Ma toute première culture [aide]
-
fabotanik
Re: Ma toute première culture [aide]
ça jouera sur ta récolte la qualité de la terre, je ne sais pas si la tienne est comme il faut pour le canna bien qu'elle n'ai pas l'air argileuse au vue de ta description...en tout cas ça les tuera pas si t'as vraiment pas le choix, sinon si elles sont dans un pot actuellement tu peux les laisser quelques jours de plus le temps d'acheter du terreau...après ça c'est à toi de voir...
++
++
-
Sebatir
Pour l'instant elle sont entre deux mouchoirs mouillé, ça serai juste pour les faire pousser un peu à l'abri avant qu'elle passe en pleine terre avec cette fois ci terreau et compagnie.
-
Sebatir
Bon au final j'ai réussi a récupérer de quoi remplir 4 petits pots de terreau grace a un ami. Si je laisse les germe entre deux mouchoir mouillé (certaines se sont débarrassé de la coquille de la graine) risquent elles de mourir 
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

des que les granes s'entre-ouvre, tu dois les placer dans leur substrat (de preference un terreau pour semis/bouture).Sebatir a écrit :Bon au final j'ai réussi a récupérer de quoi remplir 4 petits pots de terreau grace a un ami. Si je laisse les germe entre deux mouchoir mouillé (certaines se sont débarrassé de la coquille de la graine) risquent elles de mourir
si tu attend trop longtemps biensur que tes plantules vont mourir.
Au mieux, elle vont moins bien démarer. (elles se débarasse normalement de l'envellope décharné de la graine en sortant de terre.)
si le mouchoir se desseche trop elle peuvent mourir, ou ce qui est plus probable, si il reste trop longtemps humide, le risque majeur ce sera la fonte des semis.
Il faut donc au plus vite que tu transplante.
Donc demain tu recupere des gobelets, un terreau leger et tu fais tres attention au germe.
allez bon courage
-
ShinRyu
Salut Sebatir.
J'en suis personnellement à ma deuxième saison de culture, et cette année je ne ferais pas pousser dans mon jardin.
Malgré un très bon résultat, les parents n'apprécient pas trop non ^_^
J'ai trouvé à côté de chez moi une maison ou il n'y a jamais personne à l'année, et le jardin est gigantesque.
Je vais alelr ce tantôt même mettre mes germes en pot et ensuite, quelques semaines après, la pleine terre sera pour eux.
Bonne chance o/
J'en suis personnellement à ma deuxième saison de culture, et cette année je ne ferais pas pousser dans mon jardin.
Malgré un très bon résultat, les parents n'apprécient pas trop non ^_^
J'ai trouvé à côté de chez moi une maison ou il n'y a jamais personne à l'année, et le jardin est gigantesque.
Je vais alelr ce tantôt même mettre mes germes en pot et ensuite, quelques semaines après, la pleine terre sera pour eux.
Bonne chance o/
-
Sebatir
Hey !
Je suis en deuil, j'ai 6 plant dans 2 spots (3 et 3). Cet apres midi je vais a un des spot (pas visité depuis lundi soir) et je découvre 2 plantes totalement décimé, il ne reste plus que la tige. Elle semblaient pourtant toutes bien en forme lundi et les découvrir comme ça fut un choque pour moi
. Savez vous a quoi cela peut etre due ?
Je suis en deuil, j'ai 6 plant dans 2 spots (3 et 3). Cet apres midi je vais a un des spot (pas visité depuis lundi soir) et je découvre 2 plantes totalement décimé, il ne reste plus que la tige. Elle semblaient pourtant toutes bien en forme lundi et les découvrir comme ça fut un choque pour moi
-
Lapogec
Condoléances boulet?
Sans doute à un lapin, limace, bref un végétarien acharné qui a profité du fait qu'il ne devait pas y avoir de grillage, ni d'anti limace pour faire le plein de thc... Cela dit, les limaces mangent des champignons toxiques pour nous...
Et puis avec la pluie qui est prévue pour les jours à venir, ça va être la fête aux gastéropodes.
Sauve les autres!
Sans doute à un lapin, limace, bref un végétarien acharné qui a profité du fait qu'il ne devait pas y avoir de grillage, ni d'anti limace pour faire le plein de thc... Cela dit, les limaces mangent des champignons toxiques pour nous...
Et puis avec la pluie qui est prévue pour les jours à venir, ça va être la fête aux gastéropodes.
Sauve les autres!
-
Sebatir
heyhey !
