Grève générale

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
milord

Re: Grève générale

#76 Message non lu par milord »

salut a tous , c est beau ce que vous dites , se depasser , la vie est belle , evoluer , philosopher , ect ect ect .. seulement quand vous quitterez vos belles ecoles , ou vous etes chouchouter , proteger , canaliser ,ou l 'ont vous remplis la tete de bien belles pensées , .. , vous aurez un choc terrible face a la dure reealite de la vie (sociale et familliale), et la votre belle philo ne suffir plus a vous rechauffer le coeur, et non faudra aller bosser , elever vos tétards, et payer vos impots... seulement apres que tout cela sera retomber et que vos belles illusions seront envolées vous vous retournerez et vous verrez derriere vous l image de ce que vous ne vouliez pas etre en ce moment , c est a dire un etre "social" et bien integrer ,formater ,et finalement digerer par votre milieu professionnel......

bref vous regarderez les autres et vous ne verez que votre pale reflet ...... c est dure la realité non??????

aller tcho les mecs :topcool:

howe
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par howe »

Ouais milord, bof ton dernier post. Déjà y'a vraiment trop de fautes (mais Fabotanic va te les corriger t'inquiète pas! :lol: ).

A mon avis tu généralise beaucoup trop : en France on n'a plus trop la conscience de classe, OK.
Une grande majorité de gens ont crû que la pauvreté avait disparu et que les vrais dindons de la farce (capitalistico-financière) étaient les pays du tiers monde.
Mais vu que nos conditions de subsistance vont se dégrader, je garde espoir quant à un sursaut général (là je te rejoins pour le couple étudiants/ouvriers (/cadres?)).

Perso : je suis au fait des conditions dans lesquelles survivent les plus pauvres et perso ca m'empêche de me plaindre, par pudeur... C'est une mauvaise attitude mais avant de penser à moi, je pense à ma famille qui galère dans un pays pauvre. :(

Dernière chose (sinon je m'arrête plus!!), on a perdu des valeurs essentielles à notre épanouissement. Je constate que ma famille est "heureuse" dans sa pauvreté (ils n'ont rien mais ils se soutiennent et l'amour rayonne sur leur visage).

Pour revenir au sujet, je crois en l'effet "boule de neige" d'un mouvement de contestation.

++

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par free »

arrête de la ramener milord > retourne devant ta télé :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

fabotanik

#79 Message non lu par fabotanik »

:lol:

ça partait bien et quand j'ai vu que milord participait je me suis dit: "merde, ça partait bien" :mdr:

Sinon metallic je suis loin de n'avoir connu que le formatage de l'école tu sais, si j'ai autant de retard en cours ce n'est pas parce-que j'ai redoublé mais parce-que j'ai arrêté pour y choisir l'expérience de la rue...grave erreur qui m'a fait me rétracter à temps mais m'a énormément enseigné et en effet j'ai plus appris en 2 ans dans la rue qu'en 18 à l'école :roll:

Mais tout ça est aussi une question de perception, certains ont besoin de mettre les doigts dans la prise pour savoir qu'il y a du courant, d'autres le savent et n'ont eu besoin que de voir leur pote le fait pour arriver à la même conclusion: pas la même expérience mais la même conclusion et c'est pareil pour chacun d'entre nous, nous n'avons pas la même expérience mais en fonction de notre perception des choses, de notre jugement ou encore notre sensibilité nous pouvons tirer les même conclusions de la vie...pour certain un coup de bâton sur la tête suffit, pour d'autres il en faut 10 et pour d'autre il faut 10 ans de prison :roll:

Enfin je sais aps si j'ai été très clair mais bon :lol:

++

metallicseed

#80 Message non lu par metallicseed »

pas de bleme fabo je dis juste que l'ecole "empêche" de penser différemment,
milord si quand tu regardes derrière t'as honte change de route, si tu vois DJ baisses ton futal :mrgreen:

secator

#81 Message non lu par secator »

bref vous regarderez les autres et vous ne verez que votre pale reflet ...... c est dure la realité non??????
pas du tout, milord, c'est ta realité qui est dur, la mienne est flexible et docile, je la cuisinne dans ma marmitte et je la mange quand elle est à point

ton horizon pourrait avoir un angle de vue plus large, ecarte le mieux, laisser toi penetrer/eclairer par un jour nouveau

"peut-etre mal placer est ta foi en le coté obscure"

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par free »

secator a écrit :+1 free
"ce qu'il y a de bien en l'homme c'est qu'il change et qu'il devient autre chose" ( ou un truc comme ca de Nietsch )
le monde aussi arrete pas de changer, inventons notre futur aujourd'huis plutot que de se contenter de la medicrité, il serra ce que nous en ferons,
n'arretons pas le progres/changement humain (et durable) :mrgreen:

d'ailleur l'hymne nationale nous eclaire sur la conduite, légale et citoyenne, a tenir :
[quote]Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
Français, pour nous, ah! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !

