moissisure sur ldr
moissisure sur ldr
bonjour a tous
instal nft ,cooltube600w,ventilo,extra,bac de solution 40l
t° entre 17 la nuit et 23 le jours humitidé j'ai ramené a 50% le jour
j'ai remarquer des jute de ph a 4,5 c'est derniers jours j'ai donc changer mon melange (cannazym,aqua vega ,canna boost,rhyzotonic)
apres le changement de solution toujours ces jute de ph j'ai donc regarder de plus pres surtout que ca commance a jaunire sérieusement et j'ai remarquer pas mal de points blanc sur le haut des cubes de ldr
j'ai regarde a la loupe X60 ca doit etre de la moissirure
comment puis je gerer ce prob ???
merci d'avance
snake
instal nft ,cooltube600w,ventilo,extra,bac de solution 40l
t° entre 17 la nuit et 23 le jours humitidé j'ai ramené a 50% le jour
j'ai remarquer des jute de ph a 4,5 c'est derniers jours j'ai donc changer mon melange (cannazym,aqua vega ,canna boost,rhyzotonic)
apres le changement de solution toujours ces jute de ph j'ai donc regarder de plus pres surtout que ca commance a jaunire sérieusement et j'ai remarquer pas mal de points blanc sur le haut des cubes de ldr
j'ai regarde a la loupe X60 ca doit etre de la moissirure
comment puis je gerer ce prob ???
merci d'avance
snake
Modifié en dernier par snakeblue8989 le 28 mars 2008, 19:21, modifié 1 fois.
Re: moissisure sur ldr
Salut,
Qu'appels tu des jutes?
Quelles sont tes periodes d'arrosages?
Je suis dans la meme config sauf la puissance de la lampe et la gamme d'engrais.
J'ai eu un soucis de moisisure parce que j'arrosais pas assez.
Je sais pas si tu l'as deja fait, pour eviter les moisisures et surtout les "algues" sur les cubes, je mets du mineral magic en prevention, je badijone tout le dessus du cube avec ça, ça fait comme une patte. Ensuite je protege les cubes de la lumiere.
A plus et good grow.
Qu'appels tu des jutes?
Quelles sont tes periodes d'arrosages?
Je suis dans la meme config sauf la puissance de la lampe et la gamme d'engrais.
J'ai eu un soucis de moisisure parce que j'arrosais pas assez.
Je sais pas si tu l'as deja fait, pour eviter les moisisures et surtout les "algues" sur les cubes, je mets du mineral magic en prevention, je badijone tout le dessus du cube avec ça, ça fait comme une patte. Ensuite je protege les cubes de la lumiere.
A plus et good grow.
merci de t'as reponse
le systeme est en continu
pour les descende de ph ca va de 6 a 4,5 en quelques heures
comment irradié la moussisure ???svp
merci d'avance
snake
le systeme est en continu
pour les descende de ph ca va de 6 a 4,5 en quelques heures
comment irradié la moussisure ???svp
merci d'avance
snake
- lord_preston
- Modo honoraire
Si la moisissure touche deja les racines c normal d'avoir des chuttes (ou jutte
) de ph tel que tu les as.
Met du H2O2 dans ta solution (1ml/l de H2O2 à 30-35%) pour eliminé les champi et ensuite employ ou du Mineral Magic ou des Trichoderma (pas de suite après hein).

Met du H2O2 dans ta solution (1ml/l de H2O2 à 30-35%) pour eliminé les champi et ensuite employ ou du Mineral Magic ou des Trichoderma (pas de suite après hein).
ohhhhhh jutte alors MDR
ben mince me suis meme pas rendu comptes vraiment desoler lol (j'en reviens pas ) lol
je dois avouer que je suis perdu avec H202, mineral magic et trichoderma
vus l'heure je ferrais une recherche demain en journeee
(me revoila j'aurais pas pu dormir sans savoir donc H202 L'eau oxygénée ou peroxyde ont est bien d'accord?)
30% correspond à 100 volumes
35% correspond à 117 volumes
donc logiquement je devrais demander a ma pharmacie de l'eau oxygénée a 100 ou 117 de volumes et y mettre 1 ml pour mes 40l de solution ??
ont est bien d'accord jusque la ? me reste a comprendre mineral magic et trichoderma
si quelqu'un pouvais m'en dire un peut plus sur c produit
merci d'avance
snake
ps:merci de prendre patience a repondre a un newbies comme moi
ben mince me suis meme pas rendu comptes vraiment desoler lol (j'en reviens pas ) lol
je dois avouer que je suis perdu avec H202, mineral magic et trichoderma
vus l'heure je ferrais une recherche demain en journeee
(me revoila j'aurais pas pu dormir sans savoir donc H202 L'eau oxygénée ou peroxyde ont est bien d'accord?)
30% correspond à 100 volumes
35% correspond à 117 volumes
donc logiquement je devrais demander a ma pharmacie de l'eau oxygénée a 100 ou 117 de volumes et y mettre 1 ml pour mes 40l de solution ??
ont est bien d'accord jusque la ? me reste a comprendre mineral magic et trichoderma
si quelqu'un pouvais m'en dire un peut plus sur c produit
merci d'avance
snake
ps:merci de prendre patience a repondre a un newbies comme moi
- lord_preston
- Modo honoraire
De ton H2O2 à 30 ou 35% (donc entre 100 et 117 volume comme tu dit) tu en met 40 ml dans ton bac de 40l.
Parcontre je ne suis pas tout à fait sur que il vende de tels concentration en pharmacie, regarde plutot dans une animalerie (ca sert aussi à oxygeneé des petits etang, ca s'Appel alors Oxydator) ou sur le net.
Le H2O2 tue et bouffe toutes les moissisures et algues presentes, donc après employ de ca t "clean".
Ensuite pour evité que ca ne reviennent plus utilise ou du Trichoderma ou du Mineral Magic (mais pas les deux en même temps
).
Le Mineral Magic contient bcp de silice ce qui en fait un fongicide naturel (C un produit de chez GHE) et le Trichoderma est un champignons benefiques qui colonise la masse racinaire et evite que d'Autre champi s y installe.
De manière generale faut revoir tes cycles d'arrosage
Parcontre je ne suis pas tout à fait sur que il vende de tels concentration en pharmacie, regarde plutot dans une animalerie (ca sert aussi à oxygeneé des petits etang, ca s'Appel alors Oxydator) ou sur le net.
Le H2O2 tue et bouffe toutes les moissisures et algues presentes, donc après employ de ca t "clean".
Ensuite pour evité que ca ne reviennent plus utilise ou du Trichoderma ou du Mineral Magic (mais pas les deux en même temps

Le Mineral Magic contient bcp de silice ce qui en fait un fongicide naturel (C un produit de chez GHE) et le Trichoderma est un champignons benefiques qui colonise la masse racinaire et evite que d'Autre champi s y installe.

