E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
fabotanik

Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

#601 Message non lu par fabotanik »

C'est sûr que là il marche sans soucis mais si il pète direct le jour où j'essaie de mettre une 600w :roll: :|

++

Angel85

#602 Message non lu par Angel85 »

Faut répertorié le nombre de ballast en fonctionnement et le nombre de panne, moi j'ai 2 ballast, mais un seul qui fonctionne, l'autre uniquement en hivers et j'ai déjà eux une panne.

gringo427

#603 Message non lu par gringo427 »

On doit en etre a plus ou moins 30% de ballast HS sur la commande, avec un probleme aussi important on va bien voir si Muselmann est a la hauteur de sa reputation :)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#604 Message non lu par bouddha1212 »

Salut,

ben là je pense que Lord va faire la démarche,le quota de pannes est largement atteint, il n'y a plus qu'à attendre de ses nouvelles....

mais pourquoi j'ai la désagréable impression de m'être fait entuber :?: :lol:

A+,et gardons l'espoir que Muselmann n'est pas un escroc....
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#605 Message non lu par Daddy »

Humm
je pense que ça ne sert à rien de se monter le bourrichon les uns les autres ...
Une présérie de "m" envoyé aux fcf , rien ne le prouve ...
Que Muselmann veuille nous entuber , ça me parait gros
Je crois qu'avant de tirer des plans sur la comète, on devrait attendre des nouvelles de Lord, je sais , c'est stressant et on a po besoin de ça, nous autres pov p'tits fumeurs, mais je suis persuadé qu'une solution va se dégager .
Allez , haut les coeurs et confiance :wink:

=> Porty : t'en est où avec tes ballasts ? t'as renvoyé le deuxième ou t'attends des news de Lord ?

PS: le miens semble tourner sans problème , je touche du bois !! (et ce n'est pas pour ça que je reste "calme" , je monte voir tous les soirs si il démarre et tous les matins si il fonctionne toujours )

=> Lord : quel est la réaction du e-ballast lors d'un redémarrage à chaud ?? ce qui s'est passé avec mon ballast est normal ? (l'histoire de "led")
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#606 Message non lu par bouddha1212 »

Hello Daddy :D

je suis certain que Lord va nous dépatouiller une solution. :topcool:

je ne cherche pas à faire "monter la mayonnaise" :lol: ,mais force est de constater qu'il y a loin pour l'instant entre les promesses tenues et les actes,tant du point de vue du ballast que de son concepteur.... :evil:

affaire à suivre donc....

bien cordialement

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#607 Message non lu par portnou »

J'attends des news de Lord ;)
...
et je ne me monte pas le bourrichon :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

everest8000

#608 Message non lu par everest8000 »

Bonjour à tous!

petit nouveau mais je me permets d' intervenir sur mon expérience à ce ballast

malheureusement ( par ma faute! ) j' ai mal réglé le ballast.... :taper: j' ai mis une ampoule mh 250 sur le ballast réglé en 600 watts........................ :guerrier: :taper:
renvoi chez Muselman à mes frais ( 25 euros ) et là bonne surprise! il prends ma connerie en charge et me le renvoi à ses frais ( pour qq' un d' eventuellement malhonnète...ca ne colle pas vraiment! par contre ce n' était pas le ballast que j' ai envoyé mais un autre...bien crade...)
bref reception du bordel et là mauvaise surprise: il marche avec ma mh 250 et 400 mais ne s'allume pas avec la 600 et malgré les conseils de Muselman et le raccourcissement de mon cable rien rien.... :cry:
renvoi au fabriquant qui à reception me contacte pour me dire que chez lui il marche bien et cela avec 2m de cable et des 600w philips.... :? :? aprés qq échanges par mails lui expliquant bien mon problème je viens d' avoir une réponse comme quoi il me renvoi un nouveau model...et à ses frais encore....( lui comme moi commencons à avoir qq frais effectivement mais on est deux hein... :roll: )

bref bref remettre en cause l honnéteté de ce monsieur me semble "legerement" abusé ( mais je comprends l énervement de bcp...) et je pense qu avec ce genre de nouvelles technologies les "pionniers" essuieront toujours un peu les platres pour avoir le plaisirs d étre les premiers....( et quel plaisirs d aller chez mon grow et l entendre dire que ce genre de ballast n' existe pas... :taper: )

encore merci à Lord et aux organisateurs pour tout d ailleurs! :wink:
Dernière modification par everest8000 le 17 sept. 2008, 17:01, modifié 2 fois.

