Hesi, Biobizz, GHE... ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
joeweed

Re: Hesi, Biobizz, GHE... ?

#16 Message non lu par joeweed »

Enfin on va pas lancer le gros débat.

Que ce soit terre ou hydro, il y a des avantages et des inconvénients.

leMarcellllllll

#17 Message non lu par leMarcellllllll »

Salut Lord, ouai ça m'interesse fort la coco, j'ai bien envie d'essayer, le seul truc qui me gène c'est l'arrosage, je n'ai pas envie de faire l'arrosage manuellement plusieurs fois par jour, ni d'investir dans un arrosage automatique pour le moment....

Ce que j'aime bien aussi avec la terre c'est que je peux laisser plusieurs jours sans m'en occuper, une fois que les plantes viennent d'etre arrosées je peux m'absenter quelques jours sans aucun problème...

En hydro c'est peut etre faisable également, mais à condition de matriser parfaitement tous les paramètres (EC, PH...)

Mais si je devais choisir entre hydro ou coco, effectivement je choisirai la coco, et il faudra bien que j'essaye un jour ! ;)

En fait Lord tu penses quoi de l'aéroponie ? c'est pas encore vraiment au point si j'ai bien compris ?

PS : Merci beaucoup Douglas !! ;)

douglas

#18 Message non lu par douglas »

Je vois que le débat Terre/hydro anyme plus les passions que mon choix d'engrais pour ma prochaine session !

:padpo:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par iWeed »

Connaissant Lord, il va sûrement te dire que l'aéro c'est bien mais que tu dépends trop de la température à laquelle est ta solution (ce qui n'est pas tout le temps facile à gerer)

fabotanik

#20 Message non lu par fabotanik »

Une autre question lord, les engrais bio sont assimilés plus tardivement par la plante et ils sont donc source de beaucoup d'erreurs pour un débutant mais dans ce cas où est leur intérêt? Ne me dit pas que ce n'est qu'un question d'idéologie? Il doit bien y avoir un autre avantage à cultiver bio tu ne crois pas?

leMarcellllllll

#21 Message non lu par leMarcellllllll »

Fabo tu parles des engrais organiques ou des engrais bio ? Car tout ce qui est organique n'est pas forcement bio ;)

Désolé poto douglas d'avoir détourné ton topic ! :lol:

Pour revenir à ton sujet, pourquoi la gamme Canna ne fait elle pas parmi de tes choix ? elle a bonne réputation par ici :wink:

fabotanik

#22 Message non lu par fabotanik »

Qu'entends tu part là? biobizz et biocanna c'est bien bio? Et il n'y a pas d'engrais minéraux bio que je sache? Si? :oops:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par lord_preston »

fabotanik a écrit :Une autre question lord, les engrais bio sont assimilés plus tardivement par la plante et ils sont donc source de beaucoup d'erreurs pour un débutant mais dans ce cas où est leur intérêt? Ne me dit pas que ce n'est qu'un question d'idéologie? Il doit bien y avoir un autre avantage à cultiver bio tu ne crois pas?

Est bien non, c juste l'ideologie. Chimiquement le processus dans la plante est absolument identique et les molecules produites par les microorganisme sont egalement chimiquement absolument identiques aux molecules presente dans un engrais mineral.

Certain disent que un engraissage organique entraine une pousse ralentie ce que laisse à la plante le temps de concentrée les saveure, perso je veus bien quand il s'agit de legumes mais alors pour la zeb .... je suis pas du tout convaincu.
Surtout que si une culture organique est bien menée ca pousse pas plus doucement :lol:

@ Marcel : Effectivement je pense que l'aero est bcp trop sensible (notement vis à vis de la temperature de la solution nutritive) pour representé une reele alternative aux système comme le dtw ou le dwc. Si t'a une panne de pompe la mort des plantes est iminantes et irreversible et si la temperature de la solution passe au dessus d'une vingtaine de degré c la pourriture de racine garantie (à moin d'utilisé un biofiltre).
Mais à part ca d'un point de vue gadget c le must, c sur que l'enorme quantitée d'oxygène dans le "substrat" est allechante.