mission en partie accomplie
j'ai quand meme trouver du 30% je vais de suite ajouter 40ml au bac de solution
au sujets du Trichoderma ou du Mineral Magic quand puis je l'ajouter et a quelle dosage svp ?
d'apres ton experience personel le quel me conseil tu ?
encore merci a toi lord_preston et aux fideles abonnés de ce forum
au plaisirs
snake
voila j'ai pris en compte l'evaporation comme le bac etait a moité voir un peut moins j'ai ajouter 15ml a 30%
j'ai quand meme trouver du 30% je vais de suite ajouter 40ml au bac de solution
au sujets du Trichoderma ou du Mineral Magic quand puis je l'ajouter et a quelle dosage svp ?
d'apres ton experience personel le quel me conseil tu ?
encore merci a toi lord_preston et aux fideles abonnés de ce forum
au plaisirs
snake
voila j'ai pris en compte l'evaporation comme le bac etait a moité voir un peut moins j'ai ajouter 15ml a 30%
voila apres quelque jours
donc apres avoir ajouter le H202 j'ai remarquer un ph plus stable il est rester bloquer 2 a 3 jours a 5,9
j'ai remarquer une baise a 5,7 ce matin la semaines est donc passé j'ai vais changer ma solution
j'ai lu que je pouvais ajouter le H202 a chaque solution quand pensez vous ? (lord si t'es dans le coins
)
pour le Trichoderma j'ai lu que c'etait pour lutté contre les maladies bacteriennes donc la moisissure
si j'ai bien compris je peus y ajouter le h202 et le Trichoderma
et une fois le prob regler et le retour de belle racines toutes blanches je gere mon ph au mineral magic
suis je dans le bon ???
merci a vous
snake
encore merci lord depuit l'ajout de H202 je trouve que les filles ont repris un peut de croissance je vais donc les passer en 12/12
je vous mets une photo ce soir pour vos avis
donc apres avoir ajouter le H202 j'ai remarquer un ph plus stable il est rester bloquer 2 a 3 jours a 5,9
j'ai remarquer une baise a 5,7 ce matin la semaines est donc passé j'ai vais changer ma solution
j'ai lu que je pouvais ajouter le H202 a chaque solution quand pensez vous ? (lord si t'es dans le coins

pour le Trichoderma j'ai lu que c'etait pour lutté contre les maladies bacteriennes donc la moisissure
et une fois le prob regler et le retour de belle racines toutes blanches je gere mon ph au mineral magic
suis je dans le bon ???
merci a vous
snake
encore merci lord depuit l'ajout de H202 je trouve que les filles ont repris un peut de croissance je vais donc les passer en 12/12
salut mec
Pour le trichoderma, je ne peux pas t'aider, sinon, j'ai eu de bon résultats avec le mineral magik, en pulvérisation foliaire (tu laisse tremper quelques cuillères de MM dans de l'eau puis tu filtres, c'est assez long avec un filtre à café
) ou comme stabilisateur de pH. Il suffit d'en mettre quelques cuillères à soupe dans une chaussette (un peu épaisse) ou dans un bas-collant et tu le places dans ton reservoir
voilà, bon grow et à plouch
Pour le trichoderma, je ne peux pas t'aider, sinon, j'ai eu de bon résultats avec le mineral magik, en pulvérisation foliaire (tu laisse tremper quelques cuillères de MM dans de l'eau puis tu filtres, c'est assez long avec un filtre à café

voilà, bon grow et à plouch

salut

non pas bon du tout à mon avissnakeblue8989 a écrit :
suis je dans le bon ???
merci a vous
snake
encore merci lord depuis l'ajout de H202 je trouve que les filles ont repris un peut de croissance je vais donc les passer en 12/12

a+lord_preston a écrit :De ton H2O2 à 30 ou 35% (donc entre 100 et 117 volume comme tu dit) tu en met 40 ml dans ton bac de 40l.
Parcontre je ne suis pas tout à fait sur que il vende de tels concentration en pharmacie, regarde plutôt dans une animalerie (ca sert aussi à oxygeneé des petits etang, ca s'Appel alors Oxydator) ou sur le net.
Ensuite pour evité que ca ne reviennent plus utilise ou du Trichoderma ou du Mineral Magic (mais pas les deux en même temps).

