culture en out ==> debutant

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
weeder-deb1

culture en out ==> debutant

#1 Message non lu par weeder-deb1 »

Salut tous le monde !!! :D

alors voila jai réussi a chopé une dixaines de graine :p (je vais essayer d'en avoir plus ...) la je les ai mise dans de l'eau du robinet depuis 18H00, pour le moment elle flotte ... je les mais soit se soir soit demain matin a germer dans du coton ...
j'ai mélanger de la simple terre avec du composte (epeluchure de legumes pourri...) dès que mes graines on germer je les plantes dans des petits pots ...
mais a partir de combien de temps je peux les mettre en pleine terre ?? quand dois-je tailler ? (j'ai lu sur le net qu'il fallait qu'au bout de 3 semaine il fallai couper la tete pour que des petites branches pousse sur la tige pour ainsi avoir encore plus de rendement ... c'est ce que je dois faire ?)

merci de répondre a mes question de debuant ^^ c'est la premiere fois que je plante :p

metallicseed

Re: culture en out ==> debutant

#2 Message non lu par metallicseed »

Je suis en forme et pas trop fatigué ça va te permettre de pas te faire jeter (par moi :lol: )
le meilleur conseil que je peux te donner dans l'immediat vu que tu t'es lancé a la va-vite, tes graines, tu les laisses 24h dans l'eau et tu évites le coton (le papier essuie-tout c'est beaucoup mieux).

là ça te laisse environ 3 jours pour lire les jdc de ce fofo ainsi que les tutos, apres si t'as mal compris pose des questions.
:jesors:

Lapogec

#3 Message non lu par Lapogec »

Va faire un tour sur la FAQ, et reviens nous voir si t'a plus de question. Et cette personne pourra mieux te répondre que n'importe qui :wink:

Par contre, moi chuis pas dans mon jour de bonté : mon chat a chié sur le carrelage, le mauvais temps arrive, et j'ai fais déborder mon évier...
:okjesors:

weeder-deb1

#4 Message non lu par weeder-deb1 »

ok, je regarde ça et je vous dit, merci d'avoir repondu :p

metallicseed

#5 Message non lu par metallicseed »

Lapogec a écrit :Et cette personne pourra mieux te répondre que n'importe qui :wink:
Ça me rappelle quelque chose :mrgreen:

weeder-deb1

#6 Message non lu par weeder-deb1 »

alors voila j'ai mis mes graine dans l'eau pendant 12 H puis la je les ai lancer a germer dans du papier sopalin dans un sac de congelateur que j'ouvre tous les 12 H pour changer l'air le tous dans le noir, bonne méthode ??
depuis 6 H ce matin, il ya 8 graine sur 10 qui se sont un petit peu ouvert... Bon signe ??
sinon juste apres la germination, je peux les planter dans des tous petit pot mis sous mini serre, puis dans 7 jours les transplanter dans des plus gros ( genre pot a geranium ) ça marcherai ?? puis au bout de quelque temps pleine terre :p

edit: pour la mise en plant il vaut mieu que du compost ou alors terre melager avec du compost ?

Merci a vous :p

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,à cette époque de l'année.Plantes tes graines germées en pleine terre directement.tu n'as plus trop le temp de penser aux petits pots pour cette saison.Mais tu as quelques jours de répit pour un peu te documenter pour la suite. :wink:

metallicseed

#8 Message non lu par metallicseed »

cherche bon sang on a été gentil mais ca va pas durer, la fin de semaine approche la fatigue et les nerfs montent :bide:

tintamar

#9 Message non lu par tintamar »

weeder-deb1 a écrit :Salut tous le monde !!! :D

alors voila jai réussi a chopé ... je les mais soit se soir soit demain ...
j'ai mélanger de la simple terre avec du composte ... dès que mes graines on germer je les plantes dans des petits pots ...
Je suis essouflé rien qu'à te corriger ! Et encore je ne pousse pas le vice trop loin :roll:

:bide:

Lapogec

#10 Message non lu par Lapogec »

Mais t'a rien corrigé Tintamar :wink: Si tu lui montre pas ses erreurs, il pourra jamais progresser ^^
weeder-deb1 a écrit :Salut tous = toutle monde !!! :D

alors voila jai = j'ai réussi a chopé = choper une dixaines = dizaine de graine :p (je vais essayer d'en avoir plus ...) la = là je les ai mise dans de l'eau du robinet depuis 18H00, pour le moment elle flotte = elles flottent ... je les mais = met ou mets? soit se = ce soir soit demain matin a = à germer dans du coton ...
j'ai mélanger = mélangé de la simple terre avec du composte = compost (epeluchure = épluchures de légumes pourri...) dès que mes graines on germer = ont germé(es?) je les plantes = plante dans des petits pots ...
mais à partir de combien de temps je peux les mettre en pleine terre ?? quand dois-je tailler ? (j'ai lu sur le net qu'il fallait qu'au bout de 3 semaine il fallai couper la tete = qu'au bout de 3 semaines, il fallait couper la tête pour que des petites branches pousse = poussent sur la tige pour ainsi avoir encore plus de rendement ... c'est ce que je dois faire ?)

merci de répondre à mes questions de debuant = débutant ^^ c'est la premiere = première fois que je plante :p
Ça c'est presque pousser le vice à l'extrême :twisted: :twisted: :twisted: : même moi j'aurais pas 20/20 à la dictée de pivot, et c'est pas ce qu'on demande d'ailleurs, loin de là. Mais si tu pouvais faire du copier coller sous word pour vérifier les plus grosses fautes, y'aurais moins de troll dans mon genre :lol:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par elrindell »

Oui, mais ça te fera moins de message :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

tintamar

#12 Message non lu par tintamar »

Ma copine m'ayant fait faire des dictées de Pivot (elle préparait un concours, j'ai voulu tester) je confirme nous n'aurions pas 20/20!!!!
Moi c'était plus du -20/20 et pourtant je suis pas le dernier des caves en orthographe !!! :(
Dans la dictée il y'avait ce mot etrange : ithyphallique :shock: ..... Vas-y accroche toi pour l'orthographier du premier coup !!! :?

Bon pareil j'arrete de troller (mais allez quand même voir la définition de ce mot ... :wink: )

Lapogec

#13 Message non lu par Lapogec »

+1 :mrgreen:
Et ça ferait plus de boulot à Niko, qui est pas trop actif en ce moment. Faut bien s'occuper des gros cas, on va pas laisser des trucs dans ce genre proliférer... :wink:

tintamar

#14 Message non lu par tintamar »

Un dernier mais pas des moindres ...
Je vous présente le dieu Min (dieu de la fertilité dans la haute Egypte antique...)