[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Tilaw passe au coco ! (enfin bientôt !)

#271 Message non lu par tilaw »

Oui mais avec 2 inconvénients :
- impossible de bouger les plantes
- impossible de cultiver l'été (enfin chez moi)
Alors qu'avec un système coco comme je l'envisage et je peux retourner en terre l'été si besoin. :mrgreen:

La nuit porte conseil, en fait pour la table de culture, je vais faire comme avec mes mothers, une grande soucoupe de jardinière devrait faire l'affaire !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#272 Message non lu par KrugeR »

Au fait, quels sont les gouteurs les plus adaptés au coco ? Effet parapluie ?
c'est qd meme un peu delicat :lol: ...il y a plein de sorte de coco , donc des coco qui reagissent pas forcement de la meme façon a l'irrigation suivant la texture..

il y a du coco que tu dois irriguer assez souvent mais par petite quantité ...car il seche trés/trop vite...

et il y a du coco qui garde l'eau bien plus longtemps ..donc que tu dois pas irriguer souvent comme certains autres !

j'ai remarqué ça sur ma session coco , j'avais pris a la base que des coco en brique (bio nova et une autre marque pas trop connu ..

le bio nova seche assez vite , et se tasse pas trop , par contre l'autre gardait la flotte bcp plus longtemps et etait bcp plus tassé..

donc deux modes d'irrigation different aurait ete les bienvenues... mais sur le meme systeme c'est chaud hein !? ....bin nan !! suffit de trouver les bons goutteurs et les bon timing..

moi je pense qu'il faut des goutteurs qui se rapproche du vrai goutte a goutte et non pas des "jets" comme les goutteurs que j'ai pour les billes par ex ...comme ça le coco est irrigué doucement..

enfin je vois ça comme ça :wink:
si en plus, krug' nous concocte un tuto, ce sera parfait!
oui bin un tuto simple pour les noob hein ...pas un truc poussé hein ! :lol: :wink:

Pourquoi ne pas bêtement commencer l'hydro avec le 424 en mode NFT, c'est déjà pas mal pour se lancer dans l'hydro... Non?

bin ce sont deux choses bien differentes !! qui n'ont rien n'a voir l'un et l'autre !

tilaw pour ta table oui carrement ! tu peux te trouver n'importe quel plateau de systeme deja conçu comme les GT par exemple oui ....apres tu perçes tes trous ou tu veux
a partir du moment ou c'est un plateau de culture...le reste hein ... enfin , il faut qu'il y ai une bonne evacutaion qd meme ...

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#273 Message non lu par iWeed »

Ben pour les noobs, ca m'ira donc parfaitement... :mrgreen:

Pour le NFT, j'avais oublié que tu voulais avant tout utilisé de la coco, ce qui change tout bien évidemment... :wink:

A toi de voir :wink:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#274 Message non lu par tilaw »

Mr linuS a écrit :moi je pense qu'il faut des goutteurs qui se rapproche du vrai goutte a goutte et non pas des "jets" comme les goutteurs que j'ai pour les billes par ex ...comme ça le coco est irrigué doucement..
enfin je vois ça comme ça :wink:
Ok, je vais essayer de trouver ça. Mais en même temps, je me disais qu'avec un fani 4l/h / plante , ça va être dur de faire du goutte à goutte non ?
Pour le coco, je pensais utiliser du canna en vrac ou en slabs. L'ennui c'est que mon shop habituel, n'a pas trop de produits canna excepté les engrais.
oui bin un tuto simple pour les noob hein ...pas un truc poussé hein ! :lol: :wink:
+1avec iWeed, ça sera bueno !
Tilaw pour ta table oui carrement ! tu peux te trouver n'importe quel plateau de systeme deja conçu comme les GT par exemple oui ....apres tu perçes tes trous ou tu veux
a partir du moment ou c'est un plateau de culture...le reste hein ... enfin , il faut qu'il y ai une bonne evacutaion qd meme ...
++
Ouais ce plateau serait nickel, mais il est un peu trop cher, pour un système home made. Du coup, je pense utiliser une soucoupe de jardinière (modèle géant !), auquel je grefferai une voie d'écoulement.
Ben, je crois que j'ai toutes les infos pour la construction maintenant. Je ne vais pas tarder à commander les pièces. :D

Est-ce qu'il y a des tuyau PE de différentes qualité ? Je vois que vous utilisez tous les 2, les modèles noirs, y'a une raison ou c'est un hasard ?
++

mendez
Membre des FCF
Membre des FCF

#275 Message non lu par mendez »

je vais surement dire une connerie hein :roll: (faut pas m'en vouloir :mrgreen: )
mais je pense que ils prennent du tuyaux noir pour l'opacité( ca doit ce dire comme ^^ ca vient du mot opaque (pour moi ^^))
:jesors:
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP :mrgreen:

mendez
Membre des FCF
Membre des FCF

#277 Message non lu par mendez »

:mrgreen: ah ... bah j'avait dit que se serait surement un connerie :mrgreen:

:bisou: Alex
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP :mrgreen:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#278 Message non lu par lord_preston »

Ah et pour le cogr tu peus tranquillement les commander les slabs, ils sont compressé donc nos stress.
Le Slab fait environ 18 - 20l de substrat une fois gonflé.

