House and garden ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ChooB Aka KRuGer

Re: House and garden ?

#31 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

haha ...alors pour l'ec de base (flotte ) y a deux ecoles ! ceux qui en tiennent compte , et les autres qui n'en tiennent pas compte ! pour ma part.. je ne dirais plus rien a ce sujet :lol:

non j'utilise des enzymes bio nova en ce moment , sinon c'est atazym ...

++

enzo99

#32 Message non lu par enzo99 »

haha ...alors pour l'ec de base (flotte ) y a deux ecoles ! ceux qui en tiennent compte , et les autres qui n'en tiennent pas compte ! pour ma part.. je ne dirais plus rien a ce sujet
C'est bizarre, car ce parametre me parrait quand meme important, car pour les mesures d'ec, les valeurs changent completement.Si tu as l'ec du robinet qui monte à 0.6 par exemple, en fin de flo, ça te donne un ec de 2.6???? Ca craint pas ????
Et en debut de croissance c'est pareil, il ne faudrait presque rien rajouter comme engrais???

ChooB Aka KRuGer

#33 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

pour une 1er , ne t'occupe pas de l'ec de ta flotte , ne la prend pas en compte ...
ds qq temps tu pourras essayer si tu veux , on se tjs une meilleure idee d'un truc qd on lme fait soit meme ..

avant je faisais comme ça , et je le fait encore parfois , et il n'y a jamais eu "brulures" ..et ni de carences lol !

en fait ds la flotte il y a des bons elements , mais il y a aussi de la merde qui fait monter l'ec ...ce que je veut dire par là c'est qu'il n'y a pas que de bons elements nutritifs , meme si tu pourrais faire une session hydro sans aucun engrais !!! si si ! , j'ai un collegue qui vient de faire ça ...il a pas eu un rendement enorme c'est sur , mais il a eu des plantes avec des bud :lol: qd meme ,

et parait que niveau odeur c'etait un peu mieux qu'avec engrais ...a suivre ..

:wink: :lol:

++

enzo99

#34 Message non lu par enzo99 »

pour une 1er , ne t'occupe pas de l'ec de ta flotte , ne la prend pas en compte ...
Je m'embrouille tout seul lol :taper: , donc si j'ai bien compris:
Si en fin de flo, je dois avoir un ec de 2 par exemple et que l'eau du robinet et à 0.6, sur mon testeur ec je dois avoir afficher 2.6 ?
C'est bien ça ?
Merci à toi.

Répondre