Failbook: pour les winners !
- free
- Membre des FCF

Failbook: pour les winners !
Ø.....?.....Ø
-
Supertongs
Re: Failbook: pour les winners !
Trop fastoche et pervers......en effet, permet de tourner en dérision l'action de nos bourreaux et donc, de les transformer en icônes comiques.....à méditer.
- free
- Membre des FCF

-
Supertongs
Non, justement, et il est bien là, l'effet pervers!free a écrit :au 1er degrés certes
- free
- Membre des FCF

-
Supertongs
Le mec qui prend "Mr bean = Devedjian" au premier degré, il est franchement naze!free a écrit :ah ben pour moi ça reste du 1er degrés
- free
- Membre des FCF

c'est pas eux que je prends au 1er degrés mais le site
Ø.....?.....Ø
-
luke666
Mais non, le tourner en comique permet d'en faire prendre conscience, et mieux, de se renseigner après!
C'est comme les guignols,par leur approche comique de l'actualité,il éveillent les consciences collectives!
C'est comme les guignols,par leur approche comique de l'actualité,il éveillent les consciences collectives!
-
Astrey01
Ben Tongs a raison, tourner au comique des actes graves contre notre societe permet de s en detacher au lieu de reagir normalement! 
-
Supertongs
Ah oui, c'est vrai que depuis les guignols, on a vu émerger des mouvements de contestataires et de révolutionnaires en pagaille!luke666 a écrit :Mais non, le tourner en comique permet d'en faire prendre conscience, et mieux, de se renseigner après!
Quelle naïveté! On mesure déjà le niveau de nuisance induit par les guignols; plus personne n'a de conscience politique, tout est tourné en dérision. En attendant, ceux qui en retirent les fruits sont nos oppresseurs.
-
Gomorrhe
... il manquerait plus qu'on tire la tronche... peut être que la politique n'est plus (a-t-elle déjà?) prise au sérieux mais je pense que sous cette certaine forme d'humour l'éveil de la conscience sociale (cité plus haut) est réelle. il y a des gens qui s'en br*nle royale du paysage politique mais au moins en suivant ce genre de support, ils se mettent au courant et ont une idée.
- free
- Membre des FCF

c'est toujours pareil, tout dépend de qui tombe sur ce site et de ce qu'il en tire (comme raisonnement ou autre). Pour ma part, j'ai trouver ça marrant à la 1ere lecture sans me poser plus de questions. Cela dit, il n'apporte rien d'un point vu "conscience politique" brute... tout est affaire de jugement 
Ø.....?.....Ø