autres tuto qui disait : " La lumière n'est pas nécessaire avant le 1 er étage de fleur apres les colitydéons . :? " Et c'est mon cas !!
Heu.... tu as lu ça ou ?

bakaneko

#3 Message non lu par bakaneko »

Salut,

Alors en fait j'ai vu ceci sur le tutot de ce site:
Les graines n'auront pas besoin de lumière jusqu'à temps que les deux premières feuilles se soient montrée
Les 2 premières feuilles apparaissent bien apres le colythydéons?

Steven.Seagal

#4 Message non lu par Steven.Seagal »

salut, il faut la lumière des la sortie de terre ^^

bakaneko

#5 Message non lu par bakaneko »

Steven.Seagal a écrit :salut, il faut la lumière des la sortie de terre ^^
Merci pour ta réponses.
Je suis en hydro bille d'argil donc je met ma ldr en bille des la sortie de la ldr?

grimsmoker

#6 Message non lu par grimsmoker »

j'up le post car je me pose les mêmes questions !!

Quand puis-je les mettre dans de plus gros cubes de LDR et les mettre dans ma table à marée ?

et à partir de quand commencer à mettre mes engrais?

pour info: J'ai fait pousser mes graines (que 2 pour tester) dans de la LDR (0,40) sous mini-serre, elles sont sortie il y a 4 jours, elles ont leurs cotylédons, une racine sort dessous des cubes et les premières feuilles "normales" d'une des pousses apparaissent !

Merci pour vos futurs réponses !

gui_ohm

#7 Message non lu par gui_ohm »

Salut,

Oui tu peux mettre tes cubes directement dans tes billes dés qu'il y a des racines dessous...
Débrouille-toi pour ne pas trop saturer la LDR lors des marées (fais en peu au demarrage)

Pour transplanter dans des cubes + gros, n'attends pas qu'il y ait trop de racines dessous, et pour un bon enracinement, ne sature pas en eau les gros cubes sinon ça ralentit l'enracinement (fais le au poids) et mets les engrais quand les racines sortent des gros cubes.

grimsmoker

#8 Message non lu par grimsmoker »

gui_ohm a écrit :Salut,

Oui tu peux mettre tes cubes directement dans tes billes dés qu'il y a des racines dessous...
Débrouille-toi pour ne pas trop saturer la LDR lors des marées (fais en peu au demarrage)

Pour transplanter dans des cubes + gros, n'attends pas qu'il y ait trop de racines dessous, et pour un bon enracinement, ne sature pas en eau les gros cubes sinon ça ralentit l'enracinement (fais le au poids) et mets les engrais quand les racines sortent des gros cubes.
Salut merci de ta réponse, j'ai fait la transplantation hier avec une marée de 1 minute ( le temps de remplir au 3/4 le bac) je fais 1 marée/jour (je touche la LDR pour voir si elle est encore moite ou pas !)

gui_ohm

#9 Message non lu par gui_ohm »

N'enfouie pas trop les cubes dans tes billes, quitte à les arroser par le dessus tant qu'il y a pas beaucoup de racines dans les billes. Il faut que ta LDR soit juste humide, pas trempée.
Sinon les racines pourrissent ou stagnent dans le cube et ne vont pas aller chercher plus bas...
(c'est du vécu :| )

Regarde ton programme d'engraissage, et fais le dosage pour la période d'enracinement (assez light)

Tu vas vite te rendre compte que lancer que 2 graines c'est pas bien rentable pour ta lampe !!!
(tu devrais en relancer d'autres... :topcool: )

ps : Tu m'étonne qu'elles ont tigé, si tu les laisse dans le noir :lool:

Répondre