Flo précoce ...
-
Canalban
Flo précoce ...
Bon voila je cultive depuis peu en extérieur et cette année j'ai 13 pied qui on vu pas mal de catclisme (limace / carence, etc ...) Mais maintenant tout va heureusement mieux ! Je m'interroge malgré tout car des tete commence déja a apparaitre ou en tout cas quelque chose qui ressemble a de petite tete (serai-les males ?) ! Bref sinon a part cette flo précosse j'ai un pied qui avais tigé mais que l'on a quand meme mit en terre mais il rencontre des difficulter a pousser penser vous qu'il faudrait que je mette toute la partie tige environ 5 -6 cm en terre ou je laisse comme sa ? !
Ps: Dsl je ne peux pas poster de foto !
Ps: Dsl je ne peux pas poster de foto !
- vils
- Modo honoraire

Re: Flo précoce ...
well first bonjour
c'est étrange cette déclaration de sexe dés maintenant
en tout cas si t'as pas d'appareil photo je te conseille d'aller regarder rapidement les sujets qui parlent de la distinction mâle/femelle c'est pas sorcier et essentiel
en plus le pollen peut se répandre sur des distance hallucinantes avec le vent si tu fais pas ça pour toi fais le pour les autres
pour le coup de la tige je dis peut être une connerie mais enterrer de 5/6cm en terre ça me semble pas scandaleux j'ai déjà fais avec 3/4cm sans soucis, toute façon un tuteur ça coute rien tu risques rien et c'est efficace
fais gaffe au niveau de français et bienvenue sur le forum
c'est étrange cette déclaration de sexe dés maintenant
en plus le pollen peut se répandre sur des distance hallucinantes avec le vent si tu fais pas ça pour toi fais le pour les autres
pour le coup de la tige je dis peut être une connerie mais enterrer de 5/6cm en terre ça me semble pas scandaleux j'ai déjà fais avec 3/4cm sans soucis, toute façon un tuteur ça coute rien tu risques rien et c'est efficace
fais gaffe au niveau de français et bienvenue sur le forum
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
-
Canalban
Ok merci pas de soucis niveau de français j'était presssé c'est tout ! En fait dans ma région j'ai des amis cannabiculteur dont la flo débute aussi c'est vraiment bizard quand aux photos je ne peux pas trop aller en prendre car cela serait un peu louche ! Mais des la semaine prochaine j'essayerai d'en poster ! Merci pour l'info pour la tige meme si je n'ai pas tout compris :s tu me conseille plutot de mette un tuteur ou de mettre la tige en terre ! Sinon je pensait a un marcottage un peu bizard (a peu pres le meme style que de mettre toute la tige en terre ! Bref en tout cas merci pour cette réponse quasi instantané je ne m'attendais pas a moins de votre part d'apres ce que j'y entendu de vous ! Merci et bonne culture !
-
tintamar
Salut
Tu peux effectivement enfouir la plante si ta tige te semble trop longue, je l'ai fait avec mes plantes et ça ne pose aucun problème...
Après si tu es en pot ça diminue la profondeur pour la tige (donnée importante car ces plantes aiment pouvoir faire des racines profondes) mais je pense que tu es en pleine terre donc pas d'importance.
Sinon utilise la fonction rechercher qui est très bonne + lit les tutos correspondant à ton cas ---> tu y apprendras vraiment pas mal de choses
En plus si tu pose des questions trop basiques tu risques d'en énerver quelques uns
Bon courage et essaye de nous faire peter des photos
Tu peux effectivement enfouir la plante si ta tige te semble trop longue, je l'ai fait avec mes plantes et ça ne pose aucun problème...
Après si tu es en pot ça diminue la profondeur pour la tige (donnée importante car ces plantes aiment pouvoir faire des racines profondes) mais je pense que tu es en pleine terre donc pas d'importance.
Sinon utilise la fonction rechercher qui est très bonne + lit les tutos correspondant à ton cas ---> tu y apprendras vraiment pas mal de choses
Bon courage et essaye de nous faire peter des photos
-
T.H.C Vedgetebowls
Ils n'ont qu'a pas repondre ceux qui s'énèrvent!
Pour la déclaration de tes plantes, cela arrive sur certaines variétés quand elles sont misent trop tot en OUT...
Car avant Mi-Mai il fait vraiment pas assez jour pour que ta plante entame une bonne croissance... Donc la prochaine foisplante légèrement plus tard...
Ca peut retarder un peu ta croissance...
Car avant Mi-Mai il fait vraiment pas assez jour pour que ta plante entame une bonne croissance... Donc la prochaine foisplante légèrement plus tard...
Ca peut retarder un peu ta croissance...
-
tonton
si la flo se declare alors que les jours s'allonge ?!!! c'est peut etre qu'elles sortent d'un placard ou le temps de lumiere étais superieur a ceux du jour naturel...
ou elles manque de lumiere et il fait noir avant l'heure si elles sont fort a l'ombre... et encore..
y'a un truc... c'est pas une ruderalis ?
bref...
ou elles manque de lumiere et il fait noir avant l'heure si elles sont fort a l'ombre... et encore..
y'a un truc... c'est pas une ruderalis ?
bref...
