Encore merci!!
sociologie et cannabis
-
21
-
KyoDeMoN3y3S
-
21
-
21
-
KyoDeMoN3y3S
- Mysticman
- Membre des FCF

je ne sais pas ce que tu attend réellement qu'on dise
pour ma part, je bosse, je cultive, je consome, je vit et voila, point..
quand au systéme sociale, c'est pas paarque tu consome de la ganja, du pastis ou du jus de fruit qu'il sera different, il est le même pour tous.
et j'ai bien plus peur de me faire chopper par ces ptin de radard, ou ses patrouilles mobiles avec flasheur enbarqués, ou tu recoit ton pv ni vi ni connu dans ta boite au lettres sans pouvoir te justifier
Babylon entretien la misére et la pauvreté, exploite les richesse naturele pour se les apropriés.
War Inna babylon
pour ma part, je bosse, je cultive, je consome, je vit et voila, point..
quand au systéme sociale, c'est pas paarque tu consome de la ganja, du pastis ou du jus de fruit qu'il sera different, il est le même pour tous.
et j'ai bien plus peur de me faire chopper par ces ptin de radard, ou ses patrouilles mobiles avec flasheur enbarqués, ou tu recoit ton pv ni vi ni connu dans ta boite au lettres sans pouvoir te justifier
Babylon entretien la misére et la pauvreté, exploite les richesse naturele pour se les apropriés.
War Inna babylon
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
Guide complet de la culture
-
21
Le sujet c'est moi qui l'ai choisi et formulé, car je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire et beaucoup de stéréotypes à contredire.
Et je pense que le fait de s'autoproduire est un stade dans la "carrière" (au sens de Becker pour ceux qui connaissent les études sociologiques sur ce thème) du fumeur dont on connait encore peu de choses, scientifiquement parlant, les rares ouvrages parus ne rentrent pas beaucoup dans les détails alors que pour moi il y a encore beaucoup à faire sur ce sujet.
Le cannabiculteur n'est pas un fumeur landa, le fait qu'il s'autoproduise a des signification que l'on peut interpréter socialement. Tout fumeur ne va pas se mettre à produire, il y a donc des facteurs (conscient ou inconscient) qui entrent jeu, et mon trvail est de tenter de cerner ces facteurs.
C'est grâce à ce que vous dîtes (entre autre) que je pourrais tenter une analyse de cette pratique.
Et n'oubliez pas que les sociologues sont souvent appeler à rediger des rapports ministériels, même si après les politiques ne les lisent pas forcement et les rejettent si ils vont à l'encontre de leur politique (le dernier exemple connu est le rapport Thélot commandé par le ministère de l'éducation nationale), ils sont tout de même publiés.
N'oublions pas que le dernier plan européen sur les stupéfiants suggérait une plus grande place à l'analyse scientifique de la situation (surtout en ce qui concerne les sciences sociales).
Donc je n'ai qu'une chose à dire : je vous donne la parole!
Et je pense que le fait de s'autoproduire est un stade dans la "carrière" (au sens de Becker pour ceux qui connaissent les études sociologiques sur ce thème) du fumeur dont on connait encore peu de choses, scientifiquement parlant, les rares ouvrages parus ne rentrent pas beaucoup dans les détails alors que pour moi il y a encore beaucoup à faire sur ce sujet.
Le cannabiculteur n'est pas un fumeur landa, le fait qu'il s'autoproduise a des signification que l'on peut interpréter socialement. Tout fumeur ne va pas se mettre à produire, il y a donc des facteurs (conscient ou inconscient) qui entrent jeu, et mon trvail est de tenter de cerner ces facteurs.
C'est grâce à ce que vous dîtes (entre autre) que je pourrais tenter une analyse de cette pratique.
Et n'oubliez pas que les sociologues sont souvent appeler à rediger des rapports ministériels, même si après les politiques ne les lisent pas forcement et les rejettent si ils vont à l'encontre de leur politique (le dernier exemple connu est le rapport Thélot commandé par le ministère de l'éducation nationale), ils sont tout de même publiés.
N'oublions pas que le dernier plan européen sur les stupéfiants suggérait une plus grande place à l'analyse scientifique de la situation (surtout en ce qui concerne les sciences sociales).
Donc je n'ai qu'une chose à dire : je vous donne la parole!
-
21
-
yugatsu
Salut,
Bon je ne suis pas encore un vrai cannabiculteur mais en passe de le devenir, j'ai quelques amis ici ou la qui font pousser depuis quelques années...
C'est vrai que c'est assez particulier quand même de se mettre à produire quelque chose qui peut couter des années de prison et cela mérité certains approfondissements surement.
En fait avec l'age je suis devenu plus lucide sur notre société, j'ai aussi plus de facilité a assumer ma différence en tant que fumeur, partant de la petit a petit je me suis interessé à la culture et je me suis rendu compte que bien que fummant du cannabis depuis 10 ans je ne connaissait rien du tout a cette plante et que je fummais un peu comme un type qui irait voir que des blockbusters us au ciné ou mangerait que du fast food.
L'intérêt pour la culture m'a ouvert les yeux sur le monde végétal
Pour ce qui est des relations sociales par contre je suis un peu perplexe, je n'ai pas vraiment la dégaine du fumeur de base on va dire (si il existe) et j'arrive a m'entendre tres bien autant avec des fumeurs que des non fumeurs cependant a moyen terme le cannabis vient tot ou tard créer une barrière avec les gens qui ne fumment pas surtout si cela n'a jamais été une pratique chez eux, cela se manifeste souvent par le fait que le non fumeur a des amis non fumeurs aussi et qui eux sont parfois moins tolérants donc quand on fait une soirée chez eux et bien on a plus d'amis fumeurs si vous voyez ce que je veux dire. ca peut affaiblir des relations on va dire mais c surtout lié a une exclusion sociale (les noirs, les fumeurs, les fachos, les cocos, etc...), je retrouve ce phénomène dans ma famille aussi et c'est encore plus facile a exliquer : en gros je n'ai jamais caché un jour depuis mes 16ans que je peux fummer du Canna et j'ai l'impression que personne n'est au courant!
une sorte d'omerta fort énervante au bout d'un moment qui m'empeche par exemple de tranquillement passer le dimanche en famille car si je fummais a chaque fois un joint sur la balcon cela créerai vite un sujet autour d'un verre d'alchool dans mon dos du genre : "il se drogue beaucoups quand même ca peut être dangeureux" (c pas mechant mais pas agréable non plus). Quand a coté de vous quelqu'un consomme quelque chose depuis 10 ans et que vous l'acceptez dans les faits et bien il vient un moment ou il faudrait s'interesser un peu plus voire gouter je pense ...
bon allez je m'arrette ici, c'est légèrement HS en plus
Bon je ne suis pas encore un vrai cannabiculteur mais en passe de le devenir, j'ai quelques amis ici ou la qui font pousser depuis quelques années...
C'est vrai que c'est assez particulier quand même de se mettre à produire quelque chose qui peut couter des années de prison et cela mérité certains approfondissements surement.
En fait avec l'age je suis devenu plus lucide sur notre société, j'ai aussi plus de facilité a assumer ma différence en tant que fumeur, partant de la petit a petit je me suis interessé à la culture et je me suis rendu compte que bien que fummant du cannabis depuis 10 ans je ne connaissait rien du tout a cette plante et que je fummais un peu comme un type qui irait voir que des blockbusters us au ciné ou mangerait que du fast food.
L'intérêt pour la culture m'a ouvert les yeux sur le monde végétal
Pour ce qui est des relations sociales par contre je suis un peu perplexe, je n'ai pas vraiment la dégaine du fumeur de base on va dire (si il existe) et j'arrive a m'entendre tres bien autant avec des fumeurs que des non fumeurs cependant a moyen terme le cannabis vient tot ou tard créer une barrière avec les gens qui ne fumment pas surtout si cela n'a jamais été une pratique chez eux, cela se manifeste souvent par le fait que le non fumeur a des amis non fumeurs aussi et qui eux sont parfois moins tolérants donc quand on fait une soirée chez eux et bien on a plus d'amis fumeurs si vous voyez ce que je veux dire. ca peut affaiblir des relations on va dire mais c surtout lié a une exclusion sociale (les noirs, les fumeurs, les fachos, les cocos, etc...), je retrouve ce phénomène dans ma famille aussi et c'est encore plus facile a exliquer : en gros je n'ai jamais caché un jour depuis mes 16ans que je peux fummer du Canna et j'ai l'impression que personne n'est au courant!
bon allez je m'arrette ici, c'est légèrement HS en plus
-
cbref
- Membre des FCF

g commençé a fumer a 17 ans, g commencé la culture a 17 ans, g réussi l'autoproduction à 20 ans.yugatsu a écrit : C'est vrai que c'est assez particulier quand même de se mettre à produire quelque chose qui peut couter des années de prison et cela mérité certains approfondissements surement.
vu le prix que ca coute d'acheter du shit, dès que g eu des graines g commencé a planter, illégal ou pas y a pas photo entre acheter du shit frelaté et fumer de la weed gratis
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
-
rouky
j'était en train de lire ce topic et j'me disais mais y en à pas un qui va dire "THE PHRASE"....... alors j'allais dire la même chose que toi :
Au départ on aiment fumer du THC ( pourquoi ?vu le prix que ca coute d'acheter du shit, dès que g eu des graines g commencé a planter, illégal ou pas y a pas photo entre acheter du shit frelaté et fumer de la weed gratis
En regle générale : parce que ça nous détends et que quand on est explosés comme des moules, on pensent plus à nos soucis.
Et puis aussi pour se procurer des sensations, fumer une bonne weed ça t'envoie dans l'espace et se tapper une "montée" je trouve ça simpa de temps en temps.
-on peut tomber sur un gonze qui va te carrotter : carrement il essaye de te piquer ta thune, soit son shit vaud rien (henné, parafine, michelin, colle, cirage, mort au rat.....etc) soit s'est mal servi : 10grammes pour le prix de 20 par exemple.
en plus tu prends le risque de te faire chopper par les flics.
on prend moins de risques que d'aller "pé-cho" dans un quartier.
par contre il faud s'investir personellement dans sa culture et investir financiérement aussi. cbref dis gratuit, c'est pas vraiment gratuit mais on s'y retrouve.
Bonne chance pour ton étude.
- Mysticman
- Membre des FCF

j'ai eut le même sentiment au debut ou j'ai commencer a cultiver, la culture m'a apporté bcp de choses, elle a donné un sens au choses que j'acomplissait dans tous les domaines et m'a bcp aidé a trouvé un sens et une direction dans laquelle avancer, une sorte de revelation interieurL'intérêt pour la culture m'a ouvert les yeux sur le monde végétal
l'importance de la culture, de la terre, du jardinage, des vegétaux, leur evolution, le sens de la vie, de ce qui est important...
cultivé pour moi , c'est pas seulement du simple jardinage c'est un mode de pensée, de vivre, un truc harmonieux.
a chacun sa passion , moi c'est la Nature....
remerciement et louanges chaque jour au trés haut tout puissant mysterieux Jah, wakan Tanka,
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
- vils
- Modo honoraire

Re: sociologie et cannabis
l'est pas un peu vieux ce post ??? 
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos