Probleme croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
yyyhhhooouuu

Probleme croissance

#1 Message non lu par yyyhhhooouuu »

Bonjour a tous.
voila j'ai une table a marrai avec comme substra du gortex.. les plantes on 3semaine et ils ont vraiment du mal.
la lumiere s alume de 17h a 11h, tout les matin avant que ca s'etein les plantes sont toutes fatigué toutes les feuilles tombe vers le bas... alors q apres les feuille remonte bien ... j'ai des plantes en terre a coté qui von trés bien.... je ces pas si ces in surarrosage ou le contraire..
aider moi stp

Larry

Re: Probleme croissance

#2 Message non lu par Larry »

Salut,

Peut-etre ont elles simplement trop chaud ... Tu as quoi comme source de lumiere ? A quelle distance est-elle située par rapport aux plantes ? Quelle est la fréquence d'arrosage ?

Cdlt., Larry

yyyhhhooouuu

#3 Message non lu par yyyhhhooouuu »

J'utilise une 400watt hps les plantes sont a peut prés a 40cm .pour l'arosage on ma conseillé 2 foi 2mn part jour. j'ai esssayé de les arrosser plus mais le meme effet .en ce moment je les arrose pas du tout...
tu pense qu il fau ke je laisse seché un peu le gordex car il est bien humide et jamais sec.
je pense pas que ces la lumiere car les plante en terre von trés bien et sont bien verte foncé.

Larry

#4 Message non lu par Larry »

Déja, essayes 4 arrosage de 1mn par cycle de 24h .

C'est quoi le Gordex/Gortex ? De la laine de roche ? Si c'est le cas, oui, elle doit rester humide

Toujours est-il que si elles se portent mieux lorsque la lumiere est etteinte, je pense que la temperature est en cause ... As tu un ventilo qui tourne en permanence ?

Cdlt, Larry

yyyhhhooouuu

#5 Message non lu par yyyhhhooouuu »

je ces plus ces un melange de tout laine de roche perlipe.... Si ces un probleme de temperature les autres plantes en terres devrai etre pareil alors qu ils se porte trés bien.
toi tu croi pas au surarrosage?

yyyhhhooouuu

#6 Message non lu par yyyhhhooouuu »

non elle ce porte pas mieu quand la lumiere et etteinte ces quand la lumiere repren 2h 3h apres

yyyhhhooouuu

#7 Message non lu par yyyhhhooouuu »

14042008147.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Larry

#8 Message non lu par Larry »

"tout les matin avant que ca s'etein les plantes sont toutes fatigué toutes les feuilles tombe vers le bas... alors q apres les feuille remonte bien ..." Désolé, j'avais cru comprendre qu'elles se portaient mieux lorsque la lampe était off ...

Le substrat me semble louche ... Est-il légerement humide ou saturé d'eau ?

Se portent-elles mieux quelques heures apres une marée ?

Concernant le sur-arrosage, essayes tout de meme 4 cycles de 1 minute par 24 heures

Tu leurs donnes a manger ? Ec ? Ph ?

Cdlt, Larry

Joke_herb

#9 Message non lu par Joke_herb »

Salut,

tu es clairement en sur-arrosage.

Ton substrat, c'est du gardex, pas du goretex, lol

@+++

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par tilaw »

:mdr:

yyyhhhooouuu

#11 Message non lu par yyyhhhooouuu »

donc j'arrete d'arroser pendant 2 3 jours?

yyyhhhooouuu

#12 Message non lu par yyyhhhooouuu »

voila la ses aprés 1h de lumiere...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

YoungGrower

#13 Message non lu par YoungGrower »

Salut,

Tout depend de la retention de ton substrat, l'ideal est de regarder l'etat de desechement des racines ou du substrat.

Il ne vaut mieux pas que ça seche de trop.

Je suis en table à marée, sans substrat en dehors des cubes de ldr de 7,5cmx7,5. J'arrose 15min toutes les 30 minutes (15 on/15 off) pas de probleme de croissance ni de floraison, tout foncitonne très bien avec cette cadence.

A plouche...

Larry

#14 Message non lu par Larry »

Ok, sur-arrosage probable : http://www.efisol.fr/produits/gardex.htm

"UTILISATION ET CONDUITE DE CULTURE
1) Remplir les jardinières, suspensions, et containers de GARDEX (GARDEX est également disponible en MODULES prêts à l'emploi)
2) Hydrater le GARDEX jusqu'à saturation (60 % du volume en moyenne), laisser reposer 2 heures (augmentation du volume de ± 10%).
3) Bien hydrater les mottes des plantes à transplanter.
4) Planter avec soin et à nouveau arroser l'ensemble.
5) Arroser tous les 2 jours durant la période de reprise.
6) Après reprise et en fonction du développement des plantes : il est permis, en adaptant la quantité d'eau, d'espacer les arrosages à raison de 2 par semaine.
7) En fonction du développement des plantes il est possible d'ajouter un fertilisant à l'eau d'arrosage, de préférence un engrais soluble 15+10+30 ou 15+11+29."

Cdlt, Larry

YoungGrower

#15 Message non lu par YoungGrower »

A bin vi ça explique tout :lol:

C'est ecrit en enorme et en rouge, trop fort!

Répondre