Sinon le coco c de l'hydro ;) Renseigne toi un peu plus sur ce système, en dtw tu peus t'absenté jusqu'a 10 jours suivant la taille du bac et les resultats sont extrèmement satisfaisant.

ChooB Aka KRuGer

#24 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

pkoi pas bio bizz en hydro ?? bin simplement parce que c'est pas fait pour ! meme si c'est noté sur les bouteilles pour certains de leurs produits .

si tu veux boucher tes goutteurs , si tu veux que tes plants crevent la dale , que les racines soient couleur "bio grow" bin fais de l'hydro avec bio bizz ...

bio bizz c'est pour la culture sur terre , ça s'arrete là .

tu as des marques d'engrais pour hydro a foison ... te fais pas chier avec des engrais qui ne sont pas adaptés .

pis arretez de comparer terre et hydro , c'est incomparable . ce sont 2 methodes de cultures qui n'ont strictement rien a voir .

maintenant comme je dis : la culture sur terre (organique) si tu veux la faire correctement c'est pas si "aisé" que ça ... suffit pas de planter une graines en terre pis de l'arroser tous les 4 matins , pour moi c'est là que l'on voit si un grower a la patte verte ou non ...

par contre en hydro avec une petite install n'importe quel gus peut avoir de tres bons resultats , suffit de savoir lire sur ses deux testeurs (PH/EC) .. et de respecter les qq regles de bases .

je sais que pas mal de gens ne sont pas d'accord avec ça , mais c'est ma façon de voir les choses niveau culture .

zack59

#25 Message non lu par zack59 »

Hey les mecs, on s'y perd un peu sur ce topic, la question était de savoir quel engrais utilisé en hydro.. bon, on sait qu'il ne faut pas prendre de biobizz, merci ChooB Aka KRuGer :mrgreen:

Mais du coup?? en nft j'utilise Hési et je pense que tout mes problèmes viennent de là (impossible de stabiliser le pH (qui monte à 7.1!!))

du coup, on me conseil de changer

Alors, que faut il utiliser??
(parce que tu dis que les engrais hydro y'en a plein, mais biobizz et hési sont normalement conçu pour l'hydro aussi, alors comment savoir???)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par lord_preston »

Biobizz n'est PAS CONCU POUR L'HYDRO!!!!!!!! :roll:

Sinon je suis d'accord avec toi Krug, de l'organique est toujours plus difficil que de l'hydro si c bien fait. Parcontre du Royality Mix avec de l'engrais Canna Mineral c super simple, un ptit coup d'engrais a chaque arrosage et ca roule tout seul ;)

En engrais Hydro pour ton nft t'a par ex, Canna Aqua qui est très bon, sinon t'a AH, ou H&G, ou BN, .....

ChooB Aka KRuGer

#27 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

on est d'accord !! :mrgreen: :wink:

zack59

#28 Message non lu par zack59 »

lord_preston a écrit :
En engrais Hydro pour ton nft t'a par ex, Canna Aqua qui est très bon, sinon t'a AH, ou H&G, ou BN, .....
Est ce que la gamme Hy-Pro ou GHE ou SHB ou Plagron peuvent aussi aller quand on débute (marque dispo à mon grow shop)
Le quel de ces engrais vous me conseillez????

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par lord_preston »

Le Hy pro fonctionne très bien et est extrèmement simple à l'utilisation.

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par AnGeL »

j'en profite lord pour avoir ton ou tes avis sur le a+b de house&garden, plus particulierement le aquaflakes, apres avoir eplucher quelques forum francophone et etrangers, il advient que quelques personnes l'utilise mais c'est une minorité, mais une minorité contente apparement.

des avis sur cette gamme ?

merci :)
omg voila l'été ainsi que les boulets...

Répondre