Ma toute première culture [aide]

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Sebatir

Ma toute première culture [aide]

#1 Message non lu par Sebatir »

Bonjour,

Je me prépare a commencer ma toute première culture et j'aurai besoin de quelques conseils :

Je ne peux pas garder mes plantes chez moi (autorité parental) donc je pensai faire ça :
- Germination chez moi
- Une fois germer ==> dans des pots direct dehors avec une sorte de mini serre sur chaque pot pour protéger des intempéries
- Une fois les plants assez grand et assez robuste ==> mise en pleine terre

Pensez vous que c'est une bonne solution dans mon cas ?

Au niveau des variété je pense planter de la KC 33 x Master Kush, de la Swazi et j'aimerai aussi savoir si c'est possible de cultiver de la Northern Light comme je compte le faire ?

PS : j'habite du coté de Nantes en Loire Atlantique.

Merci d'avance pour vos réponses !

fabotanik

Re: Ma toute première culture [aide]

#2 Message non lu par fabotanik »

salut, je ne suis pas un expert des variété out mais ça m'a l'air jouable, peut-être que la swazi est un peu sativa, renseigne toi je ne la connais pas bien mais il me semble surtout pour la loire atlantique. Sinon les 2 autres c'est good :wink:
Ensuite explique nous ces mini serres elles seront où? Chez un pote à toi? Et en pleine terre ça sera où? En gros tu veux te la faire en guérilla?
++

Sebatir

#3 Message non lu par Sebatir »

Enfaite je compte faire tout ça sur 2-3 spot plus ou moin trouvé (je cherche encore pour trouver le must). D'où l'idée des mini serres pour protéger les plantes.

Sinon quel est le problème avec la Swazi (qui est effectivement une sativa), les plantes sativa ont tendance a pousser moin facilement ?

En tout cas merci pour la réponse, c'est rassurant de pouvoir trouver des connaisseurs prêt a conseiller un novice :mrgreen:

fabotanik

#4 Message non lu par fabotanik »

Non ce n'est pas ça mais le temps de flo est plus long...il faudrait que tu essaies de voir quand est-ce qu'elle se déclare en out et que tu calcule avec le temps de croissance de la génétique que tu fais pousser :wink:

++

Sebatir

#5 Message non lu par Sebatir »

A ok d'accord, bon bah je vais pas trop tarder a vérifier ça :topcool:
Je vous tiend au courant :wink:

Sebatir

#6 Message non lu par Sebatir »

Bonjour,

J'ai fait des recherches concernant la Swazi mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchai...
Enfin bref j'ai récupérer un bon nombre de graines diverses donnés généreusement par des amis (variétés inconnus). J'en ai fait germer 8 et j'en ai mis 3 dans un pot d'environ 15 cm de diamètre et d'environ 25 cm de haut (c'est le seul pot que j'ai trouvé chez moi :lol: ). Le problème c'est qu'après coup je me suis demandé si elles n'allaient pas être trop a l'étroit là dedans :? . Qu'en pensez vous ? Concernant la température je les rentre a l'intérieur pour la nuit et en cas de grosse pluie.

PS : Comme c'est ma première culture je m'y prend tôt pour pouvoir éventuellement rattraper mes erreurs, pour le moment c'est plus pour "tester" que pour autre chose même si je serai très heureux de voir ces plantes arriver a maturité :D !
Dernière modification par Sebatir le 12 avr. 2008, 18:16, modifié 1 fois.

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par yukmouth »

je dirais que les plantes ne seraient pas forcement a l'etroit dans le pot si tu ne les laisse pas plus d'une quinzaine de jours, mais par contre quand tu va vouloir les mettre en pleine terre, les racines seront emmelées et tu ne pourra pas les separer.

Sebatir

#8 Message non lu par Sebatir »

yukmouth a écrit :je dirais que les plantes ne seraient pas forcement a l'etroit dans le pot si tu ne les laisse pas plus d'une quinzaine de jours, mais par contre quand tu va vouloir les mettre en pleine terre, les racines seront emmelées et tu ne pourra pas les separer.
Je les ai maintenant mises chacune dans des pots (petits pots type plantes de jardinerie prêt a planter). Là où j'ai voulu prendre une initiative qui n'est peut être pas la bonne c'est de remplir les pots de terreau et seulement de terreau :? , aurais-je du plutôt mélanger le terreau avec de la terre du jardin ?
En tout cas après 3 journée entière exposé au soleil elle semble plutôt bien se porter mais je n'ai noter aucune évolution visible, je ne sais pas dutout si c'est normal mais bon ...

En tout cas merci de me répondre a chaque fois, c'est cool :topcool:

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par yukmouth »

non cest pas grave si le terreau est pas melangé a la terre du jardin

Sebatir

#10 Message non lu par Sebatir »

Heyheyhey ! Je suis de retour mais cette fois ci c'est du sérieux :wink: J'ai mis a germer une vingtaine de graine, 12 ont germer pour le moment et je m'apprête a les mettre en pot (dehors protégés des intemperis) dans peu de temps. Mais voila il y a un truc qui m'inquiete un peu : la temperature ! J'ignore en dessous de quel température ça peut être dangereux pour les jeunes pousses :?

fabotanik

#11 Message non lu par fabotanik »

Yop!
où tu habites? (nord/sud?)
En général, il vaut mieux, pour être sûr, attendre que les saints de glace soient passés, attends 10 jours et mets les dehors en les laissant (un peu plus) faire keur vie.

++

Sebatir

#12 Message non lu par Sebatir »

J'habite en Loire Atlantique, à l'ouest plus dans la moitié Nord mais pas loin du centre (si tu vois ce que je veux dire). Le probleme c'est que je ne peux pas les garder chez moi, en tout cas pas dans des pots. Donc je fais quoi exactement je laisse leur germe grandir entre deux sopalins pendant 10 jour et ensuite je les met dehors ?

fabotanik

#13 Message non lu par fabotanik »

Non tu le mets en terre quand il faut et tu attends qu'il sorte ensuite tu les laisse devant une fenêtre c'est possible ça? juste pendant 5-6 jours le temps qu'elles sortent et que les saints de glaces soient passés...ça vaut mieux là où tu habites :wink: . Et puis au stade où elles en seront, personne ne pourra encore te dire que c'est du canna :roll:

++

Sebatir

#14 Message non lu par Sebatir »

ok ok merci pour les conseils :topcool:

Sebatir

#15 Message non lu par Sebatir »

Hey ! J'ai un souci, au moment où je voulais mettre tout ça en pot je me rend compte que je n'ai plus de terreau :shock: alors je me demandai si je pouvais utiliser simplement la terre du jardin ? La terre est plutôt foncé, on peu faire une boule avec en la compressant et on peut également l'effriter facilement (il me semble que ça correspond a la description d'une bonne terre). Donc voila j'aimerai juste avoir confirmation ou pas de pouvoir utiliser cette terre.

D'avance merci :mrgreen:

Répondre