De l'influence de la lune...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
skonk
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: De l'influence de la lune...

#31 Message non lu par skonk »

Salut à toi Blutch76.
Oui je sais je suis radin :mrgreen: . Je cultive depuis l'an dernier en extérieur pour 0 euro tout compris (malheureusement pour l'instant pas d'apn pour vous montrer ce que ça donne mais je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre) avec des graines que j'ai séléctionné moi même parmi les variétés de mes amis cannabiculteurs et les beuh que (malheureusement) j'ai acheté (que des locales mais certaines excellentes...). Le bouquin en question je le connais mon père l'utilise pour son jardin depuis des années donc je sais de quoi il en retourne. j'ai peut être un esprit très critique mais je doute de son caractère "scientifique". Pour ma part je cultive à l'arrache mais pour l'instant je trouve que ça part merveilleusement bien. Mais comme tu dis je vais faire l'expérience moi meme l'an prochain en plantant la moitié comme le dit le bouquin et l'autre moitié en faisant rigoureusement l'inverse. En éspérant que d'ici là(et même avant) je pourrais investir dans un appareil photo et vous faire un joli jdc "expérimental" et peut etre un jdc en retard de cette année je pense que vous ne serrez pas déçus.
Par ailleurs un des problèmes qui me rebute est que par exemple pour une année comme celle ci dans ma région l'utilisation rigoureuse du calendrier lunaire peut etre génante du point de vue du climat (en gros ça fait 2 mois qu'il pleut avec quelques rares jours de soleil) car si la seule période ou le beau temps est là pour jardiner le calendrier nous dit qu'il ne faut pas on est obligé de reporter à une autre date où la pluie sera peut etre revenue...
sinon je ne dis pas forcément que c'est faux je pense juste que ce n'est pas vérifiable et comme pour tout ce qui n'est pas vérifiable on peut inventer n'importe quoi et en général ce genre de choses se vendent bien (je citerais par exemple l'astrologie ou la religion).
Mais je tiens à préciser que ce n'est rien d'autre que mon opinion personnelle je ne veux pas ridiculiser ceux qui pensent différemment.

Voila c tout pour le moment et si vous trouvez que mes propos n'ont pas leur place ici :jesors: lol.
Peace

Blutch 76

#32 Message non lu par Blutch 76 »

Keep cool man...

Ta place est bien dans ce tuto...s'il il n'y a pas d'échange y a pas de tuto... :wink:

Chu hachement content de savoir que tu connais le dit calendrier lunaire par l'entremise de ton père...qui lui la sagesse et l'expérience l'utilise pour ses cultures... :lol:

Je pense que tu sera le digne fils de ton père dès qu'il y aura du soleil dans ta région et que bourse tu déliera... :mrgreen: :mrgreen: :lol:
N'empêche que si tu arrive a faire ce que tu dis soit un JDC teste 50% calendrier lunaire et 50% tout le contraire franchement tu m'épaterai...cela représente un sacré job !! :shock:

Enfin tu as fait la preuve de ton envie et de ton abnégation...goood man :wink:

Astalouéégo compagnèros :petard: :petard:

Astrey01

#33 Message non lu par Astrey01 »

Yop!
Ben perso, je suppose qu il y a une influence que ce soit sur nous, les plantes, les océans, les poissons rouge... ect
En plus de la force gravitationnel, la lune a une influence aussi sur le champ electromagnetique de la terre!
Bref cool comme discution!
:wink:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par skonk »

Oui mais bon je casse un peu les défenseurs du calendrier lunaire dans mes posts :) non sinon je reste cool t'inquiete pas mais j'ai tendance à ne pas avaler ce qu'on me raconte sans preuves accablantes derrière, c'est pourquoi je veux tester de par moi même comme ça je serai fixé. Mais n'étant encore que lycéen(à 3 semaine du bac) mes ressources sont très minimes et je fume beaucoup donc le portefeuille ne suit pas (ma recolte de l'an passé à été ravagée par des biches en pleine floraison l'an dernier elles ont tout bouffé et en plus je les ai vu se casser grrr) donc je ne peut pour le moment pas acheter d'apn mais cela ne devrais pas tarder. Si je réussit à faire ce genre de jdc expérimental je pense que cela pourrait intéresser les utilisateurs du forum.
Et si sa marche pas je testerai avec saturne ou la galaxie d'Andromède :lool: j'déconne c pour vous emmerder.
ps: astrey1 c vrai que la lune influence plusieurs phénomènes sur terre alors pourquoi pas les plantes... mais jaimerais savoir si quelqu'un à déjà fait le genre de test que je propose même sur des cultures autres que nos petites chéries :D
Dernière modification par skonk le 30 mai 2008, 23:15, modifié 1 fois.

Astrey01

#35 Message non lu par Astrey01 »

Yop!
Tu devrais pas trop t etaller sur tes etudes dans la mesure ou le fofo est interdit au mineur!
:wink: :mrgreen:

j edit si t edite!

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par skonk »

Pour information je suis majeur dans la mesure où la majorité en france est à 18 ans et qu'en fin de terminale on a peu près tous la majorité (sauf ceux de fin d'année)

metallicseed

#37 Message non lu par metallicseed »

il a pas édité le bon truc :lol: mais y a des bacheliers majeurs astrey (si si ça existe)

édit: ah bin voila ta reponse :lol:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par skonk »

en fait j'éditai pendant qu'il m'a répondu => petite confusion lol

Blutch 76

#39 Message non lu par Blutch 76 »

lol...

Pour les biches pisse donc autour de tes plantules ou mets un morceau de savon !!
ça marche !

Astalouéégo

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par skonk »

je savais pour l'urine mais pas pour le savon merci :D sinon un simple fil et ça va normalement mais je ne l'ai fait qu'après les dégats lol je pensais pas aux biches je les avais vu plusieurs fois passer elle mangeaient rien mais quand sa a fleuri elle sont arrivées et gnap elles ont mangé toutes les têtes naissantes et les petites feuilles bien tendre ce qui me laissait à l'automne des tiges et des grandes feuilles triste épreuve pour ma première planta sinon j'ai récupéré environ 5g en fin de saison sur les pieds bouffés de la good quality :mrgreen: surtout une bonne viollette avec un goût fruité et 15g sur un petit pied à l'écart qui a été lui épargné et protégé par la suite. Mais cette année tout va bien cloturé + urine plus savon (merci pour l'astuce). bon on va essayer de ne pas trop s'étendre pour ne pas pourrir ce topic consacré à la Lune (de Pierrot).

Astrey01

#41 Message non lu par Astrey01 »

Bon j edit pas parsque j aime bien passé ppour un couillon!

et :jesors: comme un prince...

:mrgreen:

stramonium

#42 Message non lu par stramonium »

ca c les inconnus! tournez ménages lol :mrgreen:

fabotanik

#43 Message non lu par fabotanik »

Astrey01 a écrit :Bon j edit pas parsque j aime bien passé ppour un couillon!

et :jesors: comme un prince...

:mrgreen:
Bah oui tu peux aussi être un cas soc' comme moi astrey et passer ton bac à 20 ans :mdr:

tintamar

#44 Message non lu par tintamar »

Inversement j'ai eu mon bac à 17 ans et 1 mois :mrgreen:
Vous inquiétez pas j'ai finit par etre majeur à un momen,t donné ....
Donc là je suis en toute légalité :lol:

Je vous est bien eu, en fait j'ai 16 ans et je bouffe mes crottes de nez en me tirant sur la nouille :mrgreen: :bide: :jesors:

fabotanik

#45 Message non lu par fabotanik »

tintamar a écrit : Donc là je suis en toute légalité :lol:
Oui bien sur...allez prends tes goutes et au dodo :mrgreen:

Répondre