Infos sur Extracteur Torin
- iWeed
- Membre des FCF

Re: Infos sur Extracteur Torin
Donc j'ai bien l'impression que le plus simple pour les Torin c'est de se faire un petit caisson... 
-
Astrey01
Oui, un caisson maison si tu es un peu bricolo c sans probleme 
- iWeed
- Membre des FCF

Vu le prix de la version non bricolo, je vais être bricolo sur ce coup!
Si je recherche pas le silence absolu, je n'ai qu'à prendre 6 planches de MDF, faire 2 trous de 250mm aux bons endroits, des equerres et c'ets parti... nan?

Si je recherche pas le silence absolu, je n'ai qu'à prendre 6 planches de MDF, faire 2 trous de 250mm aux bons endroits, des equerres et c'ets parti... nan?
- iWeed
- Membre des FCF

Astrey01 a écrit :Dis moi feignant ya pas un tuto complet?
SI, si j'y cours!!!
Merci pour les infos les gars!
- lord_preston
- Modo honoraire

Avec 2 x 600 il te FAUT un filtre!!! Sinon c effectivement tout le quartier qui va sentir....
Si tu veus utilisé un torin ouvert et que tu veus economisé l'adaptateur tu peut aussi vissé le torin sur une planche dans la quelle tu decoupe le trou carré et ensuite tu colle un branchement rond sur la planche..... mais comme dit, avec 2 x 600 c vraiment idiot de ne pas mettre de filtre.
Ca coute 150€, si tu te fait avoir c nettement plus chèr
Si tu veus utilisé un torin ouvert et que tu veus economisé l'adaptateur tu peut aussi vissé le torin sur une planche dans la quelle tu decoupe le trou carré et ensuite tu colle un branchement rond sur la planche..... mais comme dit, avec 2 x 600 c vraiment idiot de ne pas mettre de filtre.
Ca coute 150€, si tu te fait avoir c nettement plus chèr
- iWeed
- Membre des FCF

Ben si je suis dans une maison qui est assez haute (+ de 10m), que je cultive dans la piece la plus haute de cette maison et recrache l'air encore plus haut (dans le toit), vous croyez vraiment que ça risque quelque chose alors que la personne la plus proche (les voisins) doit etre à au moins 10m...?

- lord_preston
- Modo honoraire

Il n y a pas un risque mais c une certitude que un jour qqu'un va sentir.
-
Astrey01
Definitivement, totalement d accord avec Lord
Je sais pas sur combien de metre clairement pousse l odeur mais c est suffisant pour te faire chopper!
Pense a ta securité man!
Je sais pas sur combien de metre clairement pousse l odeur mais c est suffisant pour te faire chopper!
Pense a ta securité man!
- iWeed
- Membre des FCF

J'y penserai alors!!! 
- lord_preston
- Modo honoraire

Quand tu seras en zonze? 
Serieux iWeed, prend toi un filtre!!! Ca represente même pas l'equivalent de 50g de zeb en tune, donc ca va pas te faire mal!
Serieux iWeed, prend toi un filtre!!! Ca represente même pas l'equivalent de 50g de zeb en tune, donc ca va pas te faire mal!
-
Good Vibes
Yopla, je profite de ce topic pour me greffer car j'ai besoin aussi d'une extra plus puissante, et plus silencieuse (bien que a l'heure actuelle c'est surtout le honeywell qui fait du bruit)
je regardais sur hanfburg et je vois leurs modeles d'extra escargot, la sortie a l'air carrée alors que sur les torins c'est plus rectangulaire ...a prioris le trou sur les models hanfburg a l'air plus grand et mieux adapter pour passer a de la gaine ronde.
ce n'est donc pas tout a fait les meme modeles ?
que valent ceux de hanfburg, j'imagine que Lord tu vas me dire qu'ils sont encore mieux ?
oué et sinon +1 pour le filtre
je regardais sur hanfburg et je vois leurs modeles d'extra escargot, la sortie a l'air carrée alors que sur les torins c'est plus rectangulaire ...a prioris le trou sur les models hanfburg a l'air plus grand et mieux adapter pour passer a de la gaine ronde.
ce n'est donc pas tout a fait les meme modeles ?
que valent ceux de hanfburg, j'imagine que Lord tu vas me dire qu'ils sont encore mieux ?
oué et sinon +1 pour le filtre
- lord_preston
- Modo honoraire

La foto affiche un plus petit modèls sur lesquel les trous sont plus carré effectivment, mais sur les torin plus petit c pareil.
Je crois que leur ventil sont des EBM Papst qui est une très bonne marque effectivement, mais ca reste dans la même categorie qu'un torin.
en dessous t'a les Chaysol qui eux sont d'une qualitée un peu plus aleatoire.
Je crois que leur ventil sont des EBM Papst qui est une très bonne marque effectivement, mais ca reste dans la même categorie qu'un torin.
en dessous t'a les Chaysol qui eux sont d'une qualitée un peu plus aleatoire.
-
Péricles
Je reviens sur mon topic ..... pour une question à la c*n, mais primordial (j'ai un doute d'un coup
): le torin, afin qu'il fasse office d'extracteur, on le place à l'intérieur du placo de culture ou à l'extérieur ?
- lord_preston
- Modo honoraire

Si il est dans un caisson peut importe.