iWeed a écrit :Va presque falloir un guide de la bonne utilisation pour ce ballast...
Ce serait sympa de regrouper ce qu'il ne faut pas utiliser sur ce ballast histoire de pas le griller...
E-ballast muselmann , "La discussion après vente"
- iWeed
- Membre des FCF

Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"
- lord_preston
- Modo honoraire

Un Ballast danslequel t'a des puces, des elco, des condo, etc .... est comme dit par sa nautre moin fiable que une bobine autour d'un aimant 
Un Unimog d'il y a 20 ans est plus fiable qu'un Classe S de maintenant aussi
Perso je ne cherche pas à comprendre, je met des Osram et là au moin je suis sur que ca marche (c ce que Muselmann utilise aussi d'ailleur).
Les 600 Osram tiennent 1 an sans soucis (si tu ne les fait pas tourné en 800w tout le temps quoi
)
Perso je ne cherche pas à comprendre, je met des Osram et là au moin je suis sur que ca marche (c ce que Muselmann utilise aussi d'ailleur).
Les 600 Osram tiennent 1 an sans soucis (si tu ne les fait pas tourné en 800w tout le temps quoi
- portnou
- Modo honoraire

Preuve que c'etait une bonne idéeiWeed a écrit :iWeed a écrit :Va presque falloir un guide de la bonne utilisation pour ce ballast...
Ce serait sympa de regrouper ce qu'il ne faut pas utiliser sur ce ballast histoire de pas le griller...
Zut, j'ai commandé une phillips
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- iWeed
- Membre des FCF

Hâte d'acheter mes 2 e-ballasts moi...
Mais bon plus de 600 euros les deux, fais chier j'avais vraiment pas la thune ua moment de la commande groupée...
Mais ça va peter, juste avoir à faire des petits reglages et changer d'ampoules pr changer de wattage en fonction de la saison...
Mais bon plus de 600 euros les deux, fais chier j'avais vraiment pas la thune ua moment de la commande groupée...
Mais ça va peter, juste avoir à faire des petits reglages et changer d'ampoules pr changer de wattage en fonction de la saison...
- lord_preston
- Modo honoraire

T'inquiete, Philips va très bien aussi 
j'utilise des 750W GE egalement sans aucun soucis
j'utilise des 750W GE egalement sans aucun soucis
-
Angel85
J'utilise uniquement des philip ou osram, pas de sylvania ou growlux, pouvez me donné l'adresse ou expédier le colis, suis-je obligé de métre une lettre dedans en anglais si oui pouvez vous me donné un exemple car je ne sait pas écrire en anglais, par MP si cela est délica.lord_preston a écrit :Un Ballast danslequel t'a des puces, des elco, des condo, etc .... est comme dit par sa nautre moin fiable que une bobine autour d'un aimant
Les 600 Osram tiennent 1 an sans soucis (si tu ne les fait pas tourné en 800w tout le temps quoi)
Merci à Vous.
Cordailement, Angel.
- lord_preston
- Modo honoraire

-
Angel85
Fa. Harald Muselmann
Siegfriedstz. 151
64646 Heppenheim
Lord tu peut me confirmé que c'est bien sa, car c'est écris tout petit et même avec mes lunettes c'est chaud
Sinon j'ai crue lire que Portnou avez renvoyé sans payé les frais de port, si je ne plané pas à se moment la, c'est quelle type d'envoi, car je ne connais pas ?
Besoin ou non de mètre une lettre, à part mon adresse pour le retour ?
Siegfriedstz. 151
64646 Heppenheim
Lord tu peut me confirmé que c'est bien sa, car c'est écris tout petit et même avec mes lunettes c'est chaud
Sinon j'ai crue lire que Portnou avez renvoyé sans payé les frais de port, si je ne plané pas à se moment la, c'est quelle type d'envoi, car je ne connais pas ?
Besoin ou non de mètre une lettre, à part mon adresse pour le retour ?
- lord_preston
- Modo honoraire

Siegfriedstr. 
Une petite lettre serait pas mal oui
Une petite lettre serait pas mal oui
- portnou
- Modo honoraire

