Floraison débute bienôt?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
LOICAN

Floraison débute bienôt?

#1 Message non lu par LOICAN »

Bonjour à tous,

J'ai quelques boutures que je laisse faire leur croissance sur mon balcon en attendant que de la place ce libère sous la hps.

Je me demande à partir de quand les heures de soleils vont baisser? Je ne voudrais pas que les boutures passe en flo trop tôt...

:arrow: 2eme question: quand on passe des plantes qui ont fait leur flo sous le soleil est ce qu'elles sont fragiles aux rayons de la hps? Faut les mettrent à l'ombre de la lampe un moment ou direct en dessous?

Merci pour vos réponses :mrgreen:

@+

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Floraison débute bienôt?

#2 Message non lu par iWeed »

Le soleil étant la meilleure HPS au monde, je dirais que tu peux y aller franco... :wink:

fabotanik

#3 Message non lu par fabotanik »

Et le jour le plus long de l'année est le 21 juin donc tu as un peu de temps avant que ça redescende :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

heu...
C'est déjà en train de raccourcir hein

Lapogec

#5 Message non lu par Lapogec »

Ouais mais c'est une phase un peu plateau là, on perd pas 15 minutes de lumière par jour non plus :roll:
Par contre d'ici 3-4 semaines, ce sera beaucoup plus important

fabotanik

#6 Message non lu par fabotanik »

Oui ça augmente jusqu'au 21 et ça redescend je sais bien :)

Je voulais juste dire que tu as le temps avant que ça redescende suffisamment pour que tes boutures passent en flo :wink:

LOICAN

Re: Floraison débute bientôt?

#7 Message non lu par LOICAN »

Ben merci pour vos réponses les gas :mrgreen:

Dans ce cas je vais les laisser faire leur 3 semaines de croissance sous le soleil puis les mettre sous la hps.

Ca fait des économies d'énergie :cool:

@+

tonton

#8 Message non lu par tonton »

ça passe naturellement en 12/12 vers fin septembre selon les régions , cherche sur google : calendrier solaire et là t'auras les heures de levée coucher et durée d'ensoleillement par région...

http://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/

Lapogec

#9 Message non lu par Lapogec »

Mais la flo commence avant fin septembre, et heureusement :lol: Sinon tout le monde récolterait entre fin octobre et mi novembre, et je te parle pas des sativas :lol:
En général t'aura déjà des signes de préflo mi-fin aout :wink:

metallicseed

#10 Message non lu par metallicseed »

L'année dernière par chez moi ça a commencé début aout :wink:

tonton

#11 Message non lu par tonton »

Mais la flo commence avant fin septembre, et heureusement :lol: Sinon tout le monde récolterait entre fin octobre et mi novembre, et je te parle pas des sativas :lol:
En général t'aura déjà des signes de préflo mi-fin aout

c'est exacte ! mais l'année derniere j'ai cultiver une hybride indica/sativa (réunionaise) qui a fini sa flo debut decembre ( dans le nord) j'ai due récolté aux premieres gelées !!!
tout dépend des variétés...

Lapogec

#12 Message non lu par Lapogec »

tonton a écrit :tout dépend des variétés...
+1 :topcool: Les sativa ont tendance à démarrer plus tard, et ça dépend aussi de quand elle a été passé en extérieur, et quel est son age... Mais c'était pas la question :lol:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Daddy »

hum , si il n'y avait que ça ... les sativa sont des plante "tropicales" ou du moins très bas vers l'équateur , où il n'y a quasiment pas de différence d'horaire entre été et hivers ... ces sativas , un peu comme le ruderalis ont fortement tendance à fleurir avec la maturité en plus de la photopériode ...

(la seule pure sativa que je connaisse et qui ne réponde pas à ces critères est la durban (poison)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre