La faute du Ph down GHE qui stagnait ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

La faute du Ph down GHE qui stagnait ?

#1 Message non lu par Insectivore »

Bonjour à Vous !

Je viens vous faire part d'une malheureuse expérience de cet été en LDR Drain to Waste qui pourra peut-être en sauver certains et surtout je voudrais etre sur de comprendre . J'avais minutieusement lancé une session pendant les vacances cet été réservoir de 100L. De quoi s'enfumer jusqu'à noël :topcool:

Manque de bol :pobien: suivant les conseils de mon growshop, j'ai changé de ph down que j'ai pris en poudre (GHE)....

Jusqu'ici rien d'anormal sauf que mon ph down ghe s'est (je pense) mal mélangé et est resté en mini-cristaux acide !!!! (ca c'est mon explication??) :pobien:

Du coup, arrivé en semaine 3/4 la ou ça pète bien de jours en jours normalement ; je me rends compte que ca stagne a mort ; ca jaunit et ca crame un peu les bords de feuilles.

La je tombe sur un magnifique tuto drain to waste avec la formule de calcul de l'ec d'entrée par rapport à l'EC de sortie et je me dis bin on va voir ce qui sort des pains :

Et là Surprise !!
Le PH etait descendu jusqu'a 3 et l'EC montait de plus en plus....
du coup, j'ai même pas réussi à rincer totalement en deux trois semaines (EC et PH sortie pourri), ma weed a un gout bof bof, ... arrière gout ..., et les branches des tetes sont super dures et surdimensionnees par rapport aux têtes ... :roll: (quelqun connait ca ?)

Quest-ce qui n'est pas allé:
- Engrais Bcuzz, pourtant dosage normal suivant ec d' entrée ...
- Pas assez de drainage, pourtant je dois faire 10% et qq ; meme si chez bcuzz c'est 40% :shock: http://www.atami.com/images/Bcuzz%20Hyd ... r%20FR.pdf
- le phdown, car c'est le seul truc que j'ai vraiment changé :guerrier:
- La température de nuit qui descend quand même vers 15° dans ma pièce (cristallisation ph down en poudre ? )

Merci d'avance car j'ai relancer la flo d'ici peu et je ne voudrais pas faire la même merde ...
Pour info le ph down je le mettais dans la réserve et il était brasse et transporté a l'aide de 2 pompes 1200 L/H, ca brasse qd même !!! .. bordel !!!

A bientôt et merci pour votre aide ! :topcool:
Modifié en dernier par Insectivore le 30 mai 2008, 00:53, modifié 1 fois.

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: La faute du Ph down GHE qui stagnait ?

#2 Message non lu par Insectivore »

Ça peut peut être servir a quelqu'un du coup :

Il s'agirait bien du ph down sec cristallisé qui ne se dissolvait pas complètement, qui m'a permis d'atteindre un ph record et un gout de merde....

du coup je pré-mélange mon ph down sec dans une bouteille pour en faire du ph down à l'ancienne bien liquide et pratique . . .

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sam gamgi »

tu n avait pas de pompe de circulation dans ton reservoir?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Insectivore »

et pourtant si ! , une grosse pompe genre 1000 L/h en brassage, mais c'est vérifié elle ne suffit pas à faire fondre les cristaux, elle suffit par contre a faire mousser un peu la soluce, du jamais vu !!! :roll: (en plus suffit d'un peu d'humic sombre pour ne rien y voir au fond !!)
Je prémix systématiquement dorénavant le ph down en poudre dans de l'eau pour m'en servir de ph down liquide à l'ancienne.
Je suis pratiquement sur que c'est ça qui a fait foiré cette session . . couplé à pas mal d'inattention et un peu d'absence . . .

+ :wink: !

Bonnes sessions à tous !!

edit : theorie du complot n°2 : viewtopic.php?f=26&t=47246

même gueules que ca : surengraissage de pk / engrais périmés !!

Répondre