j'ai pas mal de fois vu la question sur le fofo : " comment augmenter mon hygroooooooo s'you plaiiiiii "

et comme soluce sympa j'ai trouvé ces 2 moyens pour augmenter l'hygro de vos placo

Il vous faut :
- Une bassine de 20 litres au moins, avec la plus grande surface possible (c'est la surface qui joue, pas la quantité d'eau).
- Un ventilateur domestique
- Un tissu absorbant type peau de chamois artificielle (Chamoisine par exemple, vendue en grande surface).
- Facultatif : une pompe à eau d'aquarium ou d'arrosage avec un programmateur pour humidifier le tissu absorbant.
Une image vaut milles mots ! reportez vous à la photo pour les instructions de montage!

Vous pouvez utiliser la pompe avec un programmateur pour mouiller le tissu régulièrement. Mais il est plus économique de trouver un tissu assez absorbant pour ne pas sécher. N'hésitez pas aussi pour cela à baisser la vitesse du ventilateur ou à l'éloigner du tissu. Souffler à donf n'est pas forcément la meilleure méthode pour augmenter l'évaporation!

Il vous faut :
- Un tuyau de PVC du plus gros diamètre possible et de la longueur de votre banc de culture, 2 manchons de 90 degrés en PVC du même diamètre.
- Un ventilateur domestique ou d'ordinateur
Reportez vous au schéma pour les instructions de montage. Vous pouvez installer des buses à la sortie du tuyau de PVC pour diriger l'air humide la ou vous le souhaitez...

bon grow les potos