changer le charbon du filtre
-
chapichapo
changer le charbon du filtre
Salut !
ça fait une bonne année que je tourne avec mon filtre à charbon (125mm) et je n'ai toujours pas changé le charbon, je ne sais pas où le trouver ni comment faire. Les seules recharges que j'ai vues sur les growshops en ligne sont à 49€/8kg (sans compter le port qui soit être prohibitif), en gros le prix d'un filtre neuf pour 2 fois sa contenance, n'y a-t-il pas moins cher ? Et surtout comment faut-il s'y prendre pour changer le charbon du filtre ?
Merci beaucoup !
ça fait une bonne année que je tourne avec mon filtre à charbon (125mm) et je n'ai toujours pas changé le charbon, je ne sais pas où le trouver ni comment faire. Les seules recharges que j'ai vues sur les growshops en ligne sont à 49€/8kg (sans compter le port qui soit être prohibitif), en gros le prix d'un filtre neuf pour 2 fois sa contenance, n'y a-t-il pas moins cher ? Et surtout comment faut-il s'y prendre pour changer le charbon du filtre ?
Merci beaucoup !
Dernière modification par chapichapo le 10 avr. 2008, 02:53, modifié 1 fois.
- tilaw
- Membre des FCF

Re: changer le charbon du filtre
Salut,
Je te conseille de ne pas te prendre la tête pour un résultat aléatoire et somme toute couteux. Change ton filtre pour un nouveau du style odorsok http://www.odorsok.com/. Ils sont ultra léger, pas cher et très efficace je trouve. En plus ils sont 'normalement' utilisables plusieurs fois, en les passant à la machine à laver (je dis normalement parce que j'ai pas encore testé).
Seul bémol, il amortisse moins bien le bruit que les filtres classiques.
++
Je te conseille de ne pas te prendre la tête pour un résultat aléatoire et somme toute couteux. Change ton filtre pour un nouveau du style odorsok http://www.odorsok.com/. Ils sont ultra léger, pas cher et très efficace je trouve. En plus ils sont 'normalement' utilisables plusieurs fois, en les passant à la machine à laver (je dis normalement parce que j'ai pas encore testé).
Seul bémol, il amortisse moins bien le bruit que les filtres classiques.
++
-
bouddha1212
- Modérateur

Salut Tylaw
j'ai entendu dire que ces filtres freinaient beaucoup l'extracteur
Je dois changer le mien sous peu,ton expérience m'intérèsse:
-efficacité niveau odeur
-efficace combien de temps
-réutilisable ou pas
merci bien
a+
j'ai entendu dire que ces filtres freinaient beaucoup l'extracteur
Je dois changer le mien sous peu,ton expérience m'intérèsse:
-efficacité niveau odeur
-efficace combien de temps
-réutilisable ou pas
merci bien
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- tilaw
- Membre des FCF

Salut Bouddah !
Perso, j'en suis très content, ça se monte en 5 minutes (15 minutes la 1ère fois) une fois que tu pris le coup. C'est ultra léger, super manipulable et extensible (j'ai un filtre en 150mm posé sur un extracteur 160 mm pas de soucis !). Même pas besoin de le fixer à ta box, c'est tellement léger, un collier suffit pour le solidariser à l'extracteur.
Si quelqu'un d'autre utilise ce genre de filtre, ce serait cool de laisser un avis ici
Tu veux dire plus qu'un filtre classique ? Je ne crois pas. Ayant posséder également un filtre classique, je ne constate pas de différence (mais bon c'est pas un test scientifique hein !)bouddha1212 a écrit :j'ai entendu dire que ces filtres freinaient beaucoup l'extracteur![]()
Très bonne je trouve. Equivalente aux anciens filtres.bouddha1212 a écrit :Je dois changer le mien sous peu,ton expérience m'intérèsse:
-efficacité niveau odeur![]()
D'après mon shop, efficace pendant 6 mois, puis lavable plusieurs fois !bouddha1212 a écrit :-efficace combien de temps
-réutilisable ou pas
Perso, j'en suis très content, ça se monte en 5 minutes (15 minutes la 1ère fois) une fois que tu pris le coup. C'est ultra léger, super manipulable et extensible (j'ai un filtre en 150mm posé sur un extracteur 160 mm pas de soucis !). Même pas besoin de le fixer à ta box, c'est tellement léger, un collier suffit pour le solidariser à l'extracteur.
Si quelqu'un d'autre utilise ce genre de filtre, ce serait cool de laisser un avis ici
-
bouddha1212
- Modérateur

salut Tilaw
merci pour la réponse claire et rapide,je vais donc m'en offrir un
et c'est vrai que si d'autres utilisateurs pouvaient laisser des infos,notamment sur la réutilisation aprés lavage
merci bien
a+
merci pour la réponse claire et rapide,je vais donc m'en offrir un
et c'est vrai que si d'autres utilisateurs pouvaient laisser des infos,notamment sur la réutilisation aprés lavage
merci bien
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- sam gamgi
- Membre des FCF