Tremblez, tyrans et vous perfides,
L'opprobre de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis)
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre !

Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (bis)
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
[/quote]

la politique, et encore plus le nationalisme, le patriotisme, le chauvinisme, etc. , est la plus grande entourloupe et connerie qu'un système ait pu faire gober aux gens ... et ça on le cultive à l'école. Par le fait de la mise en concurrence, du toujours meilleur, par le sport ... regarder les JO, un des plus bel exemple d'une des facettes de tout un système de pensée(s).
Trouver le(s) mécanisme(s), c'est une des clés de la compréhension :wink:
Ø.....?.....Ø

milord

#83 Message non lu par milord »

metallicseed a écrit :pas de bleme fabo je dis juste que l'ecole "empêche" de penser différemment,
milord si quand tu regardes derrière t'as honte change de route, si tu vois DJ baisses ton futal :mrgreen:
allo metal!!!!! qui parle de honte?? pas moi en tout cas , je suis fier de ma vie et de ma famille!!!
et pourquoi voudrait tu que je rencontre dj??? (jamais eu aucun blemes avec lui??), et que je baisse mon froc?? tu me connais vraiement mal c est pas le genre de la maison!!!....

secator: ma realité n est pas differente de la votre !! seulement a force de se prendre la tronche dans le meme mur , ons fini par comprendre qu il est plus sage de contourner l obstacle!!!(ce que j ai vite compris et ce tres jeune) :wink: (j admet que du coups a force de se mefier des "sociaux" j ai fini par perdre l essentiel !!(le sens du comunautaire ) :taper:
et je suis heureux que toi au moins tu reussis a faire ta mixture dans ce monde "merdique" ou chacun fini par devoir prendre plutot que de demander

a plus jeune padawan :topcool:

copain free !! , toi change de chaine!!! :zzz:

:zzz:

milord

#84 Message non lu par milord »

[/quote]
C'est très sport de ta part d'avoir tout résumé de toi en si peut de mots :lol: :roll:
[/quote]

tu pense ce que tu pense , tu est libre au moins pour cela , mais me resumer a cela ??? c est juste ??non??

tu ne voie que ce que tu veut voire!!! un peu comme le sage qui montre la lune du doigt, et l idiot( toi ,(pitete pas idiot mais franchement et volontairemenr de mauvaise composition) )qui lui ne regarde que le doigt du sage!!!! :mrgreen:

:jesors:

Péricles

#85 Message non lu par Péricles »

metallicseed a écrit : l'ecole "empêche" de penser différemment,
+1 ..... L'Ecole (Primaire, Secondaire, Post BAC Privée, ...) formate afin de renouveler son "cheptel" .... L'Université offre la possibilité de s'en détacher; encore faut-il la convoiter (cette possibilité) et saisir l'opportunité .... sinon, c'est retour au formatage, avec cependant pour avantage le fait de ne s'être rendu-compte de rien :zzz:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par free »

et c'est là que l'éducation des parents doit intervenir aussi.
j'ai des enfants qui suivent un cursus normal mais je zieute le programme et pour l'instant il faut faire parfois des réajustement seulement, mais bientôt ça sera à deux fois qu'il faudra suivre l'enseignement de l'école.

L'école est une bonne chose lorsqu'elle ne sert pas un système en vu d'un futur formatage, non seulement intellectuel, mais aussi avec les possibilités d'orientation qui seront offertes dépendantes des capacités de l'étudiant mais aussi des capacités du porte feuille de lui-même ou de ses parents.
On rentre encore dans la logique du meilleur et de la concurrence.
On développe les biens fait du sport (qui est vrai aussi cela dit) mais dans le but d'une concurrence et de compétition, même si on vante aussi l'esprit du groupe et de cohésion (ça marche bien à l'armée ce système).
Tout l'équilibre du système tient sur l'esprit de compétition, de l'offre et de la demande encore une fois.
Et c'est vérifiable tout le temps.
Les moins éclairés nous diront que c'est normal puisque c'est la loi de la jungle et c'est la loi du plus fort, que c'est bassement instinctif. Certes, la cupidité des uns apporte de l'eau au moulin et la bêtise des autres cautionne les premiers.

