Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
C'est net. Par contre c'est un c*n. Rejeter la cause de la famine sur les africains...
bah ? pkoi pas ? ...ils nous rejete bien bcp chose sur la tronche eux ..
as tu deja ete en afrique loupiau ??? , moi je pense qu'il auraient les moyens de s'en sortirent un peu si ils le souhaitaient hein ('pas que sur la bouffe !) ...le truc c'est qu'il faut pas trop les bousculer heiiiiin ..
maintenant rejeter sur eux le fait qu'il crevent de faim , je pourrais pas confirmer ..ni meme affirmer ! ni rien , enfin je pense pas que le fofo soit l'endroit revé pour en debattre .
, Je veux bien que tu me dises ce qu'ils nous reprochent.... de bloquer leur émancipation économique et sociale ? Oué. De voir leure l'agriculture exportée à plus de 60 %...oué. De s'approprier leures ressources naturelles pour du lucratif vu les coups de production locaux..Oué. De se servir de ce continent pour tester les effets de certains virus en meme temps que d'en trouver les vaccins... oué. De ne pas se voir octroyés les traitements pour augumenter les bénéfices des groupes pharmaceutiques....Oué. De placer des pions gracement rémunérés qui seront garants du bon fonctionnement de ce systeme? oué. S'ils souhaitent vraiment s'en sortir ? Quelle est la question..... s'ils ne veulent plus mourir à ce rythme.....???? Tu en doutes...? Je n'ai d'ailleurs pas à justifier mes propos par le fait d'y etre allé ou pas, il y a assez d'infos partout pour se faire un point de vu lucide, mais je peux te répondre quand meme.... j'y suis né et y ai plus vécu qu'ici si tu veux vraiment savoir. Il faut pas trop les bousculer..... Hum. Ils n'ont pas la meme culture c'est comme si tu acceptais l'idée d'importer un model chez eux parce que c'est pour le bien. Il faudrait plutot se demander pourquoi l'organisation mondiale du commerce adopte une politique de jachère en matiere d'agriculture. A un moment ou tout le monde dit qu'il faut avoir une production alimentaire expansionniste pour satisfaire les besoins mondiaux, les politiques du Nord limitent volontairement leures productions. Y'a une couille dans le potage moi j'dis. Moi ce que je vois c'est que les scenes politiques sont de plus en plus chaotiques, et que le control globale des grosses entreprises va croissant. Si tu me demandes à qui la faute je crois tu connais déjà ma position "d'illuminé".... hum. J'en profite pour faire un clin d'oeil à ce grand humaniste poete trop souvent tut: Aimé césaire... (Et dire que sarkozy est allé faire un discours sur sa tombe, les Martiniquais auraient du flinguer l'avion avant l'atterissage...), voilà le genre de référence qu'on devrait trouver dans les manuels...
Dernière modification par Loupiau le 12 mai 2008, 16:20, modifié 1 fois.
C'est net. Par contre c'est un c*n. Rejeter la cause de la famine sur les africains...
bah ? pkoi pas ? ...ils nous rejete bien bcp chose sur la tronche eux ..
as tu deja ete en afrique loupiau ??? , moi je pense qu'il auraient les moyens de s'en sortirent un peu si ils le souhaitaient hein ('pas que sur la bouffe !) ...le truc c'est qu'il faut pas trop les bousculer heiiiiin ..
tu tiens une sacrée couche de connerie toi surtout !! en bon petit blanc que tu es ! .
vas-y lapide-moi si ça te chante, et reste dans ton carcan d'idées préconçues connes et sans aucun fondement !