Champs de maïs
-
Spoutnik
Champs de maïs
Salut,
Je suis assez tenté de planter dans un champs de maïs pour mon 2eme spot !
Alors vous avez des infos, de quand les agriculteurs passent au tracteur, etc...je suis preneur.
Par exemple j'ai fait du repérage et en ce moment le maïs est à 5cm à peu près. donc même vitesse de croissance que le cana ?
Arrivé en septembre, comment être sur de pouvoir récolter avant la moisson ? Qu'est-ce que les agriculteurs regardent pour récolter ?
Sinon là je fait pousser dans un coin de champs qui est à priori en jachère, environ 30cm d'herbes en tout genre, y-a-t-il un risque qu'il tonde d'ici octobre ? C'est surtout des chardons et des plantes à fleurs violette..
merci.
Je suis assez tenté de planter dans un champs de maïs pour mon 2eme spot !
Alors vous avez des infos, de quand les agriculteurs passent au tracteur, etc...je suis preneur.
Par exemple j'ai fait du repérage et en ce moment le maïs est à 5cm à peu près. donc même vitesse de croissance que le cana ?
Arrivé en septembre, comment être sur de pouvoir récolter avant la moisson ? Qu'est-ce que les agriculteurs regardent pour récolter ?
Sinon là je fait pousser dans un coin de champs qui est à priori en jachère, environ 30cm d'herbes en tout genre, y-a-t-il un risque qu'il tonde d'ici octobre ? C'est surtout des chardons et des plantes à fleurs violette..
merci.
-
Lapogec
Re: Champs de maïs
Perso j'y ai pensé à un moment, mais oublie : sangliers, chasseurs... Et faut voir que le pékor il fait pas forcément du bio : pesticide, engrais ect...
Je te le déconseille fortement, sauf si t'es sur du paysan, et que y'a pas de sanglier dans le coin...
Je te le déconseille fortement, sauf si t'es sur du paysan, et que y'a pas de sanglier dans le coin...
-
Spoutnik
Arf....je savais pas que les chasseurs se faisaient plaiz' dans le maïs :/ mais niveau sanglier si il bute mes plantes il bute d'abord plein de maïs ?
Pour info l'année dernière j'ai fait un tour dans un champ, yavait des cercles (crop circle) c'était un peu flippant ^^.
J'sais plus trop quoi faire du coup..
Pour info l'année dernière j'ai fait un tour dans un champ, yavait des cercles (crop circle) c'était un peu flippant ^^.
J'sais plus trop quoi faire du coup..
- lord_preston
- Modo honoraire

Ca marche très bien dans les champs de mais.
Faut mettre des boutures d'une vingtaine de cm quand le mais à la même taille, de cette facon ca grandi en même temps et c pas flag.
Faut les mettre dans du mais alimentairs, pas pour bestiaux qui est recolté plus tot
Faut mettre des boutures d'une vingtaine de cm quand le mais à la même taille, de cette facon ca grandi en même temps et c pas flag.
Faut les mettre dans du mais alimentairs, pas pour bestiaux qui est recolté plus tot
- portnou
- Modo honoraire

+1
Attention aux dates de recolte.
Si c'est pour le betail, le "plastique" ou equivalent, la récolte risque d'etre trop précoce pour le cannabis.
Par contre si c'est pour l'alimentation humaine ou la production de semences, ça peut le faire
Attention aux dates de recolte.
Si c'est pour le betail, le "plastique" ou equivalent, la récolte risque d'etre trop précoce pour le cannabis.
Par contre si c'est pour l'alimentation humaine ou la production de semences, ça peut le faire
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
tintamar
Les sangliers ça aime le maïs
Les chasseurs ça rabat le gibier dans les maïs ...
Après evite de te tromper dans ce que tu fume (à moins que tu veuille faire du pop-corn
)

Les chasseurs ça rabat le gibier dans les maïs ...
Après evite de te tromper dans ce que tu fume (à moins que tu veuille faire du pop-corn
-
Lapogec
Bah c'est sans doute mon coté parano qui ressort, mais je sais que par chez moi, non seulement les pékor font pas du bio, mais en plus les chassuers sont des des gros taré : je me rappelle d'une année où ils étaient tous rentré en ligne dans le mais, pendant que d'autre attendaient avec le fusil à l'autre bout du champ... Bah croyez moi que les urgences sont pas arrivées pour soigner les sangliers...
Bref, si j'étais toi, je ferais pas ça, trop risqué à mes yeux...
Bref, si j'étais toi, je ferais pas ça, trop risqué à mes yeux...
-
tintamar
Etant fils de chasseur (désolé) je peux te dire que pas une chasse sans rabattage dans les maïs , mais généralement c'est réservé aux minots qui accompagnent pôpa et qui panent pas grand chose sauf qu'il faut faire un max de bruit en tapant partout et en gueulant TAïOOOTAïOOO ou des trucs dans le genre bien littéraire(donc tu risque plus de prendre des coups de baton dans les buds qu'autre chose !
Mis à part ces élucubrations en forme de madeleine de Proust (pourquoi ce "S" ??) vérifie s'il y a une chasse qui englobe ton spot (la chasse est reglementée, normalement y'a des panneaux et tout)
Sinon la recolte du maïs jsépôkansé
Slu
Mis à part ces élucubrations en forme de madeleine de Proust (pourquoi ce "S" ??) vérifie s'il y a une chasse qui englobe ton spot (la chasse est reglementée, normalement y'a des panneaux et tout)
Sinon la recolte du maïs jsépôkansé
Slu
-
Spoutnik
Merci tout le monde,
Bon pour les sangliers...c'est dans une grande plaine, pas de foret autour donc ça va.
Mais sinon le probleme est de savoir si c'est alimentaire ou pas, comment faire ?

Bon pour les sangliers...c'est dans une grande plaine, pas de foret autour donc ça va.
Mais sinon le probleme est de savoir si c'est alimentaire ou pas, comment faire ?
-
Lapogec
Tu dis que t'es en dut agronomie (si t'en a la tronche, si t'es un vieux de 50 ans ça va pas le faire, et si t'a pas encore perdu toutes tes dents de lait non plus
), que tu recherche des infos sur les exploitations agricoles des alentours, par rapport à tel ou tel truc : bref tu chope le pékor un jour où tu le vois, et tu trouve une excuse bidon (faut que tu sois motivé), et n'oublie pas : plus c'est gros, plus on y croit!
-
Kwakwa
J'ai demandé à ma mère a quelle période le mais est récolté, puisqu'elle a travaillé dans un coopérative de producteurs, et selon elle, c'est en Octobre / Novembre
C'est bien pour nous non ?
C'est bien pour nous non ?
- Daddy
- Modo honoraire

tout dépend quand en octobre et quel type de plante tu fais pousser ...
si ton champ est récolter tout début octobre , t'es plantes y passeront ...
si ton champ est récolter tout début octobre , t'es plantes y passeront ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Spoutnik
lol lapogec, l'année prochaine je fais un dut mais mesures physiques ^^. enfin si j'ai mon bac
Mais bon c'est assez tordu ton idée, et d'ici à ce que je chope le fermier ! Par contre, le fermier qui fait ça pour les vaches, c'est pour les siennes ou pour revendre ? Car je pense qu'il ne fait pas d'élevage donc ça serait une piste !
Tcho
Mais bon c'est assez tordu ton idée, et d'ici à ce que je chope le fermier ! Par contre, le fermier qui fait ça pour les vaches, c'est pour les siennes ou pour revendre ? Car je pense qu'il ne fait pas d'élevage donc ça serait une piste !
Tcho