E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sodome

Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

#496 Message non lu par Sodome »

En bas de la page 1 ils montrent des ampoules schematisées , certaines sont barées ?

Sinon j'ai rien compris^^

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#497 Message non lu par portnou »

Oui, avec le shema du bas de la page 1, il montre bien qu'il ne faut pas utiliser d'ampoule avec un fil enroulé autour de l'ame centrale ;)

Sinon, maintenant que c'est dispo pour les traducteurs ... :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#498 Message non lu par Daddy »

ampoule avec filament et ampoule avec power ball ...

=> Porty : la sylvania (grolux ?) qui a grillé ton eballast, elle était neuve ?

Lord disait que nous avions des ferrari, je dirais même des F1 de chez ferrari , réglage différents pour chaque circuit ...

Je pense qu'aucun d'entre nous ne s'imaginait que les ballasts électroniques étaient si sensibles (et un multi tensions encore plus).

Je pense aussi que la garantie de 2 ans permet à Muselmann de vendre et de faire du testing à plus grande échelle et ainsi affiner la standardisation du e-ballast (si c'est possible, f1/circuit).

Je pense aussi que ça peut etre très embêtant pour nos pitites cultures ... ballast hs après 50 jours de flo, c'est pas la garantie du ballast qui va sauver la récolte ...

Mais , je pense aussi que la commande groupée sur le forum "amplifie" aussi la chose ... si tout un chacun avait acheté son e-ballast dans son coin ( chez PFLansburg p. ex. à 300 €) le problème aurait été le même voir pire, il y aurait probablement eu une volée de posts disant que "ct de la merde et qu'il pête tout de suite" et le suivit de garantie n'aurait peut etre pas été le même , là on a 30 e-ballast vendus en une fois sur "une entité", plurigéographique certe , mais une bannière, les FCF (c'est po que la Fraaaance, hein !) on représente un certain poid à nous tous ...

Donc pour conclure , ouais , yen a qui pêtent, regardons la poutre qui est dans nos distribution d'électricité et dans nos ampoules de merdes (et nos conneries) avant de voir la paille qui il y a dans les ballast, encore une fois , je pense qu'on ne s'imaginait pas avoir un matos si pointu, mais ça j'aurais bien aimé le savoir avant :wink:
Mais bon , la garantie nous assure (quasiment) d'avoir un ballast fonctionnel au final

Je sais qu'il doit y en avoir qui chient dans leur coin, mais haut les coeurs , ça va aller , no stress, pi si on achète un ballast électronique , c'est qu'on a déjà essayé autre chose, donc doit bien y avoir, minimum, un ballast ferro 400 w dans un coin au cas ou , nan :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#499 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

ben nan,perso j'ai fait gliser mon ancien matos chez un pote dans le besoin.....

mais bon j'y crois à mon taille crayon :!:

au fait,j'ai testé avec une 600 Osram sur 8,5,c'est bien ce réglage qui équivaut à un ballast ferromagnétique de 600??ben en tout cas on y voyait bien dans la pièce,vindiou :lol:

a plouche
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#500 Message non lu par portnou »

Oui, Daddy, toute neuve la sylvania. Achetée exprès pour l'occasion :lol: :oops:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

tibetain1
Membre des FCF
Membre des FCF

#501 Message non lu par tibetain1 »

Chez moi le ballast tourne depuis un mois et demi en 250w sans soucis :D. Au début j'avais mis une growlux mais je l'ai remplacé par une osram après quasiment un mois de fonctionnement :oops: après avor lu l'info sur le topic. Donc voilà c'est juste pour donner mon feed back et rassurer ceux qui ne l'ont pas encore testé. Sinon pour la taille je le trouve petit, par exemple un bal est presque 2 fois long.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#502 Message non lu par bouddha1212 »

Hie Tibétain :D

excellente nouvelle :topcool:

Tilaw,des news rapport à ton ballast??

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#503 Message non lu par tilaw »

Yep Bouddah !
Le ballast est arrivé samedi chez Muselmann. J'espère le revoir d'ici la fin de semaine. :wink:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#504 Message non lu par bouddha1212 »

Yep Tilaw :D

pour Portnou ça c'est fait rapido,genre 3 jours,donc ce devrait être bon pour jeudi :topcool:

je crois qu'Angels aussi est tombé en rade avec un e-ballast,des news de sa réparation????

bonne nuit à tous

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#505 Message non lu par Daddy »

portnou a écrit :Bon, une info supplémentaire. Ou plutot un doute supplémentaire :

Dimanche dernier, en refaisant l'electricité, je me suis rendu compte que j'avais du 245V.
Renseignement pris, edf pousse un peu la tension dans les fils, histoire que ceux qui sont en fin de ligne aient bien du 220V.
j'ai testé voir chez moi par curiosité... j'ai du 227 volt, pas trop mal si on se base sur la norme 220-230 v .
Effectivement ceci pourrait expliquer celà et pourquoi mon ballast n'a pas pêté de suite avec la sylvania ...

=> Tibetain1, Ton ballast a aussi tourné avec une sylvania sans pêter, tu as une idée ou tu pourrais tester la tension délivrée chez toi ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

juan57

#506 Message non lu par juan57 »

salut
j avais prevu d acheter avec vous ce fameux e-balast,mais j ai encore un gros probleme...
je viens de passer une commande chez Pflanzburg pour pouvoir en acheter un.
je l ai payer 300roro
d apres ce que j ai lu il y aurait quelques problemes dut au variation de secteur.
mais bon pas trop grave car j ai les anciens balast en cas de panne.
par contre je sais pas trop quoi mettre comme ampoule,pour le moment j ai des
hps + et MH+ 250 watt power flower ainsi que une philips pia green power en 600.
merci de me dire si mes ampoules conviennent ou bien si d autres ampoules sont plus recommander.
merci d avance

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#507 Message non lu par tilaw »

Pas trop grave c'est vite dit :roll:
Si tu achètes un ballast, c'est pour pouvoir compter dessus, non ?

Quant aux variations du secteur, c'est un peu trop facile comme réponse. Des variations (évidemment pas extrêmes), il y en a forcément sur le réseau et les appareils doivent s'en accommoder.

J'ai jamais eu de problèmes électriques à mon domicile, donc pour moi le soucis, est un problème de conception.
Dernière modification par tilaw le 11 août 2008, 14:09, modifié 2 fois.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#508 Message non lu par iWeed »

Clairement, c'est laid à dire mais si ça arrive pas à un certain niveau de fiabilité, je vois pas l'interêt de la chose... :?

juan57

#509 Message non lu par juan57 »

re Salut
je ne connais rien sur la fiabilitée de ces fameux balast.c est clair que a ce prix la,on demande a avoir un materiel qui soit fiable a 100/100.
j ai lu sur ce post que certain avait eu des problemes avec leurs balast,j ai lu que la cause est peut etre une variation de tension dans le reseau.(j en sais rien a vrai dire)
la majorité n ont pas eu de problemes.
j espere que ceux qu ils vendent a present sont fiable. :D
ces balasts sont quand meme prevu pour fonctionner avec des 250 jusqua 600 et plus(750).
ma question est surtout pour les ampoules.
lequelles sont particulierement recomander?
danke

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#510 Message non lu par tilaw »

OSRAM ou Philips rien d'autres (c'est d'ailleurs écrit plusieurs fois dans ce post :roll: )
Mais bon, ça n'a pas empêché le mien de péter avec une OSRAM...

Répondre