Non, ils m'ont proposé le retour sans frais, mais j'ai dument timbré mes paquets 
Mais c'est surtout à cause de l'incompétence notoire de mon postier.
Déjà, un paquet pour l'allemagne, il devient bleme, il sue à grosses gouttes, il passe 14 coups de téléphone va pisser 4 fois, vérifie, revérifie, pose des questions genre : "vous etes sur que c'est pour l'allemagne ?", retourne pisser, repasse des coups de téléphone pendant que la file d'attente s'allonge...
Alors si en plus je lui dis que c'est en port payé, il sort sa corde et se pend en public.
Non, pour 25€, c'est pas la peine.
Déjà, un paquet pour l'allemagne, il devient bleme, il sue à grosses gouttes, il passe 14 coups de téléphone va pisser 4 fois, vérifie, revérifie, pose des questions genre : "vous etes sur que c'est pour l'allemagne ?", retourne pisser, repasse des coups de téléphone pendant que la file d'attente s'allonge...
Alors si en plus je lui dis que c'est en port payé, il sort sa corde et se pend en public.
-
Angel85
Comment la tu envoyé portnou, recommandé, suivie, car le dernier paquet que j'ai envoyé c'été au usa et sa ma couté 20,70 euro pour 1 kilo 164 en colis économique international et le ballast pése plusieur kilo donc je veut pas sa me coute 50 euro de retour, peut me métre une copie de se que tu avez mis dans ta lettre portnou, je te remerci.portnou a écrit :Non, ils m'ont proposé le retour sans frais, mais j'ai dument timbré mes paquets
Oui je suis chiant mes j'ai pas envie de perdre mon beau ballast, à la poste il mon déja perdue un processeur d'ordinateur à 700 euro et jamais revue et comme c'été pas un colis avec garantie bas dans le Q comme on dit.
- portnou
- Modo honoraire

La, le colis fait un peu plus de 3kg.
Par contre, la formule choisie
j'en sais rien.
J'etais déjà assez content au bout de 3/4 d'h que mon colis soit pris en charge.
Envoi tarif "simple" avec AR (que j'ai d'ailleurs pas encore reçu, alors que le ballast est déjà réparé par muselmann), je pourrais pas t'en dire beaucoup plus.
Sur le site de la poste, ils doivent donner les tarifs
Par contre, la formule choisie
J'etais déjà assez content au bout de 3/4 d'h que mon colis soit pris en charge.
Envoi tarif "simple" avec AR (que j'ai d'ailleurs pas encore reçu, alors que le ballast est déjà réparé par muselmann), je pourrais pas t'en dire beaucoup plus.
Sur le site de la poste, ils doivent donner les tarifs
- Daddy
- Modo honoraire

à contrario, j'suis allé à la poste après avoir regardé les tarifs et modes d'envois .
J'demande en envois recommandé avec accusé de réception pour l'étranger (G-S à Lille) . La postière me regarde avec des grands yeux et fait mon envois .
1 mois plus tard , le facteur frappe à la porte et me ramène mon colis, me disant , vous le prenez , vous signez ou ça part à la destruction
(ça faisait 1 mois que le colis se baladait en france )
Je retourne voir ma postière qui me dit : " bon , on va faire à ma façon maintenant
" envois simple ... arrivé en 3 jours ...
J'demande en envois recommandé avec accusé de réception pour l'étranger (G-S à Lille) . La postière me regarde avec des grands yeux et fait mon envois .
1 mois plus tard , le facteur frappe à la porte et me ramène mon colis, me disant , vous le prenez , vous signez ou ça part à la destruction
Je retourne voir ma postière qui me dit : " bon , on va faire à ma façon maintenant
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- tilaw
- Membre des FCF

Hello, hello,
Donc pour résumer ce qui a été dit plus haut :
Ampoules fonctionnant avec le eballast :
Toutes les Philips et OSRAM
Ampoules posant des problèmes :
Toutes les HPS Sylvania, quid des MH Sylvania ?
Qu'en est-il des autres marques moins connues : PowerFlower, Sunmaster, Agrolux, superplant, indoor sun, max lumens ?
Utilisateurs du eballast, manifestez-vous !
Merci
@+
Donc pour résumer ce qui a été dit plus haut :
Ampoules fonctionnant avec le eballast :
Toutes les Philips et OSRAM
Ampoules posant des problèmes :
Toutes les HPS Sylvania, quid des MH Sylvania ?
Qu'en est-il des autres marques moins connues : PowerFlower, Sunmaster, Agrolux, superplant, indoor sun, max lumens ?
Utilisateurs du eballast, manifestez-vous !
Merci
@+
Dernière modification par tilaw le 23 juil. 2008, 10:17, modifié 2 fois.
- portnou
- Modo honoraire

Sans certitude absolue, j'eviterais les sunmaster.
Sur le site d'un growshop qui vend des ballast electronique (mais pas les muselman), ils précisent ballast compatible avec toutes nos ampoules, sauf les sunmaster ...
Sur le site d'un growshop qui vend des ballast electronique (mais pas les muselman), ils précisent ballast compatible avec toutes nos ampoules, sauf les sunmaster ...