salut
en effet ça vaut vraiment pas le coup de changer le charbon , mieux vaut changer tout le filtre, en plus pour biens faire il faudrai une vibreuse pour biens tasser le charbon, et donc il deveint moins éfficace.
sinon visiblement les odorsock sont pas mal pour leur prix, mais un filtre classique tu le garde 2 ans environs, alors que ceux la sont donner pour 9 mois par le fabricant,
en effet ça vaut vraiment pas le coup de changer le charbon , mieux vaut changer tout le filtre, en plus pour biens faire il faudrai une vibreuse pour biens tasser le charbon, et donc il deveint moins éfficace.
sinon visiblement les odorsock sont pas mal pour leur prix, mais un filtre classique tu le garde 2 ans environs, alors que ceux la sont donner pour 9 mois par le fabricant,
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
-
bouddha1212
- Modérateur

salut Sam
c'est 9 mois tout compris ou bien avant de devoir le laver
je croyais qu'il était réutilisable aprés un bon lavage
merci bien
a+
c'est 9 mois tout compris ou bien avant de devoir le laver
je croyais qu'il était réutilisable aprés un bon lavage
merci bien
a+
- portnou
- Modo honoraire

Il me semble que c'est le préfiltre qui est lavable, pas le filtre en lui meme ... non ? 
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
bouddha1212
- Modérateur

)hie Portnou
c'est bien possible,j'ai pasvu le filtre encore,juste mon growshop qui m'en a causé au phone,et d'aprés lui pour un fainéant de mon espèce(visez la réputation
)ce serait l'idéal:facile à poser,léger,pas cher,bref à voir donc....
un petit up auprés des utilisateurs
merci bien
a+
c'est bien possible,j'ai pasvu le filtre encore,juste mon growshop qui m'en a causé au phone,et d'aprés lui pour un fainéant de mon espèce(visez la réputation
un petit up auprés des utilisateurs
merci bien
a+
- tilaw
- Membre des FCF

Non, non c'est le filtre qui est lavable (d'ailleurs y'a pas de préfiltre !), et après on repart une nouvelle utilisation... enfin comme je l'ai dis plus haut, j'ai pas encore testé le lavage, je rapporte ici ce que m'as dis mon growshopportnou a écrit :Il me semble que c'est le préfiltre qui est lavable, pas le filtre en lui meme ... non ?
- sam gamgi
- Membre des FCF

le mec de ton shop ta raconter des carabistouilles, les odorsock sont utilisable environs 9 mois comme filtre pour odeur, et apres lavage , il faut les utiliser comme filtre a particule, le contact de la flotte et de la léssive, retire toute les propriété du CA.
mais c est biens pour eviter de faire entrer des insecte ou simplement de la poussiere
mais c est biens pour eviter de faire entrer des insecte ou simplement de la poussiere
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
- tilaw
- Membre des FCF

peut être bien... et c'est pour ça qu'il faut pas utiliser de lessive
faudra que je teste et je vous dit tout ça.
Sur le site officiel il est écrit :
- Unbelievably light - weighs <6lbs boxed.
- Stores at under 1/12th of its working size.
- Freight easily in the post without damage.
- Easy to assemble and disassemble.
- Average lower air loss with centrifugal fans.
- Work in humidity - Tumble dry when wet.
- Machine wash when dusty, (no detergent)
- Air flow capacity from 100 to 2400 cf/m.
- Sizes inc: 4, 6, 8, 10, 12, 14 & 16 inch .
- Fits any fan and comes with duct tape.
- Substantially cheaper than carbon canisters.
Sur le site officiel il est écrit :
- Unbelievably light - weighs <6lbs boxed.
- Stores at under 1/12th of its working size.
- Freight easily in the post without damage.
- Easy to assemble and disassemble.
- Average lower air loss with centrifugal fans.
- Work in humidity - Tumble dry when wet.
- Machine wash when dusty, (no detergent)
- Air flow capacity from 100 to 2400 cf/m.
- Sizes inc: 4, 6, 8, 10, 12, 14 & 16 inch .
- Fits any fan and comes with duct tape.
- Substantially cheaper than carbon canisters.
-
bouddha1212
- Modérateur

salut
ah ben zut,9 mois d'utilisation,c'est court,et du coup ça revient cher
merci bien
a+
ah ben zut,9 mois d'utilisation,c'est court,et du coup ça revient cher
merci bien
a+
- tilaw
- Membre des FCF

ah bon ! Ca coute combien un filtre normal et ça dure combien de temps ? 
Et les 9 mois, je ne trouve pas l'info. Sam de qui la tiens-tu ?
EDIT : ça y est j'ai trouvé l'info. La durée de vie est de 12 mois, soit équivalent à filtre classique et moins cher, plus facile à manipuler, moins de perte de débit...
Vous avez des infos intéressantes sur les durées de vie des filtres sur ce site : http://www.lorvert-paris.com/main-catal ... at-16.html
Et les 9 mois, je ne trouve pas l'info. Sam de qui la tiens-tu ?
EDIT : ça y est j'ai trouvé l'info. La durée de vie est de 12 mois, soit équivalent à filtre classique et moins cher, plus facile à manipuler, moins de perte de débit...
Vous avez des infos intéressantes sur les durées de vie des filtres sur ce site : http://www.lorvert-paris.com/main-catal ... at-16.html
-
bouddha1212
- Modérateur

salut Tilaw
d'aprés le site c'est un an d'utilisation
merci bien
a+
d'aprés le site c'est un an d'utilisation
merci bien
a+