meilleur systeme goutte a goutte ?
-
rastamika
meilleur systeme goutte a goutte ?
salut a tous , j'aimerai me faire conseiller pour l'achat du meilleure systeme goutte a goutte , pour une culture en terre de 3 m2 avec 24 pot de 10l ?
il faut que ce systeme ne puisse pas se boucher avec l'apport d'engrais !
sur certain site ils vendent le systeme blumat !
vous avez testées ?
es ce que ces fiable ?
MERCI por vos commentaire ,
il faut que ce systeme ne puisse pas se boucher avec l'apport d'engrais !
sur certain site ils vendent le systeme blumat !
vous avez testées ?
es ce que ces fiable ?
MERCI por vos commentaire ,
- lord_preston
- Modo honoraire

Le système le plus fiable est celui-ci :
https://www.leafman.nl/topspinne-ausg%C ... -2418.html
il se laisse entierement ouvrir et nettoyé et en plus il dispose d'un deuxieme filtre integré.
Donc même quand ca se bouche aucun problème.
Sinon les goutuerus 4l/h avec cnl ne se bouchent pas pendant un petit moment aussi.
il se laisse entierement ouvrir et nettoyé et en plus il dispose d'un deuxieme filtre integré.
Sinon les goutuerus 4l/h avec cnl ne se bouchent pas pendant un petit moment aussi.
-
Zappiste
Hola rastamika !
Tu vas goutter 24/24
ou utiliser une minuterie pour saturer d'un coup
puis espacer les arrosages selon les besoins ?
Le goutte à goutte est utilisé avec succès depuis des dizaines d'années.
Surtout là où l'eau est rare.
Pour éviter l'obstruction, y'a des filtres, des engrais liquide,
et tu peux mettre plusieurs spags par pots.
Faut trouver le bon "timing" entre les doses et les fréquences.
Une minuterie ov course.
Idéalement faut un aérateur dans le réservoir pour créer un mouvement.
Tu vas goutter 24/24
ou utiliser une minuterie pour saturer d'un coup
puis espacer les arrosages selon les besoins ?
Le goutte à goutte est utilisé avec succès depuis des dizaines d'années.
Surtout là où l'eau est rare.
Pour éviter l'obstruction, y'a des filtres, des engrais liquide,
et tu peux mettre plusieurs spags par pots.
Faut trouver le bon "timing" entre les doses et les fréquences.
Une minuterie ov course.
Idéalement faut un aérateur dans le réservoir pour créer un mouvement.
- lord_preston
- Modo honoraire

- kinapadenon
- Membre des FCF

en gros c une araignée de 12 goutteur 4l/h avec le corp du bordel qui se devisse et permet d acceder a un filtre..il y a des valves cnl incluse donc un debit regulier...et oui il faut une pompe..pas forcement tres puissante d ailleur...
j utilise ce systeme pour mes billes d argiles et pas de soucis avec engrais ect...le filtre est la en cas de pb...mais si tu t en sers en terre ,pour une meilleure repartition de la flotte sur le substrat je te conseillle de virer les goutteur et de te fabriquer des goutteurs circulaires a base de capillaire percés de petit trou...avec ca ,larrosage sera bien uniforme...
bon courage et a plus
j utilise ce systeme pour mes billes d argiles et pas de soucis avec engrais ect...le filtre est la en cas de pb...mais si tu t en sers en terre ,pour une meilleure repartition de la flotte sur le substrat je te conseillle de virer les goutteur et de te fabriquer des goutteurs circulaires a base de capillaire percés de petit trou...avec ca ,larrosage sera bien uniforme...
bon courage et a plus
-
rastamika
je sais pas trop zappiste quelle fréquence utiliser ! arroser en continue ou par période ?
met si j'ai bien compris pour le systeme blumat l'arrosage es automatique ? manque d'eau le systeme et ilse met en fonctionnement et cela individuelement pour chaque pot ?
pas de risque de sur arrosage , met peut etre sous arrosage ?
MERCI
met si j'ai bien compris pour le systeme blumat l'arrosage es automatique ? manque d'eau le systeme et ilse met en fonctionnement et cela individuelement pour chaque pot ?
pas de risque de sur arrosage , met peut etre sous arrosage ?
MERCI
- portnou
- Modo honoraire

Meme si tu règles tous les goutteurs sur le meme chiffre, ils gouttent pas à la même vitesse.
Alors, vla les reglages continuels. Du coup, au bout d'un moment l'etanchéité des connexions se dégrade (à force d'enlever et de remettre), ...
Enfin, pt'et que je sais pas m'en servir aussi
[edit : allez pas vous faire avoir, perso, je les paye 3€ les 3 gouteurs avec un porte bouteille, 2 T et un peu de tuyau ... (chez jardiglande)]
Meme si tu règles tous les goutteurs sur le meme chiffre, ils gouttent pas à la même vitesse.
Alors, vla les reglages continuels. Du coup, au bout d'un moment l'etanchéité des connexions se dégrade (à force d'enlever et de remettre), ...
Enfin, pt'et que je sais pas m'en servir aussi
[edit : allez pas vous faire avoir, perso, je les paye 3€ les 3 gouteurs avec un porte bouteille, 2 T et un peu de tuyau ... (chez jardiglande)]
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
impeder532
Re: meilleur systeme goutte a goutte ?
salut,
moi j'ai le systeme Iriso kit avec plusieurs goutteurs sur le meme bidon et ca marche bien. Je l'utilise depuis 3 ans. j'ai eu du mal a trouver la bonne cadence au debut mais maintenant ca arrose tout seul. j'ai juste a remplir le bidon. Essayez vous verrez...
a+
moi j'ai le systeme Iriso kit avec plusieurs goutteurs sur le meme bidon et ca marche bien. Je l'utilise depuis 3 ans. j'ai eu du mal a trouver la bonne cadence au debut mais maintenant ca arrose tout seul. j'ai juste a remplir le bidon. Essayez vous verrez...
a+
- fredbull
- Membre des FCF

merci du renseignement Lord..j'connaissais pasq ce systeme...vachement bien le truc...je me demande si j'ai pâs trouvé la releve de mes woodpeckersLe système le plus fiable est celui-ci :
Sinon les goutuerus 4l/h avec cnl ne se bouchent pas pendant un petit moment aussi
Regle N°1:rester courtois et garder son calme

Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...
-
MarieJeanneloveB
blumat c nikel et une carotte te permet d'arroser un pot de 20X20.
Testé et approuvé
Testé et approuvé