En soit c'est un moindre mal, mais je pense que même cette forme primitive peut engendrer des guerres, après tout la religion n'est qu'un prétexte, s'ils n'avaient pas ça les hommes se démerderaient pour trouver autre chose...
bonne année
-
Aiphe
Re: bonne année
L'animisme n'est pas à proprement parler une religion, c'est plutôt un terme générique pour parler des croyances aux âmes et esprits... C'est la forme la moins évoluée et la plus répandue de sentiment religieux au monde. Aujourd'hui encore, l'animisme est loin devant les 3 grands monothéismes : on le retrouve dans toutes les cultures quasiment, sans compter qu'en asie l'immense majorité des gens est animiste avant d'être bouddhiste, hindou, etc... 
En soit c'est un moindre mal, mais je pense que même cette forme primitive peut engendrer des guerres, après tout la religion n'est qu'un prétexte, s'ils n'avaient pas ça les hommes se démerderaient pour trouver autre chose...
-
Supertongs
Tout comme l'alpinisme ne fait pas à proprement parler l'apologie du sexe....Aiphe a écrit :L'animisme n'est pas à proprement parler une religion,
-
Don Juan
ni l'onanisme le culte des nains de jardins d'ailleurs.Supertongs a écrit :Tout comme l'alpinisme ne fait pas à proprement parler l'apologie du sexe....Aiphe a écrit :L'animisme n'est pas à proprement parler une religion,
-
Aiphe
Effectivement, même si d'après Brassens, on n'en est pas loin !Supertongs a écrit :Tout comme l'alpinisme ne fait pas à proprement parler l'apologie du sexe....Aiphe a écrit :L'animisme n'est pas à proprement parler une religion,
-
titote
waaaa ! bravo pour les reparties ! ..;pas encore ramollis du bulbe les fumeux !!! comme quoi ,la propagande qui pretend un haulocauste neuronal a chaque pintas ,se fout l'doigt dans l'oeil !!Don Juan a écrit :ni l'onanisme le culte des nains de jardins d'ailleurs.Supertongs a écrit :Tout comme l'alpinisme ne fait pas à proprement parler l'apologie du sexe....Aiphe a écrit :L'animisme n'est pas à proprement parler une religion,
PS:fumer rend (des fois..)intelligent ! ..je fais de mon mieux !ha ha !