Topmax, utilité sur deux points ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
fabotanik

Re: Topmax, utilité sur deux points ?

#16 Message non lu par fabotanik »

Le P ou le K du canna terra ne détruisent en rien les trichodermas et aucun autre engrais d'ailleurs, quand c'est fongicide c'est écrit sur la bouteille :wink:

leMarcellllllll

#18 Message non lu par leMarcellllllll »

Il me semble que le bicarbonate de potassium et le permanganate de potassium sont fongicides.... mais le potassium utilisé dans les engrais n'est pas sous cette forme ;)

Sodome

#19 Message non lu par Sodome »

Je me rappelle que sur un paquet de micorhyzes que j'avais acheté il etait inscrit de ne pas employer de phosphore ( je me rapelle plus la marque , ca venait de chez botanic ) ..

Apres ca doit pas etre les cas de tous les trichos' :wink:

ULTRA'84

#20 Message non lu par ULTRA'84 »

:wink:
leMarcel a écrit :Il me semble que le bicarbonate de potassium et le permanganate de potassium sont fongicides.... mais le potassium utilisé dans les engrais n'est pas sous cette forme ;)
Bon toujours pas retrouvé le post mais si vous le dites,je vous fais confiance.

Pour ce qui est du Topmax,le grower de l époque(quand je cultivais avec Biobizz)me disais qu il ne fallait utiliser ce produit lors de la fin de flo mais si cela developpe la vie microbiènne,je peux en mettre dés le début de la flo :?:

:cool:

ChooB Aka KRuGer

#21 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

Ninjah a écrit :Je me rappelle que sur un paquet de micorhyzes que j'avais acheté il etait inscrit de ne pas employer de phosphore ( je me rapelle plus la marque , ca venait de chez botanic ) ..

Apres ca doit pas etre les cas de tous les trichos' :wink:

yep , deja vu ça aussi !!

leMarcellllllll

#22 Message non lu par leMarcellllllll »

Un petit article intéressant sur le sujet : http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... rt06a4.htm

Le phosphore utilisé dans les engrais n'est pas de la même forme que le phosphore utilisé dans les fongicides :wink:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par tilaw »

VelVetineback a écrit :prend ata flavor, moins cher ke top max, identique mais mieux dosé
Pas tout à fait identique :wink:

le topmax ne contient pas d'engrais (ou en quantité tellement faible), alors que pour l'ata flavor le NPK est 1.5/1/9 si ma mémoire est bonne. Du coup et vu le post récent sur les différents pk, je me dis que ce doit être pas mal en toute fin de flo !

VelVetineback

#24 Message non lu par VelVetineback »

c'est très juste en effet :)

Répondre