Insecticide et fongicide en préventif?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Insecticide et fongicide en préventif?

#1 Message non lu par iWeed »

Hello la compagnie!

Je vais me faire un ptit out pépère sans prétention mais ne pas mettre de plantes dehors pr une flo presque gratuite, ce serait c*n... :mrgreen:
Mais j'aimerais bien prévenir plutôt que guérir cette année donc vive le préventif...
Je vais agir niveau insectes et niveau champignon...

Je comptais mettre ces 2 produits...
Qu'en pensez-vous?
Pour les appliquer, j'imagine que je dois le faire avec un écart du genre une semaine?

http://www.kb-jardin.com/page.php?rub=3&idproduit=14

http://www.kb-jardin.com/page.php?rub=3&idproduit=23

Merci!

secator

Re: Insecticide et fongicide en préventif?

#2 Message non lu par secator »

salut iWeed :wink:
je te conseillerait plus des répulsifs bio en out pour la prévention

en générale, les insectes et acariens ne representent pas une menace en out, la température, le vent, la pluie et les predateurs naturels empechent leurs développements
par ailleurs, sans vouloir faire l'ecolo, tu vas aussi détruire les insectes auxiliaires(prédateur) avec les parasites et au passage plein de bestiolles qui ont rien a voir, ainsi que la chaine alimentaire qui en découle, oiseau, herisson...

les moisissures sont essentielement une menace pour les tete compactes en automne et les "maladies" sont rare, surtout avec des plants bien nourris ( le mildiou attaque les tomates que si elle manque de cuivre, d'ou l'application de bouillis bordelaise qui est de l'oxyde de cuivre )

et je ne sais pas si un traitement insectide/fongicide avant l'apparition de symptome peut etre utile

en tout cas, bon grow cet été :cool:

SuperNova

Re: Insecticide et fongicide en préventif?

#3 Message non lu par SuperNova »

pollueur....

l'huile de neem est un très bon preventif, je l'utilise chez moi et pas de bebetes,

mais ça ne t'empêche pas d'avoir un espace de culture propre....

Répondre