J'ai quelques boutures que je laisse faire leur croissance sur mon balcon en attendant que de la place ce libère sous la hps.
Je me demande à partir de quand les heures de soleils vont baisser? Je ne voudrais pas que les boutures passe en flo trop tôt...
2eme question: quand on passe des plantes qui ont fait leur flo sous le soleil est ce qu'elles sont fragiles aux rayons de la hps? Faut les mettrent à l'ombre de la lampe un moment ou direct en dessous?
Ouais mais c'est une phase un peu plateau là, on perd pas 15 minutes de lumière par jour non plus
Par contre d'ici 3-4 semaines, ce sera beaucoup plus important
ça passe naturellement en 12/12 vers fin septembre selon les régions , cherche sur google : calendrier solaire et là t'auras les heures de levée coucher et durée d'ensoleillement par région...
Mais la flo commence avant fin septembre, et heureusement Sinon tout le monde récolterait entre fin octobre et mi novembre, et je te parle pas des sativas
En général t'aura déjà des signes de préflo mi-fin aout
Mais la flo commence avant fin septembre, et heureusement Sinon tout le monde récolterait entre fin octobre et mi novembre, et je te parle pas des sativas
En général t'aura déjà des signes de préflo mi-fin aout
c'est exacte ! mais l'année derniere j'ai cultiver une hybride indica/sativa (réunionaise) qui a fini sa flo debut decembre ( dans le nord) j'ai due récolté aux premieres gelées !!!
tout dépend des variétés...
+1 Les sativa ont tendance à démarrer plus tard, et ça dépend aussi de quand elle a été passé en extérieur, et quel est son age... Mais c'était pas la question
hum , si il n'y avait que ça ... les sativa sont des plante "tropicales" ou du moins très bas vers l'équateur , où il n'y a quasiment pas de différence d'horaire entre été et hivers ... ces sativas , un peu comme le ruderalis ont fortement tendance à fleurir avec la maturité en plus de la photopériode ...
(la seule pure sativa que je connaisse et qui ne réponde pas à ces critères est la durban (poison)