Feuilles du bas jaunes et racines sèches ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Dyük

Feuilles du bas jaunes et racines sèches ...

#1 Message non lu par Dyük »

Oyo :x

J'ai un petit :lol: soucis avec mes plantes

Les feuilles du bas de presque chaque pied deviennent jaunes et tombent vers le bas. Le bout des feuilles est friable, de couleur marronn clair et j'ai des bulles dessus comme si la feuille venait de bouillir :shock: :?

Culture en terre lampe 400 W
Gamme biobizz + buddy (0-3,6-6)de chez vitalink
A chaque arrosage, 20 cL par plant (arrosé tous les jours)
Dosage engrais : 3mL/ L de biobloom + 3 à 4 de Topmax + 0,75 de buddy
Rempoté dans allmix il y a 3-4 semaines
Pots : un pot de 3,6 Litres imbriqués dans un autre de 3,6 L donc environ 7 Litres
Flo + 30 environ

Ce soir j'ai inspecté les racines de la plupart des pots en les "déchaussant" et toute la partie inférieure est sèche.

J'ai donc décidé de les arroser comme un porc juste avec du Topmax (3mL / L) en les mettant dans un bac de manière à ce que la partie du bas absorbe un peu de solution.

J'ai donc deux questions : Pourquoi les feuilles sont comme ca ?
J'ai fait une bonne action :lol: en les immergeant dans un bac ?

Merci :wink:

metallicseed

Re: Feuilles du bas jaunes et racines sèches ...

#2 Message non lu par metallicseed »

Dyuk une tite tof bien prise vu l'apn :wink:

Dyük

#3 Message non lu par Dyük »

Qualité pourrie vu que j'ai pas d'apn :lol:

Image

Image

désolé désolé désolé :oops:

metallicseed

#4 Message non lu par metallicseed »

Franchement sur ca je suis pas sur de moi mais je pense a une carence, si quelqu'un a le livre de cervantes il pourrait t'aider, y a une section sur les cramages et carences.

Le reste de la plante c'est comment?

Dyük

#5 Message non lu par Dyük »

Le reste est bien vert. Les feuilles du dessus ont les pointes qui tombent un tout petit peu mais sont au garde à vous en direction de la HPS qui est à 35 cm...

metallicseed

#6 Message non lu par metallicseed »

C'est peut etre juste que cette paire de feuille meurt.
De temps en temps les feuilles les plus basses qui sont fatiguées tu les vires.

Dyük

#7 Message non lu par Dyük »

Merci de ton aide au fait métal :topcool:

Je me suis dit pareil et j'ai donc viré le premier étage... et la j'en suis au deuxième et ça a pris 2-3 jours pour attaquer cet étage là.

C'est pas trop le jaune qui m'inquiète mais le marron. On voit mal mais ça fait comme des petites cloques :shock:

metallicseed

#8 Message non lu par metallicseed »

attend les pros pour plus d'infos quand même :wink:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par c6p0 »

il sagit d'une carence soit en N ou en K .
La déficience en azote (N) est la plus commune de toutes les déficiences dans un jardin de marijuana. Si votre diagnostic est correct, une récupération visible doit être apparente en trois ou quatre jours. Les feuilles pâles retrouvent de la couleur mais n'augmentent pas en taille. La nouvelle croissance est beaucoup plus luxuriante et vigoureuse, et les nouvelles tiges et feuilles (les pétioles) retrouvent une couleur normale verte.

La déficience en azote apparaît d'abord comme un jaunissement graduel et uniforme des feuilles du bas sur la tige principale. Dès que les feuilles sont jaunes, des pointes et des zones nécrotiques (mortes) peuvent se former alors que les feuilles sèchent en une couleur or ou rouille. Avec les petites plantes, la plante toute entière peut apparaître pâle ou de couleur citron, avec une tige et des pétioles rouges, avant que beaucoup des feuilles du bas deviennent jaunes et meurent. Ces symptômes incluent des plus petites feuilles, une croissance lente, et un profil plus petit et éparse. Le plus souvent, vous verrez des tiges et des pétioles se teinter de rouge/pourpre, et un jaunissement rapide des feuilles les plus basses qui progresse vers le haut de la plante à moins que vous y remédiez. Les feuilles affectées tombent quelquefois facilement, mais d'autres fois restent accrochées avec ténacité à la plante.
Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.
selon l'evolutions de la necrose si tu a bien observer tes plantes tu trouveras exactement ce dont elle manques .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Dyük

#10 Message non lu par Dyük »

Ok merci c6po :topcool:

J'opte pour la carence en N :mrgreen: :|

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

Si t'as l'occasion fait toi peter le book de cervantes moi je l'ai offert a un poto après l'avoir lu dans tous les sens, je pense le ré-achter :mrgreen:

Santa8

#12 Message non lu par Santa8 »

Salut Dyük,

J'ai le même problème que toi (sauf les bulles), je suis à Flo+28.

Je confirme d'après ce que j'ai lu (c'est ma première culture :mrgreen: ) que c'est probablement une carence en N.
Et certains conseillent de remettre un peu d'engrais grow pour y remédier.

A+ :topcool:

Répondre