Quantité arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
kiwi

Quantité arrosage

#1 Message non lu par kiwi »

Lut tout l'monde,

Alors voila, je fais poussé en pleine terre et je n'ai aucune idée de la quantité d'eau que je doit mettre par plante. Par exemple on va dire que sur une semaine où il pleut pas combien je dois leur mettre et a quelle fréquence?

merci d'avance, ciao a+

fabotanik

Re: Quantité arrosage

#2 Message non lu par fabotanik »

Ne t'en fait pas, tu arroses abondamment à chaque fois mais en pleine terre il faut y aller pour surarroser :wink:

++

Lapogec

#3 Message non lu par Lapogec »

fabotanik a écrit :en pleine terre il faut y aller pour surarroser
+100 :topcool: D'ailleurs pour ça que t'a pas besoin de faire vraiment de rinçage en fin de flo, suffit que la pluie tombe et ça arrose tout seul. Pour ça que j'adore l'out : truc de feignasse, la nature fait tout à ta place :D (sauf les engrais :wink: )

scccOOp

#4 Message non lu par scccOOp »

il faut mettre l'extreme minimum en out, si tu commence a trop les arroser les racines ne vont pas croitre pour chercher la flotte et le jour ou tu seras pas là pour leur en filer et bah tes ptites racines auront plus vite soif que si tu l'avais habitué a ce genre de conditions, tu me suis?

perso en exté je n'arrose que pour palier au carence, pendant les possibles canicules (une semaine de kaniar j'arrose une fois maxi) et pour un coup de p et de k en flo.

secator

#5 Message non lu par secator »

salut les gars,
ca dépend un peu du lieu où tu cultive, mais, pour ma part, dans le cas ou c'est possible, je les arrose tout les soirs quand il pleut pas beaucoup, comme pour le potager

Répondre