E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

#586 Message non lu par tilaw »

Bonsoir,
5 pannes de ballasts (et même 6, car le mien a pété 2 fois), c'est déjà beaucoup je trouve. On en a acheté combien des ballasts si c'est pas indiscret ? Je me rappelle d'une liste d'une quinzaine de membres.

Sinon que me conseillez vous ? Renvoyer mon ballast demain ou attendre encore un peu, pour voir si l'on peut mener une action commune ?
++

EDIT : et même 7 ! Car celui de Portnou a aussi laché 2 fois...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#587 Message non lu par bouddha1212 »

hie Tilaw,

heu je crois que Porty a 2 ballasts et qu'ils ont claqué les deux,à moins que j'ai mal compris :?: (foutu Alzheimer précoce va!!!)

quoiqu'il en soit il a eu deux pannes à lui tout seul....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#588 Message non lu par tilaw »

:lol: ah oauis ! tu l'avais indiqué juste avant Je me suis un peu emballé, donc disons 6 pannes pour l'instant.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#589 Message non lu par bouddha1212 »

Bonjour :D

Tilaw,attends de voir ce que Lord arrive à négocier,sinon sa démarche perd tout son sens....

cordialement

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#590 Message non lu par tilaw »

Oui, oui c'est pour cela que je demandais. :)
En même temps si Lord pense qu'il n'y a pas assez d'incidents, je préfère ne pas trainer pour renvoyer mon ballast.
Lord qu'est ce que t'en pense ?
Merci.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#591 Message non lu par lord_preston »

Non j'en pense qu'il y a trop d'incident! Clairement!

J'attend encore pour voire si il y en a d'autres qui se manifeste et ensuite je contacte Muselmann.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#592 Message non lu par tilaw »

ok, donc je patiente avant de le renvoyer.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#593 Message non lu par bouddha1212 »

Ouaip,
mais comme je l'ai dis précédemment,comme peu de ballasts tournent en ce moment,ça m'étonnerais que d'autres pannes se déclarent tout de suite,faudrait prévoir un protocole pour cette première "fournée",en espérant que ce soit la dernière...

a+tout le monde

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#594 Message non lu par Daddy »

salut les zouzou,
Quelqu'un pourrait-il me dire la réaction d'un e-ballast lors d'un redémarrage à chaud ?
Si je me souviens bien , Lord avait dit qu'ils étaient doté d'une sécurité pour le redémarrage à chaud , j'me trompe ?

Bon voilà ce qu'il s'est passé , hiers soir , je suis passé de 250 w à 400 w pour tester les T° . Ce matin , sur le coup de 7h30 , il y a eu une micro coupure d'électricité ,perso je ne m'en suis pas rendu compte de suite (je sais qu'il y a eu une micro coupure parce que j'ai une temporisation à l'allumage sur le ferromagnétique du placo mère et quelle était en fonction ballast ferro éteind), par contre j'ai entendu un "gros" bruit électrique venant du placo flo, le fameux "hummmmmmmmmmmmmmmm" qui casse bien les burettes.
Je ne sais pas si ça vient du ballast ou des ventilos qui redémarraient MAIS quand je suis aller voir, l'ampoule éclairait comme une led (oui oui), j'ai débranché le ballast , l'ampoule à continué à éclairer pi à clignoter et finir par s'éteindre(tjs comme une led) et quand quelques seconde plus tard j'ai rebranché le ballast , l'ampoule s'est allumée normalement ...(Philipps SON-T plus, 1 session à son actif)

Je ne sais pas si ça fait avancer mais je crois qu'il était bon de le signaler :wink:

Ce soir , je vais essayer d'etre dans le box au moment du passage bi-horaire, voir ce qu'il fait , on sait jamais ... pi ce serait peut etre bien au passage bihoraire de ce matin que ça à coupé ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#595 Message non lu par Daddy »

bon bi j'ai louper le passage bi-horaire :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#596 Message non lu par lord_preston »

Effectivement il y a une protection, la lueur semble venir des condo encore chargée et provenir du fait que les PIA sont capable de faire du Hot Restart.

Le nombre de decharge que je me suis deja mangé en debranchant la douille sur un transfo debranché depuis plus de 24h, phenomenal :lol:

gringo427

#597 Message non lu par gringo427 »

Hello,

Mon Eballast aussi est HS, il refuse de s'allumer quand il est regle sur 600W.

J'ai fait le test avec une 600W Sylvania Grolux et 600W Osram NAV-T Super-4Y. Les deux ne passent pas alors que ma 400W Philips HPI-T-PLUS marche sans probleme.

Apres discussion avec Muselmann par mail je dois renvoyer le ballast a mes frais, j'espere qu'ils offrent le retour :)

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#599 Message non lu par iWeed »

j'espere, pour vous, que votre ristourne ne va pas partir en frais de renvoi,,, :?
ca pese combien un e-ballast :?:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#600 Message non lu par bouddha1212 »

Et ça continue..... :evil: :evil:

on en est donc déja à 6 pannes répertoriées,heureusement que c'est du matériel de pointe,sinon quoi,l'engin nous aurait explosé au visage :?:

Lord,je crois que tu peux dés aujourd'hui contacter Muselmann,nous avons confirmation que CETTE SERIE de ballast est une catastrophe,et il nous faut obtenir un échange par un des nouveaux modéles,et ce sans frais il va de soi....

merci de nous tenir au courant

cordialement

Répondre