E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

#436 Message non lu par iWeed »

iWeed a écrit :Va presque falloir un guide de la bonne utilisation pour ce ballast...
Ce serait sympa de regrouper ce qu'il ne faut pas utiliser sur ce ballast histoire de pas le griller... :?
:wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#437 Message non lu par lord_preston »

Un Ballast danslequel t'a des puces, des elco, des condo, etc .... est comme dit par sa nautre moin fiable que une bobine autour d'un aimant :lol:

Un Unimog d'il y a 20 ans est plus fiable qu'un Classe S de maintenant aussi ;)

Perso je ne cherche pas à comprendre, je met des Osram et là au moin je suis sur que ca marche (c ce que Muselmann utilise aussi d'ailleur).
Les 600 Osram tiennent 1 an sans soucis (si tu ne les fait pas tourné en 800w tout le temps quoi :lol: )

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#438 Message non lu par portnou »

iWeed a écrit :
iWeed a écrit :Va presque falloir un guide de la bonne utilisation pour ce ballast...
Ce serait sympa de regrouper ce qu'il ne faut pas utiliser sur ce ballast histoire de pas le griller... :?
:wink:
Preuve que c'etait une bonne idée ;) :mrgreen:

Zut, j'ai commandé une phillips :oops:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#439 Message non lu par iWeed »

Hâte d'acheter mes 2 e-ballasts moi...
Mais bon plus de 600 euros les deux, fais chier j'avais vraiment pas la thune ua moment de la commande groupée...

Mais ça va peter, juste avoir à faire des petits reglages et changer d'ampoules pr changer de wattage en fonction de la saison... :cool:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#440 Message non lu par lord_preston »

T'inquiete, Philips va très bien aussi ;)

j'utilise des 750W GE egalement sans aucun soucis ;)

Angel85

#441 Message non lu par Angel85 »

lord_preston a écrit :Un Ballast danslequel t'a des puces, des elco, des condo, etc .... est comme dit par sa nautre moin fiable que une bobine autour d'un aimant :lol:

Un Unimog d'il y a 20 ans est plus fiable qu'un Classe S de maintenant aussi ;)

Perso je ne cherche pas à comprendre, je met des Osram et là au moin je suis sur que ca marche (c ce que Muselmann utilise aussi d'ailleur).
Les 600 Osram tiennent 1 an sans soucis (si tu ne les fait pas tourné en 800w tout le temps quoi :lol: )
J'utilise uniquement des philip ou osram, pas de sylvania ou growlux, pouvez me donné l'adresse ou expédier le colis, suis-je obligé de métre une lettre dedans en anglais si oui pouvez vous me donné un exemple car je ne sait pas écrire en anglais, par MP si cela est délica.

Merci à Vous.

Cordailement, Angel.

Angel85

#443 Message non lu par Angel85 »

Fa. Harald Muselmann
Siegfriedstz. 151
64646 Heppenheim

Lord tu peut me confirmé que c'est bien sa, car c'est écris tout petit et même avec mes lunettes c'est chaud :taper:

Sinon j'ai crue lire que Portnou avez renvoyé sans payé les frais de port, si je ne plané pas à se moment la, c'est quelle type d'envoi, car je ne connais pas ?

Besoin ou non de mètre une lettre, à part mon adresse pour le retour ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#445 Message non lu par portnou »

Non, ils m'ont proposé le retour sans frais, mais j'ai dument timbré mes paquets ;)

Mais c'est surtout à cause de l'incompétence notoire de mon postier.
Déjà, un paquet pour l'allemagne, il devient bleme, il sue à grosses gouttes, il passe 14 coups de téléphone va pisser 4 fois, vérifie, revérifie, pose des questions genre : "vous etes sur que c'est pour l'allemagne ?", retourne pisser, repasse des coups de téléphone pendant que la file d'attente s'allonge...

Alors si en plus je lui dis que c'est en port payé, il sort sa corde et se pend en public.

Non, pour 25€, c'est pas la peine.

Angel85

#446 Message non lu par Angel85 »

portnou a écrit :Non, ils m'ont proposé le retour sans frais, mais j'ai dument timbré mes paquets ;)

Mais c'est surtout à cause de l'incompétence notoire de mon postier.
Déjà, un paquet pour l'allemagne, il devient bleme, il sue à grosses gouttes, il passe 14 coups de téléphone va pisser 4 fois, vérifie, revérifie, pose des questions genre : "vous etes sur que c'est pour l'allemagne ?", retourne pisser, repasse des coups de téléphone pendant que la file d'attente s'allonge...

Alors si en plus je lui dis que c'est en port payé, il sort sa corde et se pend en public.

Non, pour 25€, c'est pas la peine.
Comment la tu envoyé portnou, recommandé, suivie, car le dernier paquet que j'ai envoyé c'été au usa et sa ma couté 20,70 euro pour 1 kilo 164 en colis économique international et le ballast pése plusieur kilo donc je veut pas sa me coute 50 euro de retour, peut me métre une copie de se que tu avez mis dans ta lettre portnou, je te remerci.

Oui je suis chiant mes j'ai pas envie de perdre mon beau ballast, à la poste il mon déja perdue un processeur d'ordinateur à 700 euro et jamais revue et comme c'été pas un colis avec garantie bas dans le Q comme on dit.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#447 Message non lu par portnou »

La, le colis fait un peu plus de 3kg.
Par contre, la formule choisie :oops: j'en sais rien.
J'etais déjà assez content au bout de 3/4 d'h que mon colis soit pris en charge.
Envoi tarif "simple" avec AR (que j'ai d'ailleurs pas encore reçu, alors que le ballast est déjà réparé par muselmann), je pourrais pas t'en dire beaucoup plus.

Sur le site de la poste, ils doivent donner les tarifs ;)

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#448 Message non lu par Daddy »

à contrario, j'suis allé à la poste après avoir regardé les tarifs et modes d'envois .
J'demande en envois recommandé avec accusé de réception pour l'étranger (G-S à Lille) . La postière me regarde avec des grands yeux et fait mon envois .
1 mois plus tard , le facteur frappe à la porte et me ramène mon colis, me disant , vous le prenez , vous signez ou ça part à la destruction :shock: (ça faisait 1 mois que le colis se baladait en france )
Je retourne voir ma postière qui me dit : " bon , on va faire à ma façon maintenant :wink: " envois simple ... arrivé en 3 jours ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#449 Message non lu par tilaw »

Hello, hello,

Donc pour résumer ce qui a été dit plus haut :

Ampoules fonctionnant avec le eballast :
Toutes les Philips et OSRAM

Ampoules posant des problèmes :
Toutes les HPS Sylvania, quid des MH Sylvania ?

Qu'en est-il des autres marques moins connues : PowerFlower, Sunmaster, Agrolux, superplant, indoor sun, max lumens ?

Utilisateurs du eballast, manifestez-vous !

Merci
@+
Dernière modification par tilaw le 23 juil. 2008, 10:17, modifié 2 fois.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#450 Message non lu par portnou »

Sans certitude absolue, j'eviterais les sunmaster.
Sur le site d'un growshop qui vend des ballast electronique (mais pas les muselman), ils précisent ballast compatible avec toutes nos ampoules, sauf les sunmaster ...

Répondre