Besoin de conseils divers sur une installe hydro svp!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
AcmeSeeds

Re: Besoin de conseils divers sur une installe hydro svp!

#16 Message non lu par AcmeSeeds »

bon... concentre toi sur la partie "bricolage" les graines j'm'en occupe.

GogetAK-47

#17 Message non lu par GogetAK-47 »

Merci beaucoup AcmeSeed :topcool: tu m'enlève une belle épine du pied! :D

J'attend de tes nouvelles avec impatience!

Bonne culture à tous!Si vous avez des remarques n'hésitez pas! :petard:

AMITIE CANNABIQUE! :kana:

mendez
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par mendez »

yop yop l'ami goget
la formiche les potos ???

bon beh moi je vais répondre pour les question ou j'ai vu qu'il ny avait pas de reponse
alors premierement pour la hauteur de l'AaW je dirai entre 50 et 60cm
ensuite pour ce qui est du ph- ca reste du ph- moi j'utilise le hesi croissance et pour le moment rien a redire
continuons pour le testeur hanna c'est toi qui vois ca a la meme fonction qu'un testeur moin cher .................
continuons toujours pour l'effet souhaité je pense que tu pourra surtout jouer avec les trichomes...........
enfin pour l'intra y en a qui t'ont dit que l'intra passive suffirait et je suis du meme avis ....
voila j'espere t'avoir aidé l'ami ++ salutations mendez :bisou:
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP :mrgreen:

GogetAK-47

#19 Message non lu par GogetAK-47 »

Salut à tous et merci pour votre aide :topcool: car débuter en hydro c'est un peu le parcours du combattant! :)

Voilà,je pense finalement opter pour 2 espaces de culture,celui pour la floraison sera composé des éléments présenté dans mon premier post mais en ce qui concerne l'espace de croissance je me pose plusieurs questions..mais d'abord petite présentation de ce que j'y prévoit sachant qu'a terme il devra contenir environ 3 ou 4 plantes-mère ainsi que ma mini-serre (avec aération 52x42x24cm) pour les boutures:

:arrow: Growroom XL de 1,20x1,20x2,10m

:arrow: Ballast 400W

:arrow: Reflecteur Adjust-A-Wing Stuco aves Super-Spreader

:arrow: Ampoule 400W Mh Powerplant Retro-Fit

:arrow: Thermo-Hygromètre à sonde

:arrow: RVK 160mm 680m3/h en extracteur et 2 intractions passives

:arrow: Ventilateur Box

:arrow: Cubes de laine de roche

:arrow: Gel Clonex

Et voici mes questions:

:arrow: Quel serai le meilleur système pour garder mes plantes-mère?(hydro,terre...)
je pensais à un IGS 4 pack es ce une bonne idée?

:arrow: Pour l'éclairage j'ai aussi pensé prendre 2 rampes de 2 néons spécial croissance(soit 4x55w croissance) à la place de la 400W Mh,qu'en pensez vous?

Voilà je vous remercie de prendre le temps de me répondre et si n'importe quel autre conseil vous vient à l'esprit,n'hésitez pas!

Bonne culture à tous! :petard:

Amitiés cannabique! :kana:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par kinapadenon »

salut a toi

bon pour le système hydro , je te conseil le classique plateau+ des billes +des pots+ un ptit système de gouteurs styleca
(son filtre intégré est bien pratique et 12 est est mon nombre préferé sur 1m² :) )
Ensuite , personnellement je vire les goutteurs et je fait des anneaux avec des "T" de raccord , le tout percé de 6/7 trous ..ensuite je branche sur une pompe ( une 1000l pour être tranquille sur 1m²) et un ptit robinet qui régule la pression en sortie de pompe pour régler les goutteurs comme il faut..
Mais je préfère les systèmes entièrement modulables (taille et nbre de pots , ect..) que les trucs tout fait..

Pour le box mère/grow , je te conseille la terre qui sera plus pratique , moins cher a mettre en place qu un système hydro.. :topcool:
Et pour son éclairage/ventilation , je fonctionne avec des turbo-neons 2x55W et 2 rampes pour 4 mères sera largement suffisant , tout en essayant de garder une hauteur de plant relativement réduite pour cause de pénétration lumineuse(<40/50cm).
en plus avec cet éclairage, une toute petite ventilation suffit et pas de réflecteur ,ballast en plus a acheter...
j ai 2 sunons en extra et ça va largement.. sans filtre a charbon , car le placo grow ne sent quasi rien..
autrement si tu veux prendre une MH , prevoit la ventil en conséquence(et la facture aussi)..

pour les boutz , tu peux songer a une serre chauffante ou a un tapis chauffant en plus, la moitie de l année ça sert grave ,et l autre partie, ben au moins tu sais que tes boutures ont tjrs la bonne tempé donc c est toujours ça de gagné..

et puis , je te conseille un substrat de bouturage plus facile que la laine, genre les roots riots ou le fleximix ..au moins pas besoin de tamponnage..

voila , je crois que tout est dit..

a plus et bon courage ! :wink:

GogetAK-47

#21 Message non lu par GogetAK-47 »

Merci à toi Kinapadenon pour tes conseils! :topcool:

Je vais essayer d'en suivre le maximum,notamment pour le substrat de mes boutures.. :wink:

En ce qui concerne l'utilisation d'une table à marée,je ne sais pas trop car j'ai l'impression que c'est plus difficile à gérer qu'un système d'irrigation en continu..fréquence d'arrosage,durée de cet arrosage,aération des racines etc..c'est pour ça que ça me paraît plus compliqué à utilisé pour un débutant.. :?

Je continue de m'informer le plus possible et à noter tous vos conseils,j'espère mettre toutes les chances de mon côté même si je sais très bien que rien ne remplacera l'expérience..merci à vous de m'aider,c'est vraiment sympa :topcool: :respect:

Bonne culture à tous! :petard:

Amitiés cannabique! :kana:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par kinapadenon »

salut !

quand je parlais de table +pot , je faisais référence a une table a marée+pots mais pas utilisée en tant que table a marée.. :shock:
:arrow: la table est juste le support des pots et le plateau d écoulement de flotte , ensuite tu branche un arrosage "normal" de système hydro,donc tu fais du 24/24 si tu veux . :P

l'important est le substrat que tu utilises, et avec des billes ,c est quasiment toujours le même principe d arrosage en continu (ou en séquences style 15mn on / 15mn off).. donc ,no soucis la dessus..

voila a plus :wink:

AcmeSeeds

#23 Message non lu par AcmeSeeds »

Alors?? ayé t'fait peter le placos ou pas?

Répondre