attaque de corneille

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Coq.Roz

attaque de corneille

#1 Message non lu par Coq.Roz »

je sais pas trop ou posté ca

mais j' voulais demander a tout les membre qui font de l'out si il avais déjà eu le cas

ma plante est dehors en pot .. et je viens de voir une chose atroce se produire
une corneille vien de m'arraché ma plante et apparament a du bien se shooté car elle a été cherché non pas les feuille mais tout les petit bourgeons qui poussais .. elle a donc arraché une grosse partie du dessus ainsi que quelque petite branche

ma plante va telle résisté a un tel choc ? que faire ? doi-je cutté proprement les zone sur laquelle la corneille s'est acharné apparament avec beaucoup de plaisir ? je sais que c'est une corneille car je l'ai vu s'envolé en ouvrant la porte pour aller fumé dehors et j'ai bien la haine , si elle revient :guerrier: :pobien: :sm4: :sm25:
Dernière modification par Coq.Roz le 18 juin 2008, 18:03, modifié 1 fois.

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Corneille

#2 Message non lu par Insectivore »

Original en tous les cas ...
Moi je lui aurais jeté des cailloux

Image

J'espère pour toi que ca va repartir ... mais y'a pas de raison, si y'avait plus de feuilles à la limite ...
même si elle avait bouffe la moitie de la plante, je pense pas que tu perdes 50% du rendement final . . .

mais il reste du temps .. je pense ca va le faire ...

+ tiens nous au courant !
Dernière modification par Insectivore le 18 juin 2008, 18:06, modifié 1 fois.

Coq.Roz

Re: Corneille

#3 Message non lu par Coq.Roz »

Sans la photo sinon je recommence a :guerrier: :guerrier:

Non mais bon j'ai la haine quoi putin
je m'attendais plus ca de la part des cocotte qui aurais pu reusir a picoré dans ma plante ou bien des deux gamins qui aurais voulu jardiné un peu mais la d'une corneille deja je pensais pas que ca s'attaquais au plante mais bon faut croire qu'elle aussi avais du chagrin et a voulu se shooté un coup :lol:
je rigole mais c'est pas drole pour moi c'est ma seule plante et recomencé maintenant ... peu etre en Onebud si j'ai de la chance sa poussera asser j'recolterais quand meme un truc a fumé

Ben elle a arraché le haut de la plante quand meme donc ... pas de bud principale :shock: :shock:

Gomorrhe

Re: attaque de corneille

#4 Message non lu par Gomorrhe »

Bah ça te feras plusieurs buds principales! :D

T'inquiète pas, ça aurait pu être pire! Imagine ça en fin de floraison!

On est mi-juin, ça va elle a encore le temps de se refaire!

bonne chance :topcool:

djojo

#5 Message non lu par djojo »

ca doit etre un voisin qui a dressé sa corneille :mrgreen:
jamais entendu parler d'un truc comme ca :shock:
peut etre un épouvantail ou des cd dans les branches mais apres ca fait pas tres discret...
ps: j'étais sur que corneille fumait :petard:

Péricles

#6 Message non lu par Péricles »

V'là le truc, en voyant le titre j'croyais à un nouveau disque du pseudo chanteur... :mrgreen: :mrgreen:

Mouais, sinon, j'ai peur que des CD ou autres leurres n'aient d'effet qu'un court instant: la corneille est loin d'être le piaf le plus *on de notre faune. Pour info, il faut savoir que les herbivores adorent la période du début de printemps (début de flo de nos plantes): ils mangent les bourgeons en formation qui contiennent une substance les :bide: "shootant" (comme diraient les vieux) ... d'ailleurs, il est conseillé de redoubler de prudence sur les routes de campagne à cette période là: les animaux ne se comportent pas "normalement" et peuvent traverser à tout moment.

La solution ? Un filet de protection (destiné aux fruitiers) que tu ne poseras pas directement sur la plante mais maintiendras à 10/15 cm des extrémités par des "tuteurs" (afin de ne pas entraver la croissance)

Yupiboom

#7 Message non lu par Yupiboom »

Achetes toi un AK47 :wink:

fabotanik

#8 Message non lu par fabotanik »

Ou mets quelques grenades autour et des mines anti-personnelles pour assurer le coup, sinon si tu es souvent dans le coin à surveiller tu mets 300 bon grammes de C4 bien plastifié et tu gardes le détonateur en main jusqu'à ce que t'en vois une :jesors:

hempmajor

#9 Message non lu par hempmajor »

Ou alors tu fais comme les états unis ont fait c'est a dire tu installe une barrière anti-corneille laser et tu équipes tes plants de tazer si une corneille arrive encore a passer la barrière.

fabotanik

#10 Message non lu par fabotanik »

Je me demandais aussi pourquoi il n'y avait pas de corneilles aux états unis :lol: :taper:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Daddy »

carabine air comprimé 4,5 mm diabolo tête pointue , et bing dans la tête .... elle ne picorera plus :mrgreen:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Lapogec

#12 Message non lu par Lapogec »

Expansifs quand elles sont assez proches, ça te repeint tes cerises :mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Daddy »

mais il reste moins à manger :insulte:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Lapogec

#14 Message non lu par Lapogec »

Faut bien viser :roll:
Ou sinon tu met un filet sur ton arbre. C'est chiant mais efficace, j'en ai une qui s'est tué en restant coincé dans les mailes... Quelle conne

Répondre