-
Canalban
Ok merci pour vos réponse ben en fait depuis qu'il sont en out la flo c'est un peu calmé depuis le dernié post en revanche sur un pied la flo a carrément démaré ! De toute fason sa me fait 10 femelle donc c cool
! Je mettrai des photos dans l'été je pense !
-
Canalban
je donne quelques news !!!
La ma flo est bien entammée sur un pied notemment meme si elle c'est plutot calmé sur les autres !
J'aurais aimé joindre des photos mais je n'arrive pas a les ajouter a mes posts !
En tout cas on m'a parlé de deux flo dans une saison est ce possible ?
La ma flo est bien entammée sur un pied notemment meme si elle c'est plutot calmé sur les autres !
J'aurais aimé joindre des photos mais je n'arrive pas a les ajouter a mes posts !
En tout cas on m'a parlé de deux flo dans une saison est ce possible ?
-
secator
salut canalban
les plantes peuvent fleurir en mars-avril-mai, si elle sont "adultes" en raison de la photoperiode ( durée de la nuit ) mais c'est difficile en pratique de faire une floraison complete au printemps, apres les plantes encore en terre vont se régnerer ( repartir en croissance ) en été jusqu'au prochain cycle de nuits longues (10h-12h )
la floraison ou la croissance depend de plusieurs hormones syntetiser par la plante (en fonction de la photoperiode=durée du temps d'eclairage par jours ) qui modifie profondement le physilologie de la plante, ces processus sont longs et demandent toutes l'energie de la plante
une regeneration peut durer + d'un mois avant que le plant ne puissent recommancer un cycle de floraison correcte, qui elle meme demande en generale 2mois ininterompu.
chaque espece et chaque individut ont des réactions differentes, une sensibilité differente ( certains se regenerent completment en quelques semaines alors que d'autre auront besoin de plusieurs mois
un pied en floraison interompu continura a murir les pistile deja pousser, mais une nouvelle croissance de tiges et feuilles empechera la production des tetes compactes rechercher
en resumer, pour qu'une floraison soit productive, il faut que les cycles de croissances et de floraison ne s'entrecoupe pas ( quelques jours de flo en croissance ou inversement ) sinon le dréreglement hormonale empechera une production de fleure satisfaisantes ( on peut ne recolter que 10% d'une récolte normale si les cycle sont perturber au moment critique )
les plantes peuvent fleurir en mars-avril-mai, si elle sont "adultes" en raison de la photoperiode ( durée de la nuit ) mais c'est difficile en pratique de faire une floraison complete au printemps, apres les plantes encore en terre vont se régnerer ( repartir en croissance ) en été jusqu'au prochain cycle de nuits longues (10h-12h )
la floraison ou la croissance depend de plusieurs hormones syntetiser par la plante (en fonction de la photoperiode=durée du temps d'eclairage par jours ) qui modifie profondement le physilologie de la plante, ces processus sont longs et demandent toutes l'energie de la plante
une regeneration peut durer + d'un mois avant que le plant ne puissent recommancer un cycle de floraison correcte, qui elle meme demande en generale 2mois ininterompu.
chaque espece et chaque individut ont des réactions differentes, une sensibilité differente ( certains se regenerent completment en quelques semaines alors que d'autre auront besoin de plusieurs mois
un pied en floraison interompu continura a murir les pistile deja pousser, mais une nouvelle croissance de tiges et feuilles empechera la production des tetes compactes rechercher
en resumer, pour qu'une floraison soit productive, il faut que les cycles de croissances et de floraison ne s'entrecoupe pas ( quelques jours de flo en croissance ou inversement ) sinon le dréreglement hormonale empechera une production de fleure satisfaisantes ( on peut ne recolter que 10% d'une récolte normale si les cycle sont perturber au moment critique )
-
Canalban
Aie pense tu que cela pourrait etre du a la durer d'exposition directe au soleil qui est parfois entrecoupée (car je suis en foret meme si les ciel est assez degagé le soleil montant dans le ciel il est probable que l'exposition directe a la lumiere s'allonge ! Vers juillet le soleil est au zenit et l'exposition directe a la lumiere est parfaite (terrain étudié pour ) ! L'experience promet d'etre interresante si mon hypothese s'avere correcte car les jours dans ce cas la ne feront que s'allonger jusqu'a la fin de l'ete !
Pense tu que couper des arbres autour de manier a ce que l'exposition a la lumiere soit idéale et quasiment complete soit necessaire au vue du fait que le terrain est parfois survolé par des helicopteres ! (donc plus de risques ) !
MErci de te réponse qui était claire et pertinente
(+++) !
Pense tu que couper des arbres autour de manier a ce que l'exposition a la lumiere soit idéale et quasiment complete soit necessaire au vue du fait que le terrain est parfois survolé par des helicopteres ! (donc plus de risques ) !
MErci de te réponse qui était claire et pertinente