Boutures: Passage LRD à terre....taches???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Loupiau

Boutures: Passage LRD à terre....taches???

#1 Message non lu par Loupiau »

Salut.....Image

Alors c'est pas un gros soucis à mon avis, y'a des taches qui se sont revelées suite à la mise en terre de mes boutzs....les memes signes sur 2 d'entre elles....

Image

Image

ça a l'aire de progresser en pousse mais je demande quand-meme.

Conditions de cultures:
-Culture en baignoire.....(dans uine piece 8m2 sans aération, juste un ventilo brassant.) J'ouvre la porte 2x/jour pendant 1 heure.
-Temperature de 24°C
-Hygro de minimum 65% (la plupart de temps 75 %)... :arrow: ...c'est pour ces conditions climatiques que je les ai tout compte fait laissé dans ma salle de bain, meme si la reflection de la lumiere et un peu amoindrie et l'aération un peu étouffée..
-Substrat: biobizz all mix 2mois d'age.
-Engraissage pour mes boutzs une fois mises en terre: 1ml/l biogrow....c'est tout.

Edit: je ne pense vraiment pas à un cramage (MG assez distante de la canopée), ni à un surengraissage, j'ai l'impression que c'est directement lié au transfert LRD - Terre.....Bah.....????
Dernière modification par Loupiau le 23 mai 2008, 14:01, modifié 1 fois.

Sodome

Re: Boutures: Passage LRD à terre....taches???

#2 Message non lu par Sodome »

Pas besoin de filer du biogrow si tu viens de rempoter , ta terre contient assez de bouffe pour un momment :wink:

bozo

#3 Message non lu par bozo »

SALUT! :cool:

:roll: c'est juste pour un suggestion : n'est-il pas préférable de taillé les feuilles les plus anciennes et cramées?
J'imagine qu'elles coutent plus d'énergie qu'elle n'en apportent... :| :wink:

:petard: tschussssss

Loupiau

#4 Message non lu par Loupiau »

Salut ninjah....

Meme apres deux mois de vie? Une terre certes all-mix recevant du 1ml/ sur boutz ça craint? J'ai conscience qu'une boutz c'est fragile mais je pesais aller dans le sens du mouvement de croissance mais si ce dosage est deja exessif, je note pour l'avenir! Eau décantée jusqu'a ce que......???? Que la croissance se remarque à vue d'oeuil? J'ai l'impression que ça croit mais c'est vrai que c'est tres lent. Ah oué! Un transfert en général ne doit pas etre trop perturbé par de l'engrai c'est ça? Deja que ça subit le stress du transfert quoi....

Bozo, salut! le truc c'est que le phenomene apparait sur les feuilles naissantes. Donc hors de question que je le cut.... ou alors je peux attendre... :lol: :wink:

Loupiau

#5 Message non lu par Loupiau »

Image
Ninjah a écrit :Pas besoin de filer du biogrow si tu viens de rempoter , ta terre contient assez de bouffe pour un momment :wink:
Image :topcool: :wink:

mescouillesII

#6 Message non lu par mescouillesII »

moi si ca peut te servir il m'arrive un peu la meme chose lorsque je rempote mes boutures en substrat bille d'argiles a .----> terre. Pour moi c'est soit :
a. le substrat trop riche et acides
b. le substrat trop humide et pas assez drainant...
c. l'eau d'arrosage pas glop (la derniere fois que cela m'est arrive j'arrosai mes boutz avec de l'o du robinet, c'est fini ca)
si tu vois une renaissance au milieu de feuille verte, c'est bon touche plus a rien, n'engraisse tjrs plus, et laisse le substra s'asseche un minimum avant de l'arrose. Au sujet de l'engrais il en faut pas pour les boutures avant 15jours c'est comme donne un bisteak a un nourrisson, j'avais lu par la...
ceci est mon experience perso mais sans pretention :!: :!: :!:
suerte

MacéoBen

#7 Message non lu par MacéoBen »

Salut tous, pour moi c'est l'air pas assez renouvelé associé à une hygro à 75%, comme tu l'écris elles étouffent
même si un taux aussi haut est conseillé pour la croissance, celà ne va pas sans apport d'air
pense que ton terreau qui lui se tasse dans ton pot, doit lui aussi vivre sans air renouvelé
Tes racines ne doivent pas être merveilleuses sur ces deux plants :?:
Ciao

Loupiau

#8 Message non lu par Loupiau »

bon bon bon, les résolutions....
-je laisse ma porte ouverte (l'hygro passe à un 55% je crois mais bon ... ça va encore)
-stopper l'engraissage
-Arrosage leger

:arrow: merki :cool:

Steven.Seagal

#9 Message non lu par Steven.Seagal »

TU me fais penser que pour ralentir mon Antrachnose je vais mettre le ventilo la nuit en plus de l'extraction

Steven.Seagal

#10 Message non lu par Steven.Seagal »

Tes gifs sont intensément expressive :lol:

Image

ChooB Aka KRuGer

#11 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

les ventilos c'est 24/24 ..., pas qu'en periode de jour !

fabotanik

#12 Message non lu par fabotanik »

+1 c'est pas parce-que la nuit tombe que le vent s'arrête de souffler :lol:

Loupiau

#13 Message non lu par Loupiau »

oué mais quand on dort on s'en rend pas compte................... :mdr:....... :jesors:

ChooB Aka KRuGer

#14 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

fabotanik a écrit :+1 c'est pas parce-que la nuit tombe que le vent s'arrête de souffler :lol:
a la limite il devrait plus souflé en periode de noir .. , surtout qd tu as cette saloperie d'anthracnose :guerrier:

MacéoBen

#15 Message non lu par MacéoBen »

Griffe ta terre au sommet du pot, puis si tu peux acheter du all mix tu peux acheter des champignons pour ton terreau :idea:
sinon tu rempotes & les garde au chaud pour la prochaine tournée
Ciao

Répondre