Au fait, quels sont les gouteurs les plus adaptés au coco ? Effet parapluie ?
c'est qd meme un peu delicat

...il y a plein de sorte de coco , donc des coco qui reagissent pas forcement de la meme façon a l'irrigation suivant la texture..
il y a du coco que tu dois irriguer assez souvent mais par petite quantité ...car il seche trés/trop vite...
et il y a du coco qui garde l'eau bien plus longtemps ..donc que tu dois pas irriguer souvent comme certains autres !
j'ai remarqué ça sur ma session coco , j'avais pris a la base que des coco en brique (bio nova et une autre marque pas trop connu ..
le bio nova seche assez vite , et se tasse pas trop , par contre l'autre gardait la flotte bcp plus longtemps et etait bcp plus tassé..
donc deux modes d'irrigation different aurait ete les bienvenues... mais sur le meme systeme c'est chaud hein !? ....bin nan !! suffit de trouver les bons goutteurs et les bon timing..
moi je pense qu'il faut des goutteurs qui se rapproche du vrai goutte a goutte et non pas des "jets" comme les goutteurs que j'ai pour les billes par ex ...comme ça le coco est irrigué doucement..
enfin je vois ça comme ça
si en plus, krug' nous concocte un tuto, ce sera parfait!
oui bin un tuto simple pour les noob hein ...pas un truc poussé hein !
Pourquoi ne pas bêtement commencer l'hydro avec le 424 en mode NFT, c'est déjà pas mal pour se lancer dans l'hydro... Non?
bin ce sont deux choses bien differentes !! qui n'ont rien n'a voir l'un et l'autre !
tilaw pour ta table oui carrement ! tu peux te trouver n'importe quel plateau de systeme deja conçu comme les GT par exemple oui ....apres tu perçes tes trous ou tu veux
a partir du moment ou c'est un plateau de culture...le reste hein ... enfin , il faut qu'il y ai une bonne evacutaion qd meme ...
++