Problème de séchage...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Hollyweed

Problème de séchage...

#1 Message non lu par Hollyweed »

chalut les potos^^
Bon voila, avec des potes ont a prévu une petite guerilla de 15 plantes mais le gros problème qui se pose a nous c'est l'endroit ou faire sécher les pieds!!!!! on a donc penser a faire sécher en exté mais est-ce vraiment possible???

Gomorrhe

Re: Problème de séchage...

#2 Message non lu par Gomorrhe »

:? Je crains fort que non! Même en carton ou autre c'est chaud!

Dans une grosse cabane de jardin, étable, grenier ou garage c'est jouable! Mais dehors c'est tendu!

Robinus78

#3 Message non lu par Robinus78 »

Dans un sac poubelle (neuf bien sur ^^) tu met tes branche dedans, et tu l'accroche dans un arbre (haut de préférence !) j'ai déjà vu ça a coté de chez moi :shock: et ca a marché :bide:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par 100% THC »

Robinus78 a écrit :Dans un sac poubelle (neuf bien sur ^^) tu met tes branche dedans, et tu l'accroche dans un arbre (haut de préférence !) j'ai déjà vu ça a coté de chez moi :shock: et ca a marché :bide:
Le sac poubelle va retenir l'humidité dégageait par les têtes et par conséquent va augmenter grandement le risque de moisissures. :?
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

Mauvaise idée le sac poubelle en effet! :?

Robinus78

#6 Message non lu par Robinus78 »

Pourtant quand il ma montré ses branches elle était bien cassante et sans moisissure :roll:

Hollyweed

#7 Message non lu par Hollyweed »

Merci^^ le sac poubelle ça peux etre bien si il est un peu ouvert et avec du papier buvard dedans !! non??!

givou

#8 Message non lu par givou »

Au pire tu peux toujours tenter des caisses en plastiques(style curver), tu perces des trous sur les côtés pour laisser un échange d'air, tu met plein de gros sel au fond, le tout a labris de la pluie, ca devrait le faire.
Par contre faut changer très souvent le sel je pense(ou sinon tu as les sachets antihumidité, ca peut se commander en "grosse" quantité sur le net, ou trouvable dans certains magasin de bricolage).

Enfin, le mieux restant le séchage en intérieur :topcool:
Vous avez pas une cabane de jardin ou un truc similaire? boites en carton fermées, mais trouées, anti humidité, ça sera beacoup mieux^^.

Hollyweed

#9 Message non lu par Hollyweed »

Oui on a des cartons mais le truc c'est que une quinzaine de pieds dan ma cave ça va pas du tout plaire aux voisins!!!! Donc on peux vraiment pas faire sécher dedans^^'
merci quand même!!!

secator

#10 Message non lu par secator »

Masochiste !
ca me ferait mal de passer des mois à cultiver des gros pieds de 2m charger de tete bien compacte et d'en perdre les 3/4 en 48h trop humide
pour le sechage dehors, tu peut toujours essayer ( bernadette soubirou à bien vu la vierge )

Nature

#11 Message non lu par Nature »

en hauteur sous un "parapluie" pour un eventuelle averse ok, mais faut pas que le sac poubelle recouvre trop sinon pas de circulation d'air et donc pas de sechage pendant la journée. et puis alors là si le temps est pluvieux pendant plus de 2 jours ^^

Nature

#12 Message non lu par Nature »

Nature a écrit :en hauteur sous un "parapluie" pour un eventuelle averse ok, mais faut pas que le sac poubelle recouvre trop sinon pas de circulation d'air et donc pas de sechage pendant la journée. et puis alors là si le temps est pluvieux pendant plus de 2 jours ^^
d'ailleurs je ne prend aucun engagement sur ce que j'ai ecris ci dessus :mrgreen: :mrgreen: :P

weeder-deb1

#13 Message non lu par weeder-deb1 »

je vais avoir le même probleme que lui ...
mais lors de la fin de flo, c'est grave s'il pleut ? ou il faut mettre des baches pour eviter que l'eau vienne dessus ...
j'ai lu sur le net qui fallai que sa seche dans le noir ... c'est indispesable ???
sinon, j'aipenser a les mettre dasn des filets de patate (les marons) c'est plus aéré qu'un sac poubelle ... bonne idée ou non ??

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par iWeed »

Dans le noir, c'est indispensable et dans un endroit pas trop humide parce qu'une fois récolté, y'a rien de pire que d'avoir du moisi juste parce qu'on fait pas secher sa zeb dans un endroit adéquat... :evil: :wink:

nauxx

#15 Message non lu par nauxx »

secator a écrit : pour le sechage dehors, tu peut toujours essayer ( bernadette soubirou à bien vu la vierge )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre