Allergique ! :shock: :?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
macro

Allergique ! :shock: :?

#1 Message non lu par macro »

Salut !

Je crois être devenu allergique au canna .... :| :| :| :? :? :? :shock: :shock: :shock: :shock:

Bras nus dans les feuilles et branchages, je suis irrité et des boutons comme ceux des moustiques font l'apparition au bout de 10 min pendant 2 H, puis plus rien....

Ça ne m'est jamais arrivé auparavant
Je n'ai pas changé de variété
Je n'ai pas changé d'engrais ni façon de cultiver

ET vous ...?

Merde... heureusement que j'arrive bien à les fumer !!!

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Allergique ! :shock: :?

#2 Message non lu par Niko »

J'ai également une sensibilité a la plante au niveau des bras, et depuis quelques temps, j'éternue assez régulièrement lorsque je roule.
Allergie au canna ou alors papier, ou bien le tabac....
Mais bon, en le fumant, rien a signaler ;)

Steven.Seagal

#3 Message non lu par Steven.Seagal »

Ouais :) Il y en a qui ont plus de trichomes "irritants" que d'autres. Ce sont ceux qui sont en pointe; ça donnes des rougeurs au contact. j'ai une P1 qui typiquement en a plein et ca pique grave lol. Une autre (P2) en a beaucoup moins !
Comme les orties en fait ?

Lapogec

#4 Message non lu par Lapogec »

Faut savoir que y'a plusieurs sortes de trichomes, et entre autres, les trichomes glandulaires. Ce sont ces derniers qui donnent la résine et donc le THC : les trichomes glandulaires capité. Ils ont la forme qu'on leur connait : des petites bulles de résine sur les feuilles.
Mais à coté de ça, y'a des trichomes qui sont plus "pointus", qui ont plus une forme d'épine. Et c'est pas impossible que quand tu fous les bras dans les plants, les trichomes pointus s'enfoncent légèrement dans la peau et se cassent, créant une légère irritation qui disparait par la suite.
Steven.Seagal a écrit :Comme les orties en fait ?
C'est un peu comme les orties (qui font partie de l'ordre des urticales, tout comme le cannabis en fait partie), sauf que leurs poils contiennent diverses substances qui irritent beaucoup plus la peau (genre acide formique) ce qui donne une réaction généralement plus impressionnante et douleureuse.

V'la pour le cours de botanique :lol:
Au fait, est ce qu'en plus d'avoir des boutons ça vous gratte/brule?

Répondre