gringo427

#609 Message non lu par gringo427 »

Merci pour ton retour d'experience, ca montre que Muselmann a quand meme un bon SAV.

Par contre je ne comprend pas pourquoi ton ballast est tombe en panne lorsque tu t'es trompe d'ampoule. On semble tous avoir des problemes differents, de mon cote c'est le mode 600W qui ne marche plus alors que le 400W passe.

Au final c'est comme tous les appareils electorniques, meme ( et surtout ) haut de gamme, il y a toujours des problemes au debut.
On ne peut donc pas accabler Muselmann de ne pas nous avoir fournit du materiel completement fiable des le debut, neanmoins il est du devoir de Muselmann de nous fournir a terme un ballast 100% operationnelle dans le temps.

juan57

#610 Message non lu par juan57 »

salut
j aimerais bien avoir une photo de ce fameux e-ballast.car j ai acheter une be-bballast qui tourne avec 250,400 et 600.par contre sur la bete il y a pas ecrit muselmann.
le mien ressemble a ca.
http://e-ballast.leuchtobjekt.com/index ... &Itemid=27
est ce que le votre ressemble a ca?
merci d avance

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#611 Message non lu par iWeed »

Oui c'est le même il me semble :wink:

fabotanik

#612 Message non lu par fabotanik »

La lumière ne s'est pas rallumée chez moi après 15 jour de flo :?

Je regarderai plus tard mais en changeant juste de ballast ça s'est rallumé donc a priori c'est bien le ballast qui a claqué :evil:

++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#613 Message non lu par bouddha1212 »

Bonsoir Fabotanik,

et bienvenu au club.... :evil:

y a plus qu'à attendre des news de Lord ....

le SAV Muselmann va avoir du travail :mrgreen:

a+

arnaud

#614 Message non lu par arnaud »

Hello,

Ne vous plaignez pas trop, au moins vous avez un contacte...

Je n'ai pas acheté de Muselmann mais un Sonlight sur hydroponic.eu, il a claqué au bout de 3 mois.
J'ai contacté hydroponic.eu, pas de réponse. Je me suis retourné vers le constructeur... pas mieux...
(ça fait plus d'un mois maintenant)
Puisque que je pouvais me coller la garantie au fond à gauche, j'ai décidé de l'ouvrir pour le réparer par moi-même.
Résultat:
Image

Gardez à l'esprit que ce genre de ballast ne fait que percer depuis peu, c'est comme acheter le dernier modèle d'une voiture, ce sont toujours les plus pressé qui essuient les plâtres.

Bon courage pour la suite et comme quoi, y'a toujours pire :mrgreen:

Perso, c'est 150€ dans l'os :)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#615 Message non lu par bouddha1212 »

bonsoir :D

euh,les e-ballats tournent depuis pas mal de temps,j'ai un pote qui a un Futurbrite qui tourne à fond depuis 4 ans sans problèmes....

désolé pour le sort du tien,un pur produit"made in china" sauf erreur de ma part :?:

le e-ballast a déja été testé longuement(dixit Lord :!: ),donc nous ne devrions pas essuyer les plâtres ou servir de cobayes testeurs....

ce qui m'étonne c'est qu'en allemagne les e-ballasts fonctionnent bien,et pas ici,j'aimerais bien avoir une explication logique :!: :?: (et aussi un e-ballast qui fonctionne :lol: :mrgreen:)

donc pour l'instant 7 pannes,si ça continue à ce rythme,la "commande groupée" va se transformer en "renvois groupé" :lol:

bonne nuitée les petiots...

Répondre