En gros, c'est mal barré si on ne met pas les mains dans le moteur :mrgreen:

:lol:

heu

merde j'ai perdu le fil de mon idée .... :lol: bon ben > :bigsmoke: :jesors:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#87 Message non lu par metallicseed »

bien dit :topcool:
itou :arrow: :bigsmoke:

milord

#88 Message non lu par milord »

:bang: pas mieux !!! :roll: :dance:

Péricles

#89 Message non lu par Péricles »

free a écrit :et c'est là que l'éducation des parents doit intervenir aussi.
j'ai des enfants qui suivent un cursus normal mais je zieute le programme et pour l'instant il faut faire parfois des réajustement

Gros +1 ........ et +1 au discours en général :mrgreen:

C'est clair, tout système, tout régime, en tout temps a misé sur l'éducation pour assuré une partie de sa survie ...

:arrow: au Moyen-Age, en empêchant pas l'éducation du peuple, la Monarchie pouvait se reposer paisiblement sur le principe, complètement farfelu et illégitime, du Droit Divin;
:arrow: chaque pouvoir religieux dispose de ses écoles diffusant la pensée "officielle";
:arrow: les Démocraties actuelles formatent les enfants aux bien-faits du "pouvoir du peuple", aux oppressions que leurs ancêtres subissaient sous l'Ancien Régime .... d'ailleurs, Churchill ne disait-il pas que cette Démocratie était le Pire des systèmes, mais qu'il n'en connaissait pas de meilleur :wink:
:arrow: l'éducation chinoise ne considère-t-elle pas Mao comme un demi-dieu ?

:bide: reste aux parents de fourrer leur grain de sel dans tout ça, et d'y mettre certains bémols .... objectifs :wink:

PS: moi Papa pour Décembre normalement :mrgreen:

fabotanik

#90 Message non lu par fabotanik »

free a écrit :et c'est là que l'éducation des parents doit intervenir aussi.
j'ai des enfants qui suivent un cursus normal mais je zieute le programme et pour l'instant il faut faire parfois des réajustement seulement, mais bientôt ça sera à deux fois qu'il faudra suivre l'enseignement de l'école.

L'école est une bonne chose lorsqu'elle ne sert pas un système en vu d'un futur formatage, non seulement intellectuel, mais aussi avec les possibilités d'orientation qui seront offertes dépendantes des capacités de l'étudiant mais aussi des capacités du porte feuille de lui-même ou de ses parents.
On rentre encore dans la logique du meilleur et de la concurrence.
On développe les biens fait du sport (qui est vrai aussi cela dit) mais dans le but d'une concurrence et de compétition, même si on vante aussi l'esprit du groupe et de cohésion (ça marche bien à l'armée ce système).
Tout l'équilibre du système tient sur l'esprit de compétition, de l'offre et de la demande encore une fois.
Et c'est vérifiable tout le temps.
Les moins éclairés nous diront que c'est normal puisque c'est la loi de la jungle et c'est la loi du plus fort, que c'est bassement instinctif. Certes, la cupidité des uns apporte de l'eau au moulin et la bêtise des autres cautionne les premiers.
Utopie quand tu nous tiens :lol:

Alors free là je ne suis pas d'accord, sans esprit de compétition la plupart des gens n'auraient aucune motivation et n'avanceraient pas. La plupart ne seraient pas capables de se prendre en main si ils ne voyaient pas leur collègue de travail avoir un peu d'avance sur le travail ce qui les oblige à reprendre pour ne pas être trop largués et que ça se voit... :roll:

Bah oui les gens sont des flemmards et moins ils en font, mieux ils se portent donc je pense que sans un système de méritocratie on n'avancerait pas...ceci dit je me rend bien compte des supercheries du système méritocratique actuelle où on sait déjà à la naissance qui seront les futurs chefs des entreprises du cac40^^

++

Répondre