changer le charbon du filtre

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: changer le charbon du filtre

#16 Message non lu par sam gamgi »

un filtre classique de bonne qualité, te fais 2 bonnes années sans probleme si tu change le pré filtre.
poour les 9 mois c est les indications donné par le fabricant, et celle que ma donné aussi mon growshop.

en gros c est du filtre a hote aspirante avec une plus forte densité de CA ds le fibrage.
mais le concept est bien et apres faut aussi relativiser avec les économie faite par ton autoprod tu peux biens claquer 50 eu tout les ans
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

spectre
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par spectre »

Yop, hier un proche s'est plein d'odeur chez moi ... direct j'ai pensé à acheter un odorsok, j'ai pris le 200*500, soit environ 700m3/H.

Après installation il reste une petite odeur de charbon dans la pièce du placard et plus aucune odeur de weed :topcool: , mais mon nez est tellement habitué à l'odeur s de weed que jvé demander confirmation.

Mais bon, niveau efficacité ça a l'air pas mal. Ca se monte en 10min sans grosse prise de tete , c leger comme tout.

Sinon un document joint avec un graphique montre que plus l'humidité est élevée, plus vite il faut le réactivé. EX : a 75% reacutiver tout les 2 mois, a 50% c'est plus tous les 5 mois. alors qu'une faible hygro permet de l'utiliser 12 mois sans le réactiver.

Par contre il est préciser qu'on peut le réaciver autant que lon veut mais que au bout d'un an il est saturé de poluants.

+ d'infos dans un an :D.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par tilaw »

L'efficacité est excellente, c'est certain !
Après c'est vrai que si la durée de vie d'un bon filtre classique est de 2 an, alors le côut de 2 produits est sensiblement équivalent.
L'intérêt de ces filtres réside alors dans leur simplicité d'utilisation.
En tous cas, j'en possède 2 (125 mm et 150 mm) et j'en suis très satisfait pour le moment !

chapichapo

#19 Message non lu par chapichapo »

merci pour la réponse, je me suis aussi pris un odorsok, après tout, on va bien voir ce que ça donne, soyons à la pointe de la technologie

MacéoBen

#20 Message non lu par MacéoBen »

Salut tous, viens seulement d'acquérir un filtre comme décrit ci dessus & le run n'a qu'une semaine, donc à suivre
sinon les 8kg à 50€, c'est bien aussi, tu couples un raccord au diamètre de ton extracteur + un bout de tuyau pvc de même grosseur que l'extraction.prendre des collants ou des bas ou des mi bas que tu remplis de cette recharge glissé à l'intérieur du tube en quinconces, un coude en sortie de tuyau dans lequel tu mets le dernier filtre, ça roule
Ciao

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par tilaw »

Petit déterrage, pour donner suite à ce topic. Mes filtres odorsok commençaient déjà à moins bien filtrer les odeurs :( . Ils étaient plein de poussières et donc je les ai mis à la machine, comme préconisé par le fabriquant.

Surtout ne pas mettre de détergeant, le sac contient déjà ce qu'il faut, preuve par l'image !
Image

Résultat : nickel ! Les odeurs sont à nouveau filtrées correctement, n'hésitez pas à le faire !!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#22 Message non lu par bouddha1212 »

hie Tilaw :D

c'est nikel-chrome,la preuve par l'image :topcool:

a+poto
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Insectivore »

Alors pas de retour négatif sur l'odorsock ? durée de vie; ça a l'air vraiment pas mal
ça fait plus envie que recharger un filtre traditionnel en tous les cas, pour un prix équivalent ... apparemment !
merci de vos retours
+

oliduck

#24 Message non lu par oliduck »

Salut la room

J'attends aussi un feedback sur ce filtre... faut justement que je m'occupe de mon FAC qui commence à se faire vieux et cet odorsock me branche bien :wink:

... viendez les gars :lol:

glgb

#25 Message non lu par glgb »

Up!

Quelqu'un à fait la comparaison entre Odorsock et Carbonactiv?
Sinon les AKF c'est bien ou pas?

Merci par avance pour les réponses...

jeromeart

#26 Message non lu par jeromeart »

petit déterrage de post...

j aimerai savoir ce que tu pense avec un peu de recul du filtre tilaw?

car dois bientôt changer les miens, jet j en cherche pour un extracteur en 800m3/h

Répondre