Toutes mes plantes sont maintenant en sécurité, toutes englobé dans une pochette plastique (troué pour l'air). Dans un des spot tout se passe bien, ça pousse tranquillement mais surement
. En revanche dans l'autre (où 2 sont mortes) c'est une autre histoire, la derniere commence dangereusement a jaunir au niveau des feuilles
. J'ai remarquer sur le terreau une matière verte étrange qu'il n'y avait pas avant le jaunissement. Savez vous de quoi il s'agit ? Jn'ai pas touché mais ça ressemblait à une sorte de mousse.
Si jamais vous connaissez le moyen de rattraper ça je compte sur vous, en attendant je fait des recherches !
Toutes mes plantes sont maintenant en sécurité, toutes englobé dans une pochette plastique (troué pour l'air). Dans un des spot tout se passe bien, ça pousse tranquillement mais surement
Si jamais vous connaissez le moyen de rattraper ça je compte sur vous, en attendant je fait des recherches !
-
Sebatir
Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé
, je m'inquiète pour cette plante car il n'en reste plus que 4 alors avec les malles ... pour une récolte qui devait pouvoir me permettre de fumer toute l'année sans dépenser un sous, autant vous dire que j'ai revu les prévisions la baisse, victime de mon inexpérience certainement
.
-
Lapogec
T'en fais pas que même avec 10 plants de 500g sec chacun, t'aurais pas tenu toute l'année 
Et sinon, si t'a une femelle dans le tas, t'aura qu'à faire un max de boutures. Si vers fin juin ça c'est déclaré, tu t'en fais une douzaine, et t'aura 2 fois plus de pieds qu'au début, et certifiés femelles!
Et sinon, si t'a une femelle dans le tas, t'aura qu'à faire un max de boutures. Si vers fin juin ça c'est déclaré, tu t'en fais une douzaine, et t'aura 2 fois plus de pieds qu'au début, et certifiés femelles!
-
Sebatir
Bonne idée pour les boutures, j'y avait pas pensé. J'en ai une qui pousse bien plus rapidement que les autres, avec un peu plus de soleil elle pourait faire un bon plant mere, espérons que ce soit une femelle.
- iWeed
- Membre des FCF

5000 grammes pour 365j., je crois que ça doit être rare les gens qui fument autant...Lapogec a écrit :T'en fais pas que même avec 10 plants de 500g sec chacun, t'aurais pas tenu toute l'année
14g par jour...
-
Sebatir
Oui moi je ne fume qu'un gramme ou 2 par jour donc 500 gr ça me suffit déja ^^iWeed a écrit :5000 grammes pour 365j., je crois que ça doit être rare les gens qui fument autant...Lapogec a écrit :T'en fais pas que même avec 10 plants de 500g sec chacun, t'aurais pas tenu toute l'année![]()
14g par jour...
-
Lapogec
Suffit que t'ai des potos qui passent à la maison assez souvent, genre tu fais un colloc avec 2 potos, t'a tot fait de la finir ta récolte... Mais c'est vrai que 5Kg sec, ça laisse une marge de fumette...
-
Sebatir
Hey,
Je suis assez content en ce moment, ça pousse plutôt bien surtout pour celle sur la quel je m'interroge. Elle mesure environ 20 centimetres et les racine commence a dépasser en dessou du pot, je compte donc mettre en pleine terre seulement il y a une fourmilière juste a coté de l'endroit où je veux planter. Esque ça crain ? Avez vous des "truc de grand mere" pour eloigner les ptites bestiole comme les fourmis ou autre insectes qui pouraient endomager la plante ?
Sinon pour la mise en terre je compte faire un trou d'environ 50 centimètre de diamètre mais au niveau de la profondeur je ne sais pas trop. Je compte mettre que du terreau dans le trou et je me demandai s'il serai utile d'y ajouter du vieux gazon séché du jardin ?
Beaucoup de question mais en tant que novice je m'interroge enormement
Je suis assez content en ce moment, ça pousse plutôt bien surtout pour celle sur la quel je m'interroge. Elle mesure environ 20 centimetres et les racine commence a dépasser en dessou du pot, je compte donc mettre en pleine terre seulement il y a une fourmilière juste a coté de l'endroit où je veux planter. Esque ça crain ? Avez vous des "truc de grand mere" pour eloigner les ptites bestiole comme les fourmis ou autre insectes qui pouraient endomager la plante ?
Sinon pour la mise en terre je compte faire un trou d'environ 50 centimètre de diamètre mais au niveau de la profondeur je ne sais pas trop. Je compte mettre que du terreau dans le trou et je me demandai s'il serai utile d'y ajouter du vieux gazon séché du jardin ?
Beaucoup de question mais en tant que novice je m'interroge enormement