yop!
Sinon, quelqu'un sait combien a couté le voyage de sarko, arthur, et macias en Israel, et si c'est nous qui avons cotisé pour leur payer le voyage?
hehe surtout avec les prix du pétrôle, les pigeons qui lui ont payé le séjour on dû douiller cher! heu...quelque chose me turlupine... hu...
Une seul solution: la consommation, acheter le minimum vital pendant 4ans la TVA dans son cul et reprise de la conso quand le gouvernement se sera craché lamentablement!
Au début je suis d'accord, consommons le minimum vital, ne payons plus nos télé (jetons les!), mais pourquoi recommencer? Comprenons nous bien, ce n'est pas CE gouvernement qui me gène, ni CES personnes (enfin si, mais ils ne viennent pas en premier) c'est d'abord leur idéologie consumériste et leur conception de la société! Que ce soit l'UMP ou n'importe qui d'autre qui était passé, arrêter de consommer me semble impératif!
Le but me semble pas de faire capoter nos fier dirigeant (d'accord c'est jubilatoire comme idée), c'est pas un fin en soit: Areter de consommer vise à mon sens une optique d'ordre mondial (c'est paradoxale comme idée, stopper la miondialisation pour avoir une répercussion mondiale; Mais aujourd'hui en occident, il devient difficile de penser à une échelle locale, humaine... Ce qui est bien domage).
Le but de ce que certain nomme "décroissance" (terme à prendre avec précaution du fait des multiples sens qu'on lui à fait recouvrir) c'est bien de mener une offensive contre le moteur même du capitalisme : la croissance.
Il me semble presque évident aujourd'hui qu'il est non seulement absurde de vouloir accroitre indéfiniment notre progrès technique et notre richesse comme source de bien être, mais qu'en plus cela est fondamentalement dangereux. Suffit de voir l'Etat de la planète aujourd'hui.
Alors les capitalistes néo-libéraux qui pensent trouver la solution à tout les problême dans l'accroissement de la masse monétaire, permise par une stricte liberté d'échange se foute un doigt très profond!
Pire encore, penser que la soit disante modernité puissent-être étendue au monde entier est une grande abération. Le mode de vie occidental qui s'opère depuis maintenant plus d'un siècle, à provoquer les conséquences que l'on connait aujourd'hui. Et certain pense qu'il est possible mais en plus souhaitable de l'étendre au monde entier?... Faut aréter le délire là.
Et ce c*n de Pujadas Vient accuser les chinois... C'est ce qu'on veut non? C'est bien ça la mondialisation? Étendre les moyens de communication, de production de masse, de confort, de "modernité" aux monde...
On oubli toute les question des rapports humains que sous tend le capitalisme mais bon...
Désolé, de m'éttendre autant pour ne rien dire, mais quand on commence à parler de ces thématique, c'est comme filer des coups de poings dans la tête de la famille royal... c'est un mouvement sans fin :p
Si je peux ajouter un dernier truc... La question de savoir si c'est la F-rance, les Français, ou son gouvernement qu'est pourri... difficile de répondre; mais il me semble que toute masse humaine est "moutonière", et que notre fabuleux progrès à permis de rationaliser profondément la communication... De sorte que dans un pays en crise (crise des valeurs, des institution, des structures, etc...) il suffit qu'une figure soit assez habile (et soit sorti des grandes écoles de pub, ou de rhéteur) , pour qu'elle arrive à vendre le dernier bio de danone enrichi en saloperie active (ils ont du changer de nom parceque ça n'avait rien de bio...), ou qu'elle arrive à se faire (auto?)élire président des français... A mort la com!!
Mais merde elle est ou la France d apres 45
j'crois elle matait Pernaud ce midi...