- lord_preston
- Modo honoraire
Et surtout faut attendre qques jours entrela fin de H2O2 et le Trichoderma sinon l'un tu l'Autre 

tout d'abord merci a tousss
je pensé plus que le sujets aller reprendre!
lord oui apres avoir étudié un peut la chose je me suis douter que melanger les 2 etait inutile voir stupide
depuit presque 2 semaines donc 2 melanges j'ai ajoueter 1ml/L dans 20 fois son volume au melange donc
(40L le melange avec tout ce qu'il faut et un ph de 5,7 et 1,6 ec dans un dosseur D un litre 40ml de peroxyde d'hydrogene solution a 30% et 800ml d'eau bien tout melanger attendre 20min puit je l'ajoute au bac de solution)
depuit une semaines je suis passer a 12/12 et j'ai vus une amélioration donc j'ose plus trop bouger
puis je mettre direct les 40ml de peroxyde dans le melange es ce la réaction qui tue tout?
mais depuit que j'y mets le peroxyde meme dilué et reposé 20min mon ph reste stable au moins 5 jours puit j'ai une legere descende a 5,4 mais rien de dramatique j'y ajoute un peut d'eau du robinet et ca correct jusqu au melange suivant je change toutes les semaines
enfin voila ma petite histoire
encore merci a vousss
au plaisirs
snake
je pensé plus que le sujets aller reprendre!
lord oui apres avoir étudié un peut la chose je me suis douter que melanger les 2 etait inutile voir stupide
depuit presque 2 semaines donc 2 melanges j'ai ajoueter 1ml/L dans 20 fois son volume au melange donc
(40L le melange avec tout ce qu'il faut et un ph de 5,7 et 1,6 ec dans un dosseur D un litre 40ml de peroxyde d'hydrogene solution a 30% et 800ml d'eau bien tout melanger attendre 20min puit je l'ajoute au bac de solution)
depuit une semaines je suis passer a 12/12 et j'ai vus une amélioration donc j'ose plus trop bouger
puis je mettre direct les 40ml de peroxyde dans le melange es ce la réaction qui tue tout?
mais depuit que j'y mets le peroxyde meme dilué et reposé 20min mon ph reste stable au moins 5 jours puit j'ai une legere descende a 5,4 mais rien de dramatique j'y ajoute un peut d'eau du robinet et ca correct jusqu au melange suivant je change toutes les semaines
enfin voila ma petite histoire
encore merci a vousss
au plaisirs
snake
- lord_preston
- Modo honoraire
tu peut continué à utilise le H2O2 jusqu'a la recolte.
Prochain coup tu met des Tricho dès le depart et ca devrait être inutil alors
Prochain coup tu met des Tricho dès le depart et ca devrait être inutil alors

Re: moissisure sur ldr et maintenant les racines
bonjour a tous je relance un peut le sujets
voila avec le H202 le prob de ph reste stable c'est deja ca
mais au sujets des racines elles sont toujours brunes et je vois clairement de la moissisure sur les bouts qui sorte de l'eau puis je augmenter mes pompes pour que toutes les racines sois immergee?
la fois ou j'ai essayer de monter le debit toutes les filles sont retomber et l'ont tres mal prise!
pour le mineral magic toujours en rupture je vais devoir changer de cremerie lol
pour mon prochain melange je vais ajouter le h202 direct ds la solution sans le dilué ni attendre 20min avant de l'ajouter
j'aimerais enlever cette saleté et retrouver des racines bien blanche ( pere noel si tu me lis)lol
bn journee a tous je repasse dans l'aprem pour mettre une tof des filles et des racines
au plaisirs
snake
voila avec le H202 le prob de ph reste stable c'est deja ca
mais au sujets des racines elles sont toujours brunes et je vois clairement de la moissisure sur les bouts qui sorte de l'eau puis je augmenter mes pompes pour que toutes les racines sois immergee?
la fois ou j'ai essayer de monter le debit toutes les filles sont retomber et l'ont tres mal prise!
pour le mineral magic toujours en rupture je vais devoir changer de cremerie lol
pour mon prochain melange je vais ajouter le h202 direct ds la solution sans le dilué ni attendre 20min avant de l'ajouter
j'aimerais enlever cette saleté et retrouver des racines bien blanche ( pere noel si tu me lis)lol
bn journee a tous je repasse dans l'aprem pour mettre une tof des filles et des racines
au plaisirs
snake