Quelle vegetation pour la meilleure terre en out?
- yukmouth
- Membre des FCF

Quelle vegetation pour la meilleure terre en out?
Salut a tous,
J'aimerais planter, en plus de mes plantes en pots, 1 ou 2 pieds en pleine terre. Seulement ca c'etait avéré impossible a cause de la qualité toute pourrie de la terre qu'il y a sur place. Mais j'ai l'impression que sur le spot la terre n'est pas de la meme qualité partout, seulement il faudrait creuser pendant des heures pour trouver l'endroit ideal.
Je me demandais donc s'il existe des plantes sauvages dont le systeme racinaire se rapproche beaucoup de la beuh, ce qui permettrais de reperer d'un simple coup d'oeil a la vegetation locale un spot ou la terre est de bonne qualité.
J'aimerais planter, en plus de mes plantes en pots, 1 ou 2 pieds en pleine terre. Seulement ca c'etait avéré impossible a cause de la qualité toute pourrie de la terre qu'il y a sur place. Mais j'ai l'impression que sur le spot la terre n'est pas de la meme qualité partout, seulement il faudrait creuser pendant des heures pour trouver l'endroit ideal.
Je me demandais donc s'il existe des plantes sauvages dont le systeme racinaire se rapproche beaucoup de la beuh, ce qui permettrais de reperer d'un simple coup d'oeil a la vegetation locale un spot ou la terre est de bonne qualité.
-
tonton
Re: Quelle vegetation pour la meilleure terre en out?
le houblon annuelle qui est de la meme famille...
terre pourrie ? comment ça ?
au lieu de rechercher là ou ça pousse le mieux...
tu devrais preparer ton terrain , si ta terre est argileuse , incorpore du terreau normal, de l'engrais organique ( pas trop) , du sable ect...
cet hiver j'ai incorporer au bechage su sable et du fumier de cheval brut , ainsi les verres de terres on fait leurs travail au printemps et il n'y aurras pas de risque de " brulure " du a un sol trop riche !
terre pourrie ? comment ça ?
au lieu de rechercher là ou ça pousse le mieux...
tu devrais preparer ton terrain , si ta terre est argileuse , incorpore du terreau normal, de l'engrais organique ( pas trop) , du sable ect...
cet hiver j'ai incorporer au bechage su sable et du fumier de cheval brut , ainsi les verres de terres on fait leurs travail au printemps et il n'y aurras pas de risque de " brulure " du a un sol trop riche !
- skonk
- Membre des FCF

Je te conseille les ronces et les orties qui pousse dans un terre riche. Si ton sol est trop argileux tu peux mettre du sable ou de la chaux qui "casse" l'argile.
- yukmouth
- Membre des FCF

yep, le seul soucis c'est que ce n'est pas mon terrain, c'est de la pseudo guerilla en bordure d'une propriété. Je peux pas passer des aprem entieres a préparer le terrain. En plus la terre est tellement immonde que pour la preparer, il aurait fallu un bulldozer : sur les 10premiers centimetres c'est de l'argile, et en dessous carrement de la caillasse (il y a avait là avant une maison, et par endroit il y a des restes des fondations)..
Il y a un ou deux pieds de mûres qui poussent a proximité, vous pensez que si je transplante directe une bouture (ou ptet meme une graine), au milieu de ces ronces ca poussera correctement ?
Il y a un ou deux pieds de mûres qui poussent a proximité, vous pensez que si je transplante directe une bouture (ou ptet meme une graine), au milieu de ces ronces ca poussera correctement ?
- skonk
- Membre des FCF

Je pense que 10 cm c'est un peu juste et si il y a des pierres en dessous l'eau ne doit pas etre drainnée correctement il vaudrait mieux viser un autre endroit ou virer les caillous sur une profondeur correcte avec une barre à mine mais c'est du boulot...
- yukmouth
- Membre des FCF

Yep ca cest deja fait, mais comme je le disais j'aurais aimé tenté un ou deux pieds en pleine terre (j'ai jamais faitmalaza a écrit :mes dans des sacs poubelle !
Ouais mais la terre est pas pareille a tous les endroit du spot. Est ce que des mûres peuvent pousser avec cette mauvaise qualité de substrat, ou est ce que c'est un signe que la terre est meilleur a cet endroit là ?skonk a écrit :Je pense que 10 cm c'est un peu juste et si il y a des pierres en dessous l'eau ne doit pas etre drainnée correctement il vaudrait mieux viser un autre endroit ou virer les caillous sur une profondeur correcte avec une barre à mine mais c'est du boulot...
- 13lolo
- Membre des FCF

ya skonk qui a écrit plus haut que les ronces (donc les mûres...) c'est signe de sol riche