Sinon le coco Atami en Sach n'est pas mauvais du tout non plus ;)

Les gouteurs 4l/h font un très mince filet, donc bien du goute à goute comme on l'entend en botanique ;)

comme support tu peus prendre ce que tu veut, même une planche de bois avec du liner dessus fera largement l'Affaire.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#279 Message non lu par tilaw »

mendez a écrit :je vais surement dire une connerie hein :roll: (faut pas m'en vouloir :mrgreen: )
mais je pense que ils prennent du tuyaux noir pour l'opacité( ca doit ce dire comme ^^ ca vient du mot opaque (pour moi ^^))
:jesors:
:lol: il y a des tuyau opaque de toutes les couleurs. J'en ai du vert en ce moment.
lord_preston a écrit :Les tuyaux Pe sont toujours noirs ;)
:oops: Ok, je pensais que tuyau PE = tuyau d'arrosage.
lord_preston a écrit :Ah et pour le cogr tu peus tranquillement les commander les slabs, ils sont compressé donc nos stress.
Le Slab fait environ 18 - 20l de substrat une fois gonflé. Sinon le coco Atami en Sach n'est pas mauvais du tout non plus ;)
Je compte utiliser 8 pots de 3,5 l pour commencer, donc il me faudrait 2 slabs. Est-ce qu'il y aura besoin de passer en 6l ou toute la flo est possible en 3,5 l ? Parce qu'en terre, 3,5l c'est vraiment juste pour 400W, mais peut être que ça n'a rien à voir.
lord_preston a écrit :Les gouteurs 4l/h font un très mince filet, donc bien du goute à goute comme on l'entend en botanique ;)

comme support tu peus prendre ce que tu veut, même une planche de bois avec du liner dessus fera largement l'Affaire.
Ok, je vais quand même essayer de trouver du plastique, ce sera plus pratique pour le poids et l'étanchéité.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#280 Message non lu par lord_preston »

Les pots de 3,5 suffiront largement, effectivement c pas comme en terre ;)

le PE c ca :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#281 Message non lu par KrugeR »

Les gouteurs 4l/h font un très mince filet, donc bien du goute à goute comme on l'entend en botanique
j'ai aussi ces goutteurs là , pour le coco ça va aller tres bien je pense ...le principal c'est que ça fasse pas de jets quoi ...que ça coule trankil ..

mouais tout les supports doivent aller , mais une table de culture c'est qd meme pratique quoi ...surtout si tu veux changer de substrats parfois ..les rainures aident qd meme bcp a l'evac de la flotte , je pense pas qu'un truc tout plat soit le top , meme si ça doit bien fonctionner qd meme ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#282 Message non lu par tilaw »

Tu penses qu'il y aura un soucis d'évacuation avec une soucoupe même légèrement inclinée ?

Les achats ont commencé... j'ai pris la pompe aujourd'hui. :D
Le modèle normalement destiné au récupérateur d'eau de pluie.

EDIT : Avec 1 litre de buffer agent, on peut gonfler combien de slab(s) ? Le pk Canna, c'est le même pour la terre et l'hydro ?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#283 Message non lu par lord_preston »

Le PK est le même et 1L de buffer suffisent pour 500L de solution buffer, donc pour environ 50 Matelas :lol:

Si tu incline correctement le bordel ca passe sans soucis, là ou tu pourrais evtl. avoir des problèmes est si tu fait ca avec de la ldr ou en recirculant constant (billes), mais pour le coco il n y a pas de stress ;)

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#284 Message non lu par tilaw »

:lol: 500 :mdr: et j'ai hésité à mettre 1 s à slabs !

:mrgreen: :mrgreen: parfait parfait tout ça.

Bon ben je vais glisser tout doucement vers les questions culture, si ça vous embête pas :wink:

Ici, j'ai une eau à pH 7,8 et une ec de 0,15 environ. Pour l'ec apparement c'est bien, car elle est négligeable.
Le pH c'est moins bien, car quand je mets environ 5ml de flores /l (la gamme terra j'entends), le pH chute à 4,8.

Il me faudra donc utiliser du pH+, mais j'en trouve que pour la croissance. Ça existe le 'canna + bloom' ? Ou je m'inquiète pour rien, les engrais stabiliseront le pH contrairement à la gamme terre ?
Modifié en dernier par tilaw le 28 août 2008, 17:45, modifié 1 fois.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#285 Message non lu par KrugeR »

si tu l'incline legerement ça doit y aller ...je pense que c'est aussi si tu utilises des slabs que ça irais pas trop ..
mais c pas le cas !

mais faut que ce soit assez rigide qd meme ...y'a qd meme un poids sur la table , vu que je sais pas trop ce que ça donne ces soucoupes ...
enfin si tu reste en coco c bon , c'est pas encore le plus lourd :wink:

++
Modifié en dernier par KrugeR le 28 août 2008, 17:56, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre