Hésitation de dernière minute avant mise en FLO
Hésitation de dernière minute avant mise en FLO
Salut tout le monde
J'ai une petite question qui va peut-être paraître idiote mais j'aimerais mettre des plants en FLO en hydro dans un flo-gro 520. Le problème c'est que pour l'instant ils sont en terre parce que je pensais pouvoir m'en occuper régulièrement. Mais dans une semaine je ne pourrais rentrer chez moi que une fois par semaine à cause d'un déplacement. Je voudrai savoir si je devrai essayer de les transférer de la terre à l'hydro afin qu'il puissent tenir facilement une semaine sous HPS. Ou est-ce que je devrai plutôt les garder pour l'extérieur et faire mon truc hydro avec des boutures fraiches.
Pour info mes plants sont en terre depuis deux mois. Donc je crains que de virer toute la terre ne devienne compliqué.
merci
J'ai une petite question qui va peut-être paraître idiote mais j'aimerais mettre des plants en FLO en hydro dans un flo-gro 520. Le problème c'est que pour l'instant ils sont en terre parce que je pensais pouvoir m'en occuper régulièrement. Mais dans une semaine je ne pourrais rentrer chez moi que une fois par semaine à cause d'un déplacement. Je voudrai savoir si je devrai essayer de les transférer de la terre à l'hydro afin qu'il puissent tenir facilement une semaine sous HPS. Ou est-ce que je devrai plutôt les garder pour l'extérieur et faire mon truc hydro avec des boutures fraiches.
Pour info mes plants sont en terre depuis deux mois. Donc je crains que de virer toute la terre ne devienne compliqué.
merci
- iWeed
- Membre des FCF
Re: Hésitation de dernière minute avant mise en FLO
Elles sont dans des pots de combien de litres tes plantes?
Heu il me semble que c'est environ 3L, les dimensions des pots c'est : 15x15x15
J'ai un peu peur de détruire les racines en retirant la terre, ça serait bien dommage avant de passer en FLO
J'ai un peu peur de détruire les racines en retirant la terre, ça serait bien dommage avant de passer en FLO
- iWeed
- Membre des FCF
Et tes arrosages sont espacées de combien pour le moment?
SI t'as la place, je rempoterais dans des bons gros pots...
SI t'as la place, je rempoterais dans des bons gros pots...
Pour le moment j'arrose tous les deux jours, mais je suis sous MG envirolite donc ça chauffe pas trop. Pour la mise en FLO je passe en HPS 600W et la mes plantes vont avoir besoin d'eau quotidiennement. Si je les laisse une fois par semaine je risque bien de les voir toutes sèches.
Je pense que je vais essayer sur une plante que je soupçonne fort d'être un couillu, les deux autres étant déclaré pour un temps de croissance égal, comme ça je perds rien et je suis fixé.
Qu'est ce que tu entends par "hydro"

Ben comme écris au dessus je veux les mettre dans un flo-gro 520. Donc dans un bac de bille d'argile posé sur un gros réservoir de 80L
J'ai viré la terre de ma plante et en fait ça va on s'en sort plutôt pas mal donc je pense je vais faire ça sur les autres aussi
J'ai viré la terre de ma plante et en fait ça va on s'en sort plutôt pas mal donc je pense je vais faire ça sur les autres aussi
Salut l'ami,
Tu viens pour un conseil .... j'vais te filer mon avis .... il vaut ce qu'il vaut
Le passage Terre
Hydro, je ne le tenterais pas (même si c'est possible, c'est terriblement chiant à effectuer). Le passage en Flo induit une consommation de "soupe", et si tu as plus de 3 ou 4 pieds dans ton FloGro, tu es parti pour une remise à niveau du tank quasi-quotidienne. En plus, si t'as une c_u_l_e dans le potage, personne pour y remédier, et en hydro, on paye cash les taules. Perso, je rempoterais les plantes, arroserais bien et installerais un système de "secours". Soit ton absence ne se prolonge pas trop, tu fais le système de mèches (style chaussettes en coton reliant les plantes à la réserve de flotte); soit ton absence est régulière, dans ce cas, tu investis dans un programmateur (ou un minuteur), une pompe, des tuyaux, et tu programmes les arrosages pour la semaine. Et détrompes toi, en début de flo, si tu as rempoté et que tu as bien arrosé, tu n'auras pas besoin d'arrosage quotidien, par contre en période de stretch, va falloir prévoir
Voili, voilou, ce n'est qu'un avis .... mais c'est tout de même chaud de lancer une session indoor alors qu'il n'y a personne pour contrôler le bouzin
Tu viens pour un conseil .... j'vais te filer mon avis .... il vaut ce qu'il vaut

Voili, voilou, ce n'est qu'un avis .... mais c'est tout de même chaud de lancer une session indoor alors qu'il n'y a personne pour contrôler le bouzin
Ben maintenant c'est fait! En fait ça va c'est pas trop chiant a faire, par contre j'ai eu l'occasion de découvrir toute ma plomberie.
Mes plantes se portent plutôt pas mal. Pour ce qui est de la consommation de soupe, ça reste raisonnable, il me semble que le réservoir est d'environ 80L donc ça va mes plantes boivent pas tout en une semaine.
Mes plantes se portent plutôt pas mal. Pour ce qui est de la consommation de soupe, ça reste raisonnable, il me semble que le réservoir est d'environ 80L donc ça va mes plantes boivent pas tout en une semaine.
Pitite question...
Les racines poussent pendant la FLO?

Les racines poussent pendant la FLO?
Je pense, notamment lors du passage en 12/12, mais à demander confirmation
Personne pour confirmer???
Oui les racines poussent pendant la flo.
Moins qu'en croissance j'ai l'impression, mais elles poussent.
Moins qu'en croissance j'ai l'impression, mais elles poussent.
salut ,
c'est possible mais tu va les stresser et elle vont reprendre tout doucement , moi je l'ai deja fait mais je le referais pas !
bye
c'est possible mais tu va les stresser et elle vont reprendre tout doucement , moi je l'ai deja fait mais je